sun odyssey 29.2D

Je viens de recevoir mon contrat de loc en bretagne et j'ai choisi un sun odyssey 29.2D je l'ai choisi pour son confort style caravane mais pour 3 semaines mes amirautées souhaitaient leurs conforts.Mes questions sont qu'elles sont ses qualités et surtout ses défauts en navigation ou au moteur.Sur le site Jeanneau il est dit que c'est un bateau facile c'est un peu court à mon avis comme argument car déja un bi safran en marche ar c'est toujours particulier et je pense qu'il a surement d'autres particularités.Alors si vous avez navigué dessus quelle conclusion

L'équipage
03 mai 2007
03 mai 200716 juin 2020

j'ai
un S.O. 29.2 mais quillard , cest un bon bateau mais rapidement gitard , il ne faut pas hésiter à prendre un ris dés 15-16 Noeuds de vent , à part ça j'ai peut être trop l'habitude , c'est un bateau doux à la barre , un peu léger dans la mer formée ,c'est tout ce que j'en dirai ,

14 mars 2017

Sur le site SO 29.2, quand il existait encore, il y avait un article et une photo d'une porte de coupée que tu avais installée sur ton voilier.
Pouvais-tu me faire suivre ton article.
Merci beaucoup.
Eau blanche

14 mars 2017

Sur le site SO 29.2, quand il existait encore, il y avait un article et une photo d'une porte de coupée que tu avais installée sur ton voilier.
Pouvais-tu me faire suivre ton article.
Merci beaucoup.
Eau blanche

03 mai 2007

As-tu encore le temps de...
...résilier ton contrat si le bateau ne te plait plus ?

:-D

03 mai 2007

le probleme....
c'est qu'en deriveur ou QR en moins de 9 m il n'y a pas beaucoup de choix surtout avec un intérieur aussi sympa.....mais bon ...:reflechi:.sur mes calculs de route je serai plus ambitieux pour mon angle de dérive.......:heu:

06 mai 2007

Un avis qui vaut ce qu'il vaut
D'après un essai de la revue BATEAUX, le S-O 29.2 version dériveur remonte très mal au près au-dessus de force 4 à 5.
Le S-O 29.2 a aussi un gréement "en fente" c'est-à-dire que lorsque le génois est entièrement déroulé, l'écoute passe à l'extérieur des haubans, mais lorsqu'il est enroulé de quelques tours et qu'on veut border plat, l'écoute doit passer entre galhauban et bas-hauban... Pas très pratique !!! (Ceci toujours selon la revue BATEAUX). Moi, je lui reproche un cockpit inconfortable lorsque, à la gîte, on veut s'asseoir sur les hiloires. Ou bien on est perché sur une hiloire trop étroite pour être confortable , ou bien on veut s'appuyer contre les filières et on se retrouve coincé entre hiloire et filières. C'est hélas le cas de pas mal de bateaux récents où on veut privilégier le volume de la cabine arrière (Dufour 30, Bavaria 30 ...etc.

Pierre xième

06 mai 2007

mon voisin de ponton
Mon voisin de ponton à DK a ce type de bateau. N'étant pas lecteur d' Héo je lui ai doc transmis la question de domi. Voici sa réponse.

"Pour répondre à ton internaute, en tant que propriétaire d'un Sun-Odyssey 29.2 quillard je peux souligner ses qualités principales ; douceur de barre, confort du cockpit, il n'est pas trop gîtard, son comportement sous voiles est sain, la motorisation Yanmar 20GM est nécessaire. La version confort avec eau chaude, frigo, chargeur de batteries, convertisseur 220 V/12 V, capote, lazy-bag et lazy-jack fait oublier un peu le manque de rangements, mais il ne faut pas oublier que c'est un 29 pieds. La version dériveur en Bretagne est certainement intéressante mais delà à beacher sans arrière pensée, il y a un pas ( sauf peut-être la plage de HOUAT), il faut toujours vérifier les fonds."

06 mai 2007

merci....
[color=green][size=10]pour[/size][/color]
[color=red][size=15]vos[/size][/color]
[color=blue][size=20]réponses[/size][/color]
:alavotre:

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022