Sun magic 44 ou Gib Sea 442 : Quel bateau choisir ?

Pour une longue navigation hauturière, atlantique et pacifique quel bateau choisir entre ces deux deux voiliers qui ont les mêmes caractéristiques ?

Merci pour vos avis et vos expériences sur ces voiliers

L'équipage
29 fév. 2004
29 fév. 2004
0

Dur, dur ....
Ben là, je ne vois pas comment on peut faire la différence: même taille, même style, ....
Ce sont tous les deux des bateaux qui ont fait leurs preuves. J'ai lu une fois un article d'un gars qui avait fait un sacré tour et plusieurs dizaines de miliers de miles en Sun 44, il en était bien content, y'avait rien à redire. Pour le 442, j'ai pas d'info.

AMHA, si ces deux bateaux te branchent, ce sera plus la version proposée et le rapport état/équipement/prix des bateaux que tu trouveras qui guideront ton choix.

La seule chose que je dirais, quand on commence à arriver à ces tailles là, c'est attention à la surface de toile par rapport aux capacités de l'équipage. Avec ma femme sur un 43 pied, même assez jeune et relativement en forme, même avec l'accastillage moderne, il faut reconnaitre que quand les conditions se musclent, ceux de l'équipage avaient intérêt à suivre ! Mais bon, quand on part en grand voyage, on a l'entrainement physique qui se fait tout seul, ce n'est pas comme une sortie de fin d'hiver avec des muscles tout mous et une mer, par contre, bien remontée !

01 mar. 2004
0

gibsea/sun magic
bonjour
j'ai eu un 442 et j'ai pas mal navigué avec un SUN MAGIC 44.... les deux a tirant d'eau long...
SI la qualité de construction est egale avec qq petits problemes de tube de jaumiere sur le 44 resolu par un kit fourni par le chantier... mais tous ne sont pas modifiés... je choisirai pour ton programme le 442 ; car tres agreable et moins volage a la barre que le 44, aeration par hublots costauds sur la coque, position excellente des winches de genois dans le cockpit et surtout passage vers le carré tres agreable comparé au 44 ou tu descends a la cave apres avoir passé le surbau...et c est aussi important en nav qu'au mouillage ....
bonne chance... et privilegie un bon moteur...4JH YANMAR si possible... (il y a tout eu sur ces modeles)
cordialement
DOM

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer