Sun Odyssey 36i

bonjour à tous, projetant un voyage dans un premier temps méditérranée,puis antiles et polynésie pensez vous que ce bateau pourrai convenir à ce type de programme sachant que nous serions 2 à bord?
merci

L'équipage
15 sept. 2008
15 sept. 2008
0

J'ai la version 2 cabines
depuis 3 mois 750 milles au compteur a 2 en Med cet ete Corse Elbe le bateau est sain, bon marcheur pour un bateau de croisiere il s'entend.La version 2 cabines offre l'avantage d'une soute derriere la salle d'eau de grande taille et bien amenageable, une bonne reserve d'eau douce 350 l GO 130 l le moteur Yanmar 3YM30 conviens très bien, il faut pafaire l'équipement d'origine avec le réglage de chariot de génois du cockpit l'acastillage de Spi contructeur est pas mal par contre la table decarré est petite 4 maxi opour diner a l'intérieur la rallonge en option est pas pratique et très chère l'a table extérieure est avantageusement remplacée par un modèle de fabrication maison (support encastré et pied table en contreplaqué marine) 45 € la table au lieu de 550. pour la Med c'est un bateau en parfaite adéquation qui reste à un prix raisonnable pour info le mien est équipé d'un mat enrouleur qui me donne entière satisfation. Pour l'atlantique je laisse la place aux copain qui ont l'expérience de la grande mer.
A bientot sur l'eau

15 sept. 2008
0

dun odyssey 36i
merci seagull34 j'ai visité le 36i au salon à Cannes j'ai trouvé ce bateau fonctionnel pas mal de rangements la grande soute avec tiroir etc. avec je pense possibilité d'y installer un groupe électro + pare battage etc. tu as opté pour la version performance? ce que je me demande c'est de savoir si un bateau comme ça peut supporter d'être chargé.

19 sept. 2008
0

Pas de version perf
le standart avec option accastillage de spi, je suis entrain de préparer le matériel afin de réaliser un réglage du point de tire du genois du cockpit mon bateau à un mat enrouleur toute les maneuvres au cockpit equipé pour naviguer en solo sans peine. le bateau supporte la charge sans problème sachant qu'a vide avec 60m de chaine de 10 dans la baille l'assiette du bateau est légèrement sur l'avant dès que tu charge soute, cabine AR et les cales sous plancher l'assiette deviens neutre.
Parmis les choses a faire: montage d'un etai largable faire réaliser un assymétrique pour le bateau peut etre un portique pour panneaux solaire et intégrer des bossoirs pour l'annexe.
enfin prendre le temps de naviguer là c'est le principal soucis.
A Bientot sur l'eau

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (184)

Litiri

novembre 2021