super mistral

salut
ma soeur a Nice vient d'acheter un super mistral de 1972..il faut tout restaurer, bon moi je suis toujour en Australie et viendrai au printemps prochain, pour l'aider.
si vous avez des infos..ect sur ce genre de voilier..et experience de renov ou nav ..
merci de me les envoyer sur mon email:

seagipsy_cath@hotmail.com

cathy
:-D

L'équipage
25 juil. 2007
25 juil. 2007

bouquin
A lire le bouquin de Julio Vilar "Un million d'étoiles" chez Arthaud collection Mer, un tour du monde avec un super mistral dans les années 70, mais ça doit pas être facile à trouver.

26 juil. 200716 juin 2020

Souvenirs...
Bonjour,
Je ne peux guère vous être utile, mais votre post me rappelle qu'au milieu des années 60, Henri Amel avait passé 2 heures sur un quai de La Rochelle pour me vendre son Super Mistral, son bateau amiral d'alors!...
Avec lequel j'ai fait Arcachon-St Jean de Luz-Santander et retour ainsi que les Balèares depuis Port-Vendres. Il pouvait se transporter sur remorque en enlevant la quille et les 20 gueuses de plomb de 25 kgs. Fallait pas mollir!
Bon petit bateau mais qui prenait un "peu" d'eau par le capot avant et les hublots coulissants pas étanches! Ca peut se changer. Heureusement qu'à l'époque il n'y avait pas d'électronique, juste un compas! Ca rentrait aussi par le capot de descente...Je n'emmenais même pas mon Foca de peur de le noyer...
Je trouve qu'on était dur au mal en ces temps là!
Une tof quand même à Palma...

26 juil. 2007

Quitté en août 70
Je l'ai vendu en août 1970 à Port-Vendres à des Lyonnais et l'ai retrouvé quelques années plus tard en carénage à Ste Maxime, avec de nouveaux popriétaires.
Où est-il maintenant?

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Cap Otway australie

2022