Sun Fast 35

Je suis sur le point d'acheter un Sun Fast 35 de 2005. Ayant navigué à plusieur reprise sur ce modele en location, j'ai été assez satisfait de son comportement en mer et de ses amenagement. Avant de signer et n'ayant rien trouver la dessus, savez vous sil existe des problemes structurel sur ce bateau comme ça avait été le cas sur les premiers sun fast 32i, ou encore sur un certain nombre de course croisire benetau ?

L'équipage
05 déc. 2009
07 déc. 2009
0

...
Vu vos nombreuses reactions, j'en deduis qu'il n'y a pas de gros problèmes connus ;-)

07 déc. 2009
0

en suivant
salutatous

j'ai navigué deux mois l'été 2008 sur son cousin le sun odyssey 35 (les bateaux sont les mêmes sauf que le sun fast est plus allégé)

ce sont des bateaux agréables à vivre, à naviguer aussi mais ce sont des bateaux modernes donc équivalent à des "campings cars" pour l'aspect intérieur, donc pas très solides dans l'aménagement intérieur (mais rien de pire que tout ce qui se fait aujourd'hui)

pas de défauts réels constatés, (le bateau devait être de 2005 aussi), j'ai bien aimé la table qui se souléve pour laisser place à un grand lit dans le carré qui est très pratique en nav (mais est ce que cette option existe sur le sun fast ?)

j'ai pêté la commande du moteur qui, d'apres le réparateur qui est intervenu, est montée de telle façon que les câbles de commande font un angle trop important et c'est fragile

soucis avec le vérin (électrique il me semble) du pilote de barre à roue qui s'est bloqué, heureusement, j'ai pu regagner le port en forçant sur la barre

peut être as tu des questions plus précises ?

cordialités maritimes
larent le hareng

07 déc. 2009
0

-
Je suis surtout intéréssé par la solidité structurelle du bateau à savoir tout particulierement la laison quille coque qui est un poit faible sur pas mal de course croisière actuels.

07 déc. 2009
0

Un excellent bateau, oui mais pour quoi?
On ne peut tout avoir: un bateau rapide et vivant tout en ayant la solidité.

Fais-toi ton propre jugement, compares simplement la taille de son mât, son haubannage et ses barres de flèches à côté de ses voisins plus pépères de même taille.

Et c'est certainement pas fait pour talonner et se prendre des OFNI.

C'est un excellent bateau à louer, AMHA.

RV

08 déc. 2009
0

en suivant
salutatous

je comprends ton inquiétude concernant la liaison coque/quille car l'exemple du 32i dans la même série est éloquente (toute une série de 32i se délaminer à ce niveau là et c'était au point de perdre la quille)

je n'ai pas vu de probleme de ce côté là sur mon odyssey 35, pourtant on a pris du vent et je fais toujours très attention au travail des varangues mais rien d'apparent

j'ai navigué en escadre avec un sun fast 35, pendant 2 mois, et il n'y a pas eu de probleme

pour les 32i, ce qui est sûr, c'est que jeanneau ne pouvait que reconnaître qu'il y avait un probleme sur ce bateau

si tu n'as pas d'échos de probleme sur le fast 35, c'est que ça doit être bon

c'est un particulier qui te le vends ? un professionnel ? si c'est pour un problème de varangues qui pêtent, tu le verras vite en inspectant les fonds et de toute façon fait passer un expert (attention, souvent un tallonage ou une varangue mal réalisée se traduit par seulement une fissuration pas plus grosse qu'un cheveux)

cordialités maritimes
larent le hareng

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (192)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021