Super Arlequin - Documentation technique (Rech)

Propriétaire (récent) d'un SA, je recherche toute documentation technique y afférent, la plus précise possible (je cherche notamment quelle est la hauteur de mat type).

Merci !

11 mai 2015

Tu doit pouvoir trouver la jauge IRC sur internet, cela te donnera les polaires aussi. Ca te donnera une idée.
Je t'ai reconnu.
Ciao.

12 mai 201516 juin 2020

J'avais fait une recherche pour le selection sur ce site:
www.ffvoile.fr[...]ats.asp
Pour le super arlequin il y a deux certificat en 2009.
Si ca peut t'aider.
Ciao

12 mai 2015

Très énerve le skipper de Maeva. On était voisins de pontons à Cowes son bateau est super optimisé.

Un grand personnage, ce Frédéric !

12 mai 2015

@ Thomas, salut je t'ai aussi reconnu. Il va bien ton Selection avec sa nouvelle G.V ?

Merci pour tes recherches via le site de la FFV. J'ai effectivement les chiffres qui m'intéressent, à savoir les cotes "jauge" des voiles.

@ Talley, bmayer, Dr Feelgood : Effectivement, le boulot réalisé sur Maeva est impressionnant, dans la série "quant on aime on ne compte pas". J'aime aussi mais je dois compter donc un tel niveau d'optimisation (gréement 7/8 avec modification des cadènes, du mat, des voiles et tout le toutim, changement du safran...) n'est pas financièrement à ma portée.

27 jan. 2016

MAEVA a 43 ans. Le mat devait etre change (Petterson Briand d'origine). A part le solent aucune des 20 voiles vendues n'etait recuperable, l'aileron de safran etait desolidarise de la coque d'ou le changement de safran.
Le programme du bateau etait le solo d'ou un grement 7/8 avec solent.
Les course en solo se courent qu'en Angleterre, sot bcp de portant d'ou le safran suspendu
Pour info j'ai achete le bateau 12000e et j'ai revendu 6000 de materiel perime les modifs m'ont couté 10000 de voiles (mon ancien jeu de voiles d'Aphrodite 101 en membrane) le safran 3000 et le mat 10000€. L'electronique et les batterries 3000€ soit un budget de 29000e pour avoir un bateau qui a gagne 2 fois le championnat anglais en solo 1 fois le championnat UNCL en solo et fait 2 fois 2 eme en serie a la half ton cup. c'est l'un des half en serie le plus performants et le plus performant en solo... en Europe. et l'un des moins chers.
A votre disposition pour aller plus loin. frederic.waniart@gmail.com

12 mai 2015

@ Malho: Pour le moment je suis offshore sur un autre genre de bateau. Mais j'arrive à la fin de mes problèmes de moteur.
Navigation à partir du 10 juin quand je rentrerai. Et ma strate sur le join de quille à l'air de faire effet, plus d'infiltration. Vive Alphavert et sicomin. Après je suis d'accord le proprio du maéva est complètement fou.

27 jan. 2016

Merci de cette reponse. je n'ai pas le plaisir de vous connaitre . sur quel critere jugez vous la folie. venez a st brieuc cela nous permettra d'echanger. Maeva est une bete de course. J'ai change le mat pour un mat plus moderne: le petterson d'origine avait 40 ans. Les jeux de voiles etait fatigues. J'en ai remis un neuf. Le safran suspendu etait desolidarisé de la coque. Obligé de le changer j'ai eu l'occasion d'avoir acces à un moule de safran. d'ou 10000e de mat plus 10000e de voiles membrane et 3000 de safran. achat du bateau 7000€ (compte tenu de la revente du materiel perime) soit un budget de 30000€ (en comptant les batteries et l'electronique).
Depuis MAEVA a gagne 2 fois le championnat anglais et une fois le championnat francais de l'uncl le tout en solo et a fait 2 fois 2 eme en serie à la hal ton cup classic. C'est un bateau qui fait 5000 miles par saison. donc ou je suis fou. oui je vis ma passion et me donne les moyens de la vivre: je passe en moyenne 3 mois l'hiver a faire un traitement anti osmose une peinture ou une preparation de carene...
Je suis a votre disposition pour en discuter: frederic.waniart@gmail.com
A bientot

Fou, mais compétent ...

Competent peut etre
fou surement pas!
merci!!!

27 jan. 2016

Merci de me contacter frederic.waniart@gmail.com
Super Arlequin MAEVA

31 jan. 201616 juin 2020
31 jan. 2016

à tout hasard une page consacrée aux super-Arlequin: