Suppression cloison avant first 32

Bonjour à tous,
Je possède un first 32 donc et j'ai l'intention de découper la cloison de la cabine avant que je trouve petite selon vous est ce une très mauvaise idée .? Dans quelle mesure est elle structurelle ? Voilà si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur.
Bonne fin de confinement à tous

L'équipage
29 avr. 2020
29 avr. 2020
0

Consultez les plans liés au bateau.
Si vous avez un grand espace vide central limité par un cloisonnement avant et un autre arrière vous pouvez raisonnablement penser que ce n'est peut être pas seulement un simple aménagement.
Il faut prendre en compte en les visualisant dans sa tête TOUTES les forces qui s'appliquent à une coque complète sans oublier celles, importantes provoquées par la mâture et ses haubans d'un côté et la quille de l'autre, en statique et en dynamique et dans toutes les positions (cf courbe de stabilité).
Une coque a besoin d'une certaine rigidité. la déformation d'une coque peut influer nettement sur son comportement.

29 avr. 2020
0

je pense que c'est réalisable en confectionnant un porque en lamellé collé ,qui reprendrait tous les efforts
faire un petit plan et nous le soumettre avec les échantillionnages .
alain

29 avr. 2020
0

Je pensais découper la cloison en laissant environ 20cm tout près de la coque histoire de garder une sorte d'Oméga qu'est ce qu'un porque?? En tout cas merci pour votre réponse

29 avr. 2020
0

si tu laisses ta cloison comme ça ,elle va éclater ,par exemple prendre du cp ctbx de 20 et faire un encadrement de chaque coté sur 2 épaisseurs la première un peu plus large collés à l'époxy qui en font le tour et viennent s'appuyer sur la serre de bouchain .
ou sur la varangue qu'il y a juste en dessous .
alain

29 avr. 2020
0

Porque : pièce de la charpente transversale venant doubler intérieurement et renforcer une membrure.
Ou un barrotage sur la partie superieure de la cloison qui descendrai sur les côtés

29 avr. 2020
0

Holà
Fritz a raison faut pas couper comme ça pour faire du vide,bien vérifier son importance.
Une fois j'ai navigué sur un bateau avec des jeunes espagnols qui avaient découpé et enlevé une bonne partie d'une cloison importante, le bateau se déformait tellement qu'il faisait de l'eau à la gite par la liaison coque pont..

29 avr. 2020
0

il faut aussi penser à la revente. Tout le monde n'est pas forcément fan que le bateau ait été trop personnalisé.

30 avr. 2020
1

À la fin, ce serait peut-être moins cher de s’acheter un bateau plus grand que de détruire - en valeur ou en fait - celui qu’on a.

30 avr. 2020
1

Bas on roule pas tous sur l'or ce qui n'empêche pas d'avoir envie de trouver des solutions

30 avr. 2020
1

Il faut vérifier que le bas étai n'est pas repris sur cette cloison.

30 avr. 2020
-4

Bonjour à tous
Je remercie tous ceux qui ont répondu à mon interrogation et m'ont conseillé je crois avoir une idée assez précise des enjeux cela dit je ne remercie pas paulk avec son commentaire assez désobligeant je trouve, je ne crois pas que ce forum aie pour vocation de fustiger dommage qu'il y en aie qui se croit meilleur que d'autre et qui surtout veulent bien le faire sentir c'est la première fois je m'inscrit sur un forum pour poser une question pas sur d'avoir envie de recommencer bon vent a tous

30 avr. 2020
8

Le commentaire de Paulk n'est en rien désobligeant mais simplement frappé au coin du bon sens.
Il suffit en effet de consulter les annonces de mises en vente de voiliers pour se rendre compte de l'effondrement de leur valeur, à un point tel qu'il est aujourd'hui permis d'accéder à des navires de catégories et de qualités très largement supérieures à celles de nos moyens réels.
En revanche, les bricolages maladroits, pour ne pas dire plus, altèrent définitivement la valeur subséquente.
Or, ta question démontrait que tu étais plus riche en idées qu'en compétence en matière de construction navale, au point de rendre largement plausible la probabilité de détruire en valeur ou en fait ton first 32, valant potentiellement actuellement entre 10 et 30 000 e, selon l'état, étant observé que les First 35 sont offerts à la vente aux environs de 25 000 e.
L'avantage d'un forum est donc de permettre la confrontation des idées, sans que l'émission de l'idée divergente de l'autre puisse traduire, peu ou prou, une quelconque volonté de se sentir meilleur, la sagesse consistant, bien au contraire, à s'interroger sur le bien ou le mal fondé d'une telle divergence.
En espérant sincèrement que tu admettes que la consultation d'un forum tel que Hisse et Ho peux t'amener à enrichir tes connaissances nautiques, en évitant non seulement les écueils sous-marins mais encore les erreurs économiquement dommageables.
Viens donc tirer des bords avec le forum, sans arrière-pensée ni perdre de vue que "l'ennui naquit un jour de l'uniformité".
Cordialement.
Estey

01 mai 2020
0

Bonjour. D'accord avec vous Estey. C'est devenu une plaie des forum maintenant : Toute divergence de vue, desaccord dans l'argumentation,est percu comme une attaque personnelle, une agression. Et dans ce cas tout débat devient possible.
Bon 1er mai confiné.

01 mai 2020
-1

@calea tu voulais dire tout débat devient "impossible" non ?

01 mai 2020
-1

Oui, impossible. Mrrco

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer