survie

les voiliers de la mini souffrent de leur surcharge, en particulier celle de l'eau ( 120 l , je crois , pour la traversée de l'atlantique). Tout en travaillant et en repensant à la survie au milieu de l'ocean , je me suis rappelé que Maud Fontenoy ( notre future secrétaire d'état aux sports) avait bu son urine ; son déssalinisateur étant tombé en panne . c'est le docteur Chauve qui le lui aurait conseillé . c'est tres difficile de savoir ce l'on doit faire quand on n'a plus d'eau et que le ciel est bleu . Des Américains ont eu ce meme probleme car un équipier avait rempli tous les réservoirs ; y compris ceux du fuel (!)avec de l'eau . ils sont , bien sur ,tombé en panne au beau milieu de l'anticyclone du pacifique : eau imbuvable . j'avais posé la question à une infirmiere qui m'avait qu'il ne fallait pas en boire - ouf ! mais pas de réponse miracle .
j'avais aussi demandé une capsule de cyanure à porter autour du coup au cas ou je tomberais à l'eau en solitaire . Sa réponse a été négative !

L'équipage
10 oct. 2007

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Bol d'Or 2016

    Après la pluie...

    • 4.5 (192)

    Bol d'Or 2016

    mars 2021