Suivi AIS par le Web

Je trouve que Marine Traffic a beaucoup perdu de sa facilité d'utilisation depuis la mise en place d'une incitation à s'abonner. Qui utilise quelque chose d'autre d'efficace et bien conçu ?

L'équipage
08 mai 2016
08 mai 2016
0

Bonjour
As tu essayé "Findship" ?

08 mai 201608 mai 2016
0

J'y vais de ce pas.
..../.....
Ça semble assez limité, si tu mets le nom d'un bateau, il te sort une liste avec plusieurs fois le nom recherché mais sans indication, ne serait-ce, du pays ou du type de navire. Quand tu trouve enfin celui que tu recherche, il y a juste un repère qui permet la consultation de la fiche du navire. C'est une appli en devenir !
Je vais aller voir ShipFinder que m'a également proposé Google.

08 mai 2016
0

va voir Sinagot.net!

08 mai 2016
0

Pas mal et innovant mais pas adapté, car il renvoi sur MarineTraffic pour avoir les infos générales.

08 mai 201616 juin 2020
1

La force de marinetraffic c'est qu'il finance des stations au sol depuis déjà des années, en fonction des zones géographiques les écarts de couvertures sont significatifs. Voir en attachement l'écart de couverture entre MarineTraffic et VesselFinder sur la Bretagne.

Ensuite coté fiabilité des des données c'est pas forcement celui qui à la meilleur couverture qui fournit les données les plus fiables. Si on vérifie les données de trafic on à régulièrement des info qui sont âgées de 10mn ou plus.

Je fourni mes données AIS pour le Golfe du Morbihan aussi bien a MarineTraffic qu'a AISHUB/VesselFinder. Toutefois pour le service gpsd de sinagot.net[...] j'utilise les données de AISHub/VesselFinder car même si leur couverture est plus faible, l'age des données est bien meilleur.

La conclusion c'est que si la communauté veut suivre ses bateaux sans avoir à financer des sociétés commerciales, alors elle doit se prendre en main. Il faut plus de stations côtières communautaires à terre. PLA www.hisse-et-oh.com[...]isation à récemment installé une station sur son toit, c'est un investissement à une centaine d'Euro plus quelques dizaine d'heure de bricolage, ce qui est à la fois beaucoup et pas beaucoup.

Peut être qu'Hisse et Ho pourrait lancé une souscription pour financer des stations AIS à terre ?

08 mai 2016
0

Bonjour,
Vessel finder n'a pas une jolie cartographie mais il y a plus de bateaux que sur marinetraffic.
Christophe.

08 mai 2016
0

Sur la Bretagne c'est MarineTraffic qui à le plus de bateaux, dans d'autre région c'est l'inverse.

Les deux sites utilisent des cartos similaires basé sur OpenStreeMap, après c'est de choix de configuration qu dépend du goût de chacun, mais à ma connaissance aucun site ne fournit de positionnement sur des cartes marines.

Je dois dire que je ne comprend pas pourquoi il ne valident pas l'affichage des balises de navigation comme je vais sur sinagot.net[...]/aisweb

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (112)

LESBOS

2022