sur la rance en mars, avril et mai

bonjour à tous,
je cherche un mouillage temporaire pour 3 mois sur la Rance (j'ai ma place à l'année à Tréguier mais on doit libérer le port pour travaux).

mis à part Chevalier Plaisance au port st jean à 157€/mois je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un corps-mort à sous louer je suis preneur.
résumé de mes recherches infructueuses:
plouer,
mordreuc,
st samson
lyvet
cumv (st jouan)
chantier de la landriais

mon canot' fait 8m et 3.5T
merci pour toutes vos infos et bonnes nav' à tous (samedi dernier entre tréguier et paimpol c'était un vrai régal)
Pieroots

29 jan. 2013

Et l'asso qui gère les mouillages de La Passagère?
aump@neuf.fr

Il semblerait qu'ils louent des mouillages laissés vacants par leurs utilisateurs habituels.

30 jan. 201330 jan. 2013

merci, j'ai envoyé un mail.
Je suis également en attente de réponse de la part du club nautique de la richardais et je dois rappeler la mairie de st suliac.
si vous avez d'autres pistes...

30 jan. 2013

C'est curieux que Tréguier ne replace pas gratuitement les bateaux dans les ports voisins.
Lorsque le port du Légué a été vidé pour réfection des portes, tous les bateaux ayant une place à l'année ont étés recasés gratuit, à St Quay, Dahouet, Binic Paimplol, Lézardrieux....

si bien sûr, nous avons possibilité d'aller gratuitement dans les ports voisins mais tant qu'à bouger le bateau pour plusieurs mois j'aimerais bien le mettre sur la Rance pour profiter du plan d'eau au printemps.

Si je ne trouve rien j'irai à Paimpol.
157€/mois alors que je paie 980€/an au ponton de Tréguier c'est trop pour moi.
Quand à la sous-location une employée de mairie m'a dit que c’était en effet "officiellement" interdit...

30 jan. 2013

Problème sur la Rance, par exemple à Pleurtuit, impossible, par contrat de sous louer un mouillage et même de le mettre, officiellement, à disposition gratuitement. C'est absurde mais c'est comme ça.
Je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un connait l'explication, je pense que nous sommes nombreux à être preneur de cette information.

02 fév. 2013

Pourquoi on ne peut pas le mettre à disposition gratuite?
J'avais eu le même souci de mise à disposition gratuite à St Malo.
Avant notre départ pour la Norvège, je me suis mis en embossage devant le cata Maître Jacques, les deux bouées appartenant à Frank Yves Escoffier qui m'avait gentiment proposé cette place.
Scandale du responsable du port car pour lui, aucune place louée dans le port n'est en fait un emplacement constant, tout bateau peut être appelé à changer de place à n'importe quel moment selon les besoins du port. Donc un locataire ne peut en aucun cas céder, même gratuitement une place qui lui est attribuée car c'est le droit d'être au port et non la place elle même qui est attribuée.
Quand un bateau part quelques jours, sa place est souvent prise en "place visiteur".
Il nous a aussi dit qu'en fait, il y avait eu de vrais abus, n'ayant aucun moyen de savoir s'il y a gratuité ou sous location cachée.

Bref, il n'a quand même pas osé me la faire payer car nous venions spécialement à St Malo où le bateau est immatriculé, Franck étant son parrain lors du baptême.
La remarque du responsable du port m'a été faite aussi pour notre séjour de deux jours sur une autre bouée appartenant à Franck devant la plage de Solidor, en entrée de la Rance.

30 jan. 2013

Comme partout il a du y avoir des abus donc interdiction.
Sauf à ce que cette disposition ait été prise en prévision des abus qu'il ne manquerait pas d'y avoir....

contacte moi, j'ai ce qu'il te faut
Thierry

01 fév. 2013

Merci à Pierre Dudal de l'aump qui m'a proposé une place à la passagère et merci à Thierry avec qui nous nous sommes arrangés.
Du coup il semble y avoir de la place (au moins une) au mouillage de la passagère, pour ceux que ça intéresse.
bonnes nav' à tous et à bientôt sur la Rance