Support de table de cockpit en CP stratifié : besoin de conseil.

Bonjour à tous : je souhaite réaliser une petite table de cockpit repliable en CP vernis que j'installerai sur une planche de CP fixée sur les montants de la barre à roue.
J'aimerai réaliser cette planche de CP marine en stratifié blanc, je souhaiterai quelques conseils pour recouvrir mon CP marine de laine de verre et époxy, méthode produit à utiliser...
Merci de votre aide.

L'équipage
08 août 2017
08 août 2017
0

Si tu le souhaite en blanc, faire une stratification avec une résine époxy std, je dirais 3 couche de sergé 2X2 en 200 gr, une fois bien durcie, pontage, mastic époxy, mise en peinture.
( ne pas hésiter à bien arrondir les angles du contre plaqué pour faciliter la stratification )

08 août 2017
0

Merci pour ce conseil, peux tu me décrire le process une couche exposé, une couche sergé ... temps attente ? entre chaque couche ?
je n'ai jamais travaillé l'epoxy et la fibre.

08 août 2017
0

Bonjour, les champs du cp sont à protéger avec soin ; j'utilise de la tresse verre facile à mettre en oeuvre et que je "noie" ensuite dans le sergé de surfaces . Si tu prends un cp marine (en fonction de l'épaisseur bien sur) 1 sergé 300 grs fera l'affaire sur les 2 faces, ensuite comme dit patrick, ponçage leger (ou mieux tissu d'arrachage) mastic (résine chargée ) et mise en peinture . Si tu veux garder l'aspect bois tu doit te tourner vers des produits comme la "surf clear" ou "glass one" (sicomin) mais c'est un peu plus technique à réussir ; un vernis polyuréthane protégera et donnera de la profondeur ...

08 août 2017
0

Ah je n'avais pa vu ta réponse : un conseil : commence par des petites pièces pour ne pas gaspiller ; une table pour démarrer c'est ... un peu gourmand, cela nécessite une finition top !

08 août 2017
0

Pas sûr que le blanc soit une bonne idée, tu vas en prendre plein les yeux au soleil. Est-ce que la table restera tout le temps dehors ?

08 août 2017
0

La table en Cp sera vernis seul le support sera en Cp stratifié.

0

un pied de table en alu laqué blanc, un support creux à encastrer au fond du cockpit, un autre à visser sous la table et le tour est joué, tu peux ranger la table quand tu ne t'en sers pas, moi elle me sert d'étagère dans la cabine avant, elle dégage le couchage, tu poses ton sac dessus

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (146)

un éléphant ça trombe

mars 2021