Sun fizz - dérive qui redescend toute seule

Bonjour,

J'ai un problème avec la dérive de mon sun fizz, lorsque je la remonte entièrement, elle a tendance à redescendre toute seule, parfois en quelques heures seulement. Elle redescend assez vite jusqu'à mi-hauteur, puis se stabilise mais il nous est déja arrivé de la trouver complètement basse après quelques jours

C'est un peu embêtant dans les mouillages rouleurs où nous sommes obligés de la remonter régulièrement. Avez vous une idée d'ou peut provenir le problème ?

Il manque un peu d'huile hydraulique dans le mécanisme ( rempli au 3/4 ), est-ce que ça peut jouer ?

L'équipage
13 déc. 2021
14 déc. 2021
0

bonjour,
Oui, ça joue sans aucun doute: puisqu'il manque de l'huile, il y a donc de l'air dans le circuit, et l'air, ça n'a pas la même consistance que l'huile...
Mais s'il y a de l'air, c'est qu'il y a une fuite d'huile quelque part...
En général, c'est le vérin qui est oxydé et laisse fuir de l'huile dans le puits de dérive. Sur mon Sun Fizz, ça m'est arrivé 2 fois, à 15 ans d'intervalle. Le remède est simple: mettre au sec, démonter la plaque métallique qui ferme le puits de dérive, démonter le vérin et l'amener chez un hydraulicien qui en refera un autre en inox ou en chromé-dur. Il serait utile d'en profiter pour démonter la pompe qui est sûrement fatiguée et encrassée et la faire vérifier par la même occasion.
YvesBulle


14 déc. 2021
0

Je pense plutôt à un clapet pas étanche ou une huile polluée.
J'ai résolu ce souci en changeant l'huile, me voyait pas sortir la pompe...


14 déc. 2021
0

Merci pour vos réponses, je vais completer le niveau d'huile en attendant le prochain carrénage. Quel type d'huile faut il mettre ?


red sky:de l'huile pour vérin. Si vous n'avez pas d'industriel à portée de voiture, allez en magasin de pièce auto, ils ont de l'huile pour cric.·le 14 déc. 09:42
14 déc. 2021
0

J' ai déjà eu ce problème après avoir laissé la dérive en position basse un hiver : des berniques poussent sur l'axe du vérin, et à la remontée de la dérive abiment le joint torique d' étanchéité. Fuites d' huile ensuite.
En attendant la révision ou le changement du vérin, pourquoi ne pas remplacer l'huile hydraulique fluide (75 W 90) par une huile de pont plus épaisse, SAE 140 ou 250 ?
Ce sera plus dur pour pomper, mais moins de fuites !
www.directlub.com[...]se.html

Ou essayer un produit anti-fuites ?
www.amazon.fr[...]7INEF2/


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (130)

novembre 2021