Survie seasafe brulée

Bonjour à tous,
Comme certains le savent peut-être le hangar de Nautic Service Sauvetage a brulé il y a quelques temps. Cette société vend et révise les survie seasafe pour toute la France. Pas de chance la mienne était en révision à ce moment là.
15 jours plus tard, contact avec la personne chargé du dossier qui me donne
2 possibilités : soit j'achete une survie neuve qui arrivera vers le 20 juin et il me font royalement 10% de réduction, soit j'attends le remboursement de leur assurance (montant et délai inconnu) pour m'en racheter une autre.
Je trouve celà un peu limite commercialement et tenait à partager cette expérience avec le forum
Bon vent à tous
Pierre

L'équipage
28 mai 2021
28 mai 2021
7

Pourquoi soit ....soit...

Tu peux racheter une survie avec les 10% ce qui est un geste commercial et c'est bien, mais je ne vois pas en quoi ce geste exonèrerait leur assurance du remboursement du préjudice dû à la perte d'un matériel qui leur fut confié !

Donc l'un et l'autre, il s'agit de deux registres différents, non ?

28 mai 202128 mai 2021
3

Le souci est le même pour eux que pour toi: l'assurance.

Les marges sur les radeaux sont bien faibles et il n'est pas aisé d'offrir une meilleure solution.

Dans tous les cas il te faudra une autre survie, mieux vaut aller naviguer qu'attendre que tout cela décante.

Quand tu auras l'offre de l'assureur il sera temps de négocier au mieux ton remboursement en fonction de la vétusté sa valeur vénale et de sa valeur d'usage.

bon courage en tous cas , ça n'est jamais gai ces histoires là

28 mai 2021
1

Je ne comprends pas pourquoi tu dis :
2 possibilités : soit j'achète une survie neuve qui arrivera vers le 20 juin et il me font royalement 10% de réduction, soit j'attends le remboursement de leur assurance (montant et délai inconnu) pour m'en racheter une autre.
je pense que tu fais erreur, profite du geste commercial de l'achat avec la remise, qui, soit dit en passant est celle offerte plusieurs fois dans l'année et réclame le remboursement de l'assurance qui est tout autre chose.
Je n'hésiterais pas à contacter mon assurance pour avoir des informations sur le défense et recours

28 mai 2021
0

Bonjour,
J'ai eu certainement la même personne au téléphone, elle m'a expliqué que c'était toute la société pas qu'un hangar qui avait brûlé ! Bref elle m'a dit que suite au remboursement de l'assurance (dont elle m'a avouée ne pas connaître le montant, n'y le moment elle prend toutes les infos type, date man, date vente..pour les transmettre à l'assurance). Que j'avais si je le souhaite la possibilité de bénéficier de 10% sur l'achat d'un radeau de leurs marques.
Vous pouvez donc attendre le remboursement de lassurance et acheter une autre marque ou attendre le remboursement de l'assurance et bénéficier de 10% sur un radeau neuf de chez eux. (ou pas attendre si vous avez les moyen !!) Cependant il y a un délai car il doivent refaire approuver leur station, mais ils auront du stock des le début du mois m'a telle dit.
Cqfd ?

28 mai 202128 mai 2021
7

Je me méfierais d'une proposition à deux offres … "OU" pouvant aisément être considéré comme exclusif (ce qui signifie exactement le contraire de "ET")

Il est utile de bien se faire préciser qu'accepter les 10% n'exclut pas la prise en charge de ta survie du recours auprès de l'assurance de Nautic Service Sauvetage . Le conseil de TON assurance est sans doute la meilleure idée .

29 mai 2021
1

Bon conseil de freychou.
Dans notre assurance habitation, il y a toujours une garantie défense et recours. C'est le moment de la faire fonctionner plutôt que de partir seul à l'aventure des conseils des amis du forum Hisse & oh. Si nous sommes tous pleins de bonne volonté, notre compétence (y compris la mienne bien sûr) est limitée en matière juridique et le risque n'est pas négligeable de partir dans une impasse.

29 mai 2021
1

Une autre possibilité en cas d’urgence serait d’acheter une survie chez un autre fournisseur et de se faire rembourser par cette société, histoire de ne pas mélanger les dossiers.

29 mai 2021
0

Pour info, chez un Ship, alors que je demandais les prix des survies, il m'a proposé de suite 10% si je la commandais chez eux...
On ne parle pas de sinistre, là, juste de geste commercial.

29 mai 2021
0

Bonjour,
YES à Port Camargue propose le remplacement gratuit de la survie à partir du moment elle a été déposée chez eux pour révision et si vous pouvez produire une preuve de propriété: facture d'achat, facture de révision antérieure.
Si eux le font, c'est qu'il ont une garantie de remboursement de leur assurance.

30 mai 2021
1

Mon pote concerné vient de se faire rembourser le remplacement de la sienne.
- modèle neuf équivalent de la marque de son choix
- il n’a pas eu à payer la révision qui incluait la bouteille.
- l’assurance a eu besoin d’un courrier qui stipulait que la survie avait bien été concernée par le sinistre
- ni vétusté ni franchise.

Bref à vous de voir si vous voulez la jouer agneau ou loup... mais je vous invite a ne pas laisser un autre décider pour vous.
La société a intérêt à rembourser a minima, ça fait un sinistre de moindre importance plutôt que X sinistres responsable à gérer, tous très coûteux

01 juin 2021
0

Et donc on va faire réviser où maintenant? plastimoche, bombard?

01 juin 2021
0

Cédric, par qui et comment ton pote s'est il fait rembourser ? Sa propre assurance ou la société de révision ?

04 juin 2021
0

Par son assurance. Il a déclaré le sinistre. Il a payé la franchise qui lui sera remboursé.

01 juin 2021
0

Je pense qu'une assurance nautique tout risque devrait prendre en charge ce sinistre (les révisions sont obligatoires et nécessaires à l'utilisation du bateau assuré). Quitte à ce que cette même assurance rentre ensuite en relation avec l'assurance de seasafe.

04 juin 2021
0

C’est ça.

05 juin 2021
0

Pourtant mon ship persiste à me dire que c'est l'affaire de l'assurance de la société. J'ai tendance à le croire car je ne vois pas pourquoi payer la franchise en passant par sa propre assurance. La société doit réparation soit en remboursant soit en fournissant un radeau équivalent.
Qui plus est, comment être sûr que mon assurance ne me mettra pas un malus? Même si je n'ai jamais déclaré de sinistre.

06 juin 2021
0

Ça y il vient de se faire rembourser la franchise, le temps que l’assurance statut sur le nom responsable!
Je résume: survie neuve en remplacement d’une qui avait 7 ans et la bouteille a changer! Et ça lui a rien couté, même pas la révision.
Il part à Calvi semaine prochaine...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (38)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021