sun odyssey 37

Avez vous des informations:
Qualite de construction
Performances
Defauts
Merci

L'équipage
08 mai 2009
08 mai 2009
0

j'ai
Bonjour,

C'est mon bateau. Il a près de 20000 milles (il est de 2002)à présent et va en parcourir encore d'avantage car nous partons dans un an pour deux années dans le pacifique.
Qualités : (liste non exhaustive)
Dans chaque marque il y a des bons et des moins bons bateaux, c'est un bon. Robuste et performant au près.Dès 6 kts il marche correctement. D'un point de vue marin il n'a pas beaucoup de défauts.....le rapport taille du cockpit et intérieur est parfait si il est destiné à naviguer. Si non, le cockpit est trop grand et c'est inutile pour rester au port.
Il a une table à carte dans le sens de la marche et le siège est utilisable sur le mauvais bord.
Les marches sont utilisables à la gite.
Il a des couchettes de mer.
Les mains courantes sont bien placées et largement suffisantes. les winches sont de taille correctes et idéalement places. Le barreur ET l'équipier peuvent les utiliser.
Si tu laisses l'hélice d'origine elle tire à gauche en reculant. Surtout ne rien changer, c'est un immense avantage si tu sais en tirer profit. Absolument pas besoin de propulseur d'étrave; laisse ca aux débutants.
Ne pas acheter la version petit tirant d'eau.
Aucun problème depuis neuf, tout est d'origine.

Défauts : (liste exhaustive)
Le génois est très grand, pour moi il faut impérativement un étai larguable et utiliser une trinquette dès 20 kts.
Le pataras n'est pas réglable. Il faut donc installer un palan entrela patte d'oie pour qu'il le soit.
Il tape un peu face aux vagues.......c'est le cas de beaucoup de voiliers actuels.
Attention : il faut vérifier l'étai de grand mat régulièrement; certains 37 (pas tous) ont cassé l'étai à cause d'un détoronnage du à l'enrouleur qui était trop dur.
O

08 mai 2009
0

Perfos
Ce n'est pas un voilier de course, mais son rapport poids surface de voile est plutôt favorable pour un volier de croisière. Il atteint facilement 7kts.5 au près serré (avec 12 kts de vent) et un peu plus de 8 kts au portant (avec 15 kts de vent)sans être surtoilé.

08 mai 2009
1

J'oublie
de te dire que tu peux en voir des photos et lire les récits de nos aventures sur notre blog.
www.voilesetvoiliers.com[...]/nemo19

08 mai 2009
0

SO 37
Bonjour,

Presque tout à fait d'accord avec Nemo. En fait, je connais assez bien son bateau ayant navigué dessus en compagnie de son précédent propriétaire.

L'intérieur est très bien conçu, confortable et solide. Les espaces sont suffisants pour y vivre à 6, idéaux pour 4.

Pour ce qui est de la nav, il est très stable sur sa route et bien équilibré. Penser à réduire à temps pour qu'il ne se vautre pas.

La seule chose que je ne dirais pas comme nemo, c'est que le winch de GV est en avant du cockpit et donc inutilisable par le barreur sans pilote auto.

Pour le reste, si j'avais eu les sous, c'est moi qui aurait acheté le bateau de nemo, et pas lui.

;-) ;-)

08 mai 2009
0

En effet
d'accord avec pircarre, quand je parlais des winches je désignais ceux de génois. IL est impératif de ramener l'écoute de grand voile à la barre déjà pré choquée car en cas de rafale le barreur est trop loin de la manoeuvre pour pouvoir agir avant le départ au lof.
O

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Bye Bye la Corse !

décembre 2022