Suite eolienne ASB Energie libre : Révolutionnaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir à tous
Devant l'intérêt suscité par mon précédant sujet sur mon "Enfin du nouveau sur les éoliennes " je vous apporte quelques précisions
La démarche est simplement altruiste car pour moi je ne peux pas revenir sur cette erreur d'achat mais je voudrais essayer, sans faire de généralité, que d'autres personnes ne tombent dans le piège.
Donc quelques précisions :
Apres l'achat, cette éolienne a fonctionné 8 jours , c'est à ce moment qu' elle a produit 12 à 19 volts mais seulement 5 à 6 ampères avec 30 nœuds de vent. Elle est donnée pour plus de 30 ampères . Pour les puristes ; elle est placée à 10 mètres des connections batteries ( donc 20 mètres allée retour !) mais j'ai utilisé du 16 mm2. Puis plus rien ; plus de voltage, donc plus d'ampérage U= RI ..... Merci pour les rappels
Retour en voiture chez ABS ENERGIE LIBRE pour le SAV qui m'en avait promis une en remplacement ; mais hélas plus de stock ce jour là ! Soit disant qu'elle est repartie en chine; mais une autre fois il m'a dit qu'il l'avait faite réparée dans son atelier ( invisible ; il habite sur son bateau) Les 3 mois de la saison passés; je passe mes nuits à la barre car mon pilote est trop gourmand et en septembre ABS me rappelle pour venir chercher mon éolienne . En fait il veut que je me déplace car il me remet l'éolienne contre la signature d'un document m'obligeant à la faire installer par un électricien ( avec facture ). Je signe.
Arrivé au bateau, impossible à monter car l'écrou central qui tient le plateau n'est pas au bon pas ! Trois semaines plus tard , après 2 envois ( mauvais diamètre ) je remonte mon éolienne sur son mat et je m'aperçois que la queue est à l'horizontal : voir la photo. Re téléphone à ABS qui me dit qu'il faut la renvoyer en chine car si je démonte l arrière de de l'éolienne elle ne sera plus sous garantie . Il ne peut pas le faire lui même car il n'a pas d'atelier ...
Avec un bout de carton fixé verticalement sur la queue , j attends 30 nœuds de vent, c'est pas long à Leucate et là pas de surprise : 6 ampères grand maxi !!!
Au téléphone , ABS me demande la facture de pose presque avant de me dire bonjour. En lui disant que j'en ai une (…..) il me répond que je pourrai la récupérer dans quelques mois après son allé et retour en Chine . Mais pour le nombre d'ampères , les tableaux présentés ne sont pas contractuels... etc. ...etc.
Lancer une procédure comme certains me le suggèrent me parait trop coûteux ( expert ….)aléatoire et trop long. Je pense éviter à plus de personnes ces mésaventures en expliquant

Me voila donc avec une éolienne que je vais pouvoir démonter ; Si quelqu'un peux me donner quelques conseils une fois que j'aurai ouvert ; je suis preneur ( Sur la première , il n'y avait pas de régulateur, car soit disant interne, sur le retour de SAV un espèce de régulateur externe a fait son apparition avec en plus d' une grosse résistance externe : Est- ce- que je pourrais supprimer tous ça , de qualité identique à l'éolienne , et le brancher sur le régulateur des panneaux solaires ( 4 x105 watts ) ?

L'équipage
28 fév. 2014
28 fév. 2014
0

Merci beaucoup pour ton retour qui peut effectivement éviter à d'autres d'acheter du matériel inefficace et sans aucune garantie sérieuse.
Je suis assez désolé de voir qu'en plus le vendeur est un plaisancier comme nous. Il n'aurait donc aucun respect pour une corporation à laquelle il appartient. Navigue-t-il. Surement pas avec son matériel à lire les retours.
Ce que je ne comprends pas dans ton message c'est pourquoi tu continues à intituler tes post ABS énergie libre.
Il semble bien que la société soit ASB énergie libre ou alors elle aurait récemment changé de nom ???? C'est ennuyeux car cela porte à confusion et dans la rubrique recherche les gens qui demain voudront de l'info sur ASB énergie libre risquent de ne pas trouver ton fil.

28 fév. 201428 fév. 2014
0

Ce qui serait également intéressant, c'est de savoir par quel cheminement tu es arrivé à acheter ce produit à ce fournisseur, car en cherchant sur le Web, je n'ai pas de retour concernant cette "société" ou ce produit.
Donc merci de nous donner le chemin pour arriver à ce piège !
En espérant pour toi une reconversion rapide de ton tas de ferraille vers un produit opérationnel.
A+ JM

28 fév. 201428 fév. 2014
0

Bonjour,

Pourtant ASB énergie libre a fait l'objet de plusieurs fils sur h&O. Il me semble même en avoir ouvert un moi même à une époque où je me posais des questions à leur sujet. Et de mémoire, j'ai vu plusieurs fils de mécontentement.

J'ai vu des posts positifs aussi mais qui les envoyait ?

Ceci dit, la crédibilité de ts serait plus grande, voire totale, s'il nous donnait plus d'info personnelle dans son profil. Mais d'un autre côté, si le responsable de ASB ne réagit pas c'est qu'il se sait en "faute". A moins que l'équipage n'ait mis ASB aux fers depuis longtemps.

14 mar. 2014
0

J'ai vu des posts positifs aussi mais qui les envoyait ?
Voici une nouvelle réponse qui ne fait aucun doute sur l'identité de la personne : à voir en cliquant sur ce lien :
www.lemanguier.typepad.fr[...]/
Un autre grand merci à Jean Marc et Joe, importateurs de l'éolienne "Minimax", qui nous ont gracieusement confié une deuxième éolienne modèle "Héloïse" pour la tester en conditions extrêmes.

Nous avons essayé la "Minimax" dans ses 2 versions avec 3 et 5 pales (cette éolienne présente entre autre l'avantage d'avoir un "nez" interchangeable, qui permet, en fonction de la force moyenne du vent, d'utiliser 3 ou 5 pales), et pour l'instant, nous tournons à 5 pales car le vent est plutôt léger en général. Question bruit, je suis agréablement surpris. On entend l'éolienne tourner, mais c'est un ronflement qui n'est absolument pas gênant.

L'installation est vraiment provisoire, voire carrément bidouillée, mais difficile de trouver un tube ici, et puis sortir le poste à souder sur le roof du Manguier .... On va attendre encore quelques mois ... Mais ça marche, et ça marche fort. Faut dire que cette éolienne est du type MPPT, c'est à dire que son système de charge est beaucoup plus performant que les éoliennes classiques (pour faire court !).

Seul problème, mais qui n'a rien à voir avec l'éolienne: nos batteries ont froid, très froid. -15°C dans la salle machine ... En jetant un oeil sur le niveau de l'électrolyte, je me suis rendu compte qu'une mince pellicule de glace en couvre la surface ... Et là, je m'adresse aux lecteurs du blog spécialistes en batteries: que faut il faire ? Car les batteries se déchargent presqu'aussi vite qu'elles ne se chargent, ce qui veut dire que quand Eole est au rendez vous, on a de l'électricité à bord, et que 6 heures après, on a plus assez de jus pour faire tourner le convertisseur 220V. J'ai pensé ajouter de l'antigel, mais est ce bien raisonnable ?

Je ne vais pas tarder à monter la deuxième, au dire de Jean Marc encore plus silencieuse. Et passer le reste de mon temps à regarder tourner ces adorables petits bijoux qui nous dispensent de démarrer notre pétaradant groupe électrogène ... Quel plaisir !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, les coordonnées de l'importateur:

ASB Energie. Jean Marc et Joe Laloire

tél: 06 17 95 21 02 ou 09 74 76 62 29

www.asbenergie.com[...]

28 fév. 2014
0

beaucoup de questions
vérifier la tension de sortie de l'éolienne en mouvement et en charge.attention sans régulateur ou limiteur,l'éolienne délivre jusqu'à 50volts(ce que la batterie ne supporte pas)
en courant,l'éolienne débitera plus si la batterie est déchargée (je simplifie)la résistance sert à évacuer (comme un trop plein)l'energie dont la batterie n'a pas besoin.
brancher panneaux solaires et eolienne sur le meme régulateur est possible,mais il faut des diodes anti retour,sinon les batteries feront tourner l'éolienne sans vent comme un ventilateur.
le mieux serait de demander conseil, sur place,à un installateur,pour ne pas fusiller l'electronique,car l'installation demande des précautions (procédure à suivre)
personnellement,je n'ai aucun soucis avec mon éolienne chinoise à 200€ (vendue sans regulateur)

28 fév. 2014
0

Veuillez m'excuser, il s'agit de ASB Energie libre et pas ABS (Dyslexie ? )
Pour ses qualite de marin, je ne peux pas juger mais son bateau à quai depuis bien longtemps ressemble plus à une habitation qu' à une unitée de voyage ......

28 fév. 2014
0

Une recherche avec Google sur ASB Energie, donne plusieurs sites ou les avis positifs sont plus que rares. Merci pour l'info initiale, car j'aurai pu me laisser tenter.
Merci le Forum

23 août 2014
0

ATTENTION ARNAQUE !!!!
Nous avons acheté des articles defectueux sur cette boutique , nous avons retournés ces articles à nos frais comme demandé et depuis PLUS RIEN PLUS DE NOUVELLES ! Plainte déposée et le responsable LALOIRE JEAN-MARC et sa femme les seuls fois où nous avons réussi à l'avoir au téléphone, se fout de nous et maintenant ne répond plus depuis plus d'un an !!! Procédure en cours et maintenant adresse sur leur site est une mauvaise adresse, impossible de les localiser et n° hors service !!!
Si vous avez des infos pour moi, merci de m'aider, il a volé mon matériel et jamais retourné ni remboursement, ni un échange ni articles réparés !!! ET SITE INACCESSIBLE IL S'AGIT D'ESCROC !!!!!!! FAITES TOURNER L'INFO POUR TOUTES PERSONNES DANS MA SITUATION CONTACTEZ MOI POUR UNE ACTION COLLECTIVE !!!

28 fév. 2014
0

ucap.fr[...]dex.php

A lire et en plus il est référencé heo, étrange.

28 fév. 2014
0

Je confirme qu'une éolienne se trouve mieux installée avec un régulateur de charge et une ou plusieurs résistances de déballastage pour quand les batteries sont pleines et que ça souffle toujours. (Oui, Leucate est un endroit parfait pour se munir d'une éolienne, et une sérieuse!)
Il y a des éoliennes dont la sortie avec trois fils indique que c'est du courant alternatif qui sort ou deux fils pour du courant continu. Le régulateur de charge n'est pas le même. Dans le cas de sortie triphasée, il faut un modèle qui redresse en courant continu avant d'aller aux batteries.
Ensuite, un régulateur peut prendre la charge d'une éolienne et de panneau solaire en même temps. Les régulateurs sont dits hybrides, signifiant que les entrées sont distinctes et donc électriquement séparées. Sinon, on a les problèmes évoqués par tandem83230 plus haut.
Cependant, la meilleure solution est un régulateur pour l'éolienne et un régulateur séparé pour les panneaux solaires. Ces derniers bénéficient couramment de la technologie MPPT pour optimiser le rendement des panneaux. Ce type de controle se trouve plus rarement pour des éoliennes et à des prix prohibitifs.
Enfin, l'avantage d'un régulateur par type d'énergie permet de choisir des régulateurs avec deux sorties et d'augmenter la redondance de charge lorsqu'on a un parc de deux ou plus batteries.

28 fév. 201428 fév. 2014
0

pour les conseils, faudrait les poser qd tu en as besoin, qd tu auras démonté et que tu ne sauras pas quoi faire
pour l'heure, le seul conseil, c'est de démonter avec précautions sans rien casser
qque soit l'éolienne, les valeurs sur les spécifs sont rarement les valeurs mesurées en activité, il n'y a qu'à regarder une éolienne qui tourne, elle oscille sur son axe, des fois elle fait 1/2 tour par fort vent. pour les spécifs, l'éolienne est fixe dans un courant d'air laminaire ce qui est rare sur un bateau, suffit de prendre un anémomètre à main pour s'en rendre cpte
qt à 30A, vue l'engin, je diviserai par 2, et 6A mesuré, c'est déjà pas mal
qt à remplacer par des panneaux, c'est le + confortable, pas de vibration, et qd il y a du soleil comme c'est souvent le cas par chez toi, le choix est vitre fait, mais la nuit, c'est l'éolienen qui prends le relais
JL.C

28 fév. 2014
0

des petits montages avec des 7812 ou 7815 sont faciles à réaliser (pour les bricoleurs)
pour les autres ,il vaut mieux acheter tout fait ,ou faire installer

28 fév. 201428 fév. 2014
0

Il semblerait que tu ne sois pas une exception...
www.hisse-et-oh.com[...]nne-asb
Les CGV sont très instructives...
www.asbenergie.com[...]/fr_FR/
InfoGreffe + N° SIREN ...

23 août 2014
0

ATTENTION ARNAQUE !!!!
Nous avons acheté des articles defectueux sur cette boutique , nous avons retournés ces articles à nos frais comme demandé et depuis PLUS RIEN PLUS DE NOUVELLES ! Plainte déposée et le responsable LALOIRE JEAN-MARC et sa femme les seuls fois où nous avons réussi à l'avoir au téléphone, se fout de nous et maintenant ne répond plus depuis plus d'un an !!! Procédure en cours et maintenant adresse sur leur site est une mauvaise adresse, impossible de les localiser et n° hors service !!!
Si vous avez des infos pour moi, merci de m'aider, il a volé mon matériel et jamais retourné ni remboursement, ni un échange ni articles réparés !!! ET SITE INACCESSIBLE IL S'AGIT D'ESCROC !!!!!!! FAITES TOURNER L'INFO POUR TOUTES PERSONNES DANS MA SITUATION CONTACTEZ MOI POUR UNE ACTION COLLECTIVE !!!

28 fév. 2014
0

déja prétendre régulateur MPPT pour éolienne on peut dire escroquerie , on vendait des cravates avant maintenant on vend des éoliennes ;on achète aux chinois 3 balles et on les revend quinze mais malheureusement l'acheteur n'a que des éoliennes à trois balles .Trouvez l'erreur

23 août 2014
0

ATTENTION ARNAQUE !!!!
Nous avons acheté des articles defectueux sur cette boutique , nous avons retournés ces articles à nos frais comme demandé et depuis PLUS RIEN PLUS DE NOUVELLES ! Plainte déposée et le responsable LALOIRE JEAN-MARC et sa femme les seuls fois où nous avons réussi à l'avoir au téléphone, se fout de nous et maintenant ne répond plus depuis plus d'un an !!! Procédure en cours et maintenant adresse sur leur site est une mauvaise adresse, impossible de les localiser et n° hors service !!!
Si vous avez des infos pour moi, merci de m'aider, il a volé mon matériel et jamais retourné ni remboursement, ni un échange ni articles réparés !!! ET SITE INACCESSIBLE IL S'AGIT D'ESCROC !!!!!!! FAITES TOURNER L'INFO POUR TOUTES PERSONNES DANS MA SITUATION CONTACTEZ MOI POUR UNE ACTION COLLECTIVE !!!

23 août 2014
0

ATTENTION ARNAQUE !!!!
Nous avons acheté des articles defectueux sur cette boutique , nous avons retournés ces articles à nos frais comme demandé et depuis PLUS RIEN PLUS DE NOUVELLES ! Plainte déposée et le responsable LALOIRE JEAN-MARC et sa femme les seuls fois où nous avons réussi à l'avoir au téléphone, se fout de nous et maintenant ne répond plus depuis plus d'un an !!! Procédure en cours et maintenant adresse sur leur site est une mauvaise adresse, impossible de les localiser et n° hors service !!!
Si vous avez des infos pour moi, merci de m'aider, il a volé mon matériel et jamais retourné ni remboursement, ni un échange ni articles réparés !!! ET SITE INACCESSIBLE IL S'AGIT D'ESCROC !!!!!!! FAITES TOURNER L'INFO POUR TOUTES PERSONNES DANS MA SITUATION CONTACTEZ MOI POUR UNE ACTION COLLECTIVE !!!

28 fév. 2014
0

les produits de asb viennent directement de chine. on les trouve sur aliexpress. a ne pas vouloir payer les choses chères, pourquoi passer par un intermédiaire?

23 août 2014
0

ATTENTION ARNAQUE !!!!
Nous avons acheté des articles defectueux sur cette boutique , nous avons retournés ces articles à nos frais comme demandé et depuis PLUS RIEN PLUS DE NOUVELLES ! Plainte déposée et le responsable LALOIRE JEAN-MARC et sa femme les seuls fois où nous avons réussi à l'avoir au téléphone, se fout de nous et maintenant ne répond plus depuis plus d'un an !!! Procédure en cours et maintenant adresse sur leur site est une mauvaise adresse, impossible de les localiser et n° hors service !!!
Si vous avez des infos pour moi, merci de m'aider, il a volé mon matériel et jamais retourné ni remboursement, ni un échange ni articles réparés !!! ET SITE INACCESSIBLE IL S'AGIT D'ESCROC !!!!!!! FAITES TOURNER L'INFO POUR TOUTES PERSONNES DANS MA SITUATION CONTACTEZ MOI POUR UNE ACTION COLLECTIVE !!!

28 fév. 201416 juin 2020
0

J'ai démonté l'engin pour tenter de comprendre.

Je ne savais pas que j'avais acquis de le tres haute technologie. en effet l'épaisseur d'isolant sur les fils ( alu et pas cuivre ) doit provenir des nanotechnologies !
A part les traces d'oxydations, autre bizzarerie, le prolongement des fils exterieurs d'environ 4 mm2 est de 0.75 mm2 à l'interieur ! économie ?

Ceci dis je ne sais pas quoi faire avec les elements que j'ai demonté; je ne suis pas qualifié pour augmenter le peu d'ampere qu'elle produit.
Quelqu'un peut il m'aider ?

28 fév. 201428 fév. 2014
0

Il m'avait semblé que tu avais compris hélas depuis longtemps quelle était l'issue de ce matériel. Mais je vois ici que tu t'acharnes et ne désespères pas de la faire fonction un jour peut-être. Alors avec tout mon respect je te souhaite bon courage. Surtout n'engage pas de frais supplémentaires pour arriver à tes fins.

28 fév. 2014
0

Par curiosité je suis allé sur leur site où j'ai copié le n° Siret :
www.asbenergie.com[...]/fr_FR/
toujours par curiosité, je suis allé sur Infogreffe où j'ai fait une interro sur ce n°
www.infogreffe.fr[...]66.html
Et là surprise l'entreprise qui a ce numéro est radiée depuis 1997!
Serait du travail dissimulé?

23 août 2014
0

ATTENTION ARNAQUE !!!!
Nous avons acheté des articles defectueux sur cette boutique , nous avons retournés ces articles à nos frais comme demandé et depuis PLUS RIEN PLUS DE NOUVELLES ! Plainte déposée et le responsable LALOIRE JEAN-MARC et sa femme les seuls fois où nous avons réussi à l'avoir au téléphone, se fout de nous et maintenant ne répond plus depuis plus d'un an !!! Procédure en cours et maintenant adresse sur leur site est une mauvaise adresse, impossible de les localiser et n° hors service !!!
Si vous avez des infos pour moi, merci de m'aider, il a volé mon matériel et jamais retourné ni remboursement, ni un échange ni articles réparés !!! ET SITE INACCESSIBLE IL S'AGIT D'ESCROC !!!!!!! FAITES TOURNER L'INFO POUR TOUTES PERSONNES DANS MA SITUATION CONTACTEZ MOI POUR UNE ACTION COLLECTIVE !!!

14 mar. 2014
0

ASB Energie Libre est une entreprise inscrite au registre des métiers depuis le 11 janvier 2012 sous le numéro 343083465RM34. Activité principale : Importation d’éoliennes, panneaux solaires et dérivés, vente en ligne et pose. Il est donc impossible de trouver cette société sur Infogreffe, qui ne gère que les entreprises enregistrées au Registre du Commerce.
Voici la version de ASB Energie Libre concernant le problème de « TS ».
Ce client a acheté le 14 septembre 2012 une éolienne type Héloïse.
En juin 2013, il a rapporté son éolienne qui ne fonctionnait plus.
Notre fournisseur n’a pas voulu la prendre sous garantie car celle-ci a fonctionné au-delà de ses limites de survie, c’est-à-dire qu’elle a subit des vents violents et n’a pas été stoppée.
Le 4 septembre 2013, M. TS a été informé par e-mail qu’une nouvelle éolienne était à sa disposition, prise en charge par ASB Energie Libre, à titre commercial.
Le 12 septembre 2013, M. TS est venu chercher cette éolienne qui a été testée devant lui, et un document lui a été remis contre signature, précisant que cette éolienne devait être installée par un électricien (voir nos conditions générales de vente), et qu’il confirmait : « l’éolienne a été testé devant moi ce jour et fonctionne correctement ».
Il est reparti avec ce nouveau rotor neuf.
Le 17 septembre 2013, il écrit à nouveau un e-mail disant que l’écrou de serrage du hub ne correspond pas. Etonnant, mais, dans le doute, ASB Energie Libre lui envoie cet écrou gracieusement, le même jour, port compris.
Le 15 décembre 2013, il écrit : « Je vais descendre pour les vacances d hivers sur mon bateau et en profiter pour remettre en place mon éolienne. Vous m’avez donné, avec la nouvelle éolienne lors de la prise en charge sous garantie, un nouveau régulateur et une résistance. Vous m’avez expliqué comment les brancher mais depuis j’ai quelques doutes et comme je ne veux pas faire d’erreur, pouvez vous m’ envoyer un schéma électrique ? »
(Malgré le document qu’il a signé le 12 septembre) il veut apparemment installer lui-même son éolienne. Celle-ci ne sera donc pas prise en garantie sans facture d’un électricien (voir nos CGV)
Le 19 février 2014 il téléphone pour dire que son éolienne ne fonctionne pas.
Une mise en garde est visible sur chaque éolienne mise en vente + dans nos CGV :
Vitesse de vent de sécurité : A 35 nœuds ± 65 km/h de vent, sachant qu'il peut y avoir des rafales de 50 % supérieures au vent annoncé, donc 52,50 nœuds soit 97 km/h de vent.
Pour les marins, cela correspond à 8 Beaufort (coup de vent).
Que vous soyez en mer ou au port stoppez-la et attachez une des pales à son mât.
A vous de juger…
Il est navrant de voir, en se promenant dans les ports, des bateaux hiverner dont les éoliennes sont libres et peuvent à tout moment être détériorées par des vents forts. Nous recommandons à tous les lecteurs d’utiliser leur éolienne seulement lorsqu’ils sont à bord. En mots simples, on utilise son éolienne comme un groupe électrogène. On ne devient pas producteur d’énergie sans surveiller sa microcentrale (solaire ou éolien).
Vous retrouverez les conditions générales d’utilisation d’une éolienne dans une marque très connue : L’Aerogen (très bon produit). Cette société informe des conditions d’utilisation de leur génératrice telles que ASB Energie Libre le fait.
Voir le lien : atmbmarine.com[...]en4.pdf (voir sur leur manuel page 10)

ASB Energie Libre

23 août 2014
0

INUTILE DE VOUS CACHER ESPECE DE VOLEUR NOUS SAVONS QUI VOUS ETES, CE PSEUDO JML34 EST CELUI DU RESPONSABLE L'ESCROC JEAN MARC LALOIRE DE LA SOCIETE FRAUDULEUSE ASB !!!!!!!! VOUS VOUS ETES ENFUI COMME UN VOLEUR APRES AVOIR ARNAQUER DES DIZAINES ET PEUT ETRE DES CENTAINES DE PERSONNE, VOUS AVEZ DEMENAGER ET FERMER VOTRE LIGNE TELEPHONIQUE MAIS JE VOUS PROMETS QUE L'ON VA VOUS RETROUVER ET LANCER UNE ACTION COLLECTIVE !!! LES IMPOTS ET L'URSSAF VONT AUSSI VOUS RETROUVER.

23 août 2014
0

Ce fil date un peu!
D'ailleurs depuis il a été, je crois, question de la disparition de cette société!

14 mar. 2014
0

J'ai vu des posts positifs aussi mais qui les envoyait ?
Et bien voici une réponse qui ne laisse aucune doute :
un autre grand merci à Jean Marc et Joe, importateurs de l'éolienne "Minimax", qui nous ont gracieusement confié une deuxième éolienne modèle "Héloïse" pour la tester en conditions extrêmes.

Nous avons essayé la "Minimax" dans ses 2 versions avec 3 et 5 pales (cette éolienne présente entre autre l'avantage d'avoir un "nez" interchangeable, qui permet, en fonction de la force moyenne du vent, d'utiliser 3 ou 5 pales), et pour l'instant, nous tournons à 5 pales car le vent est plutôt léger en général. Question bruit, je suis agréablement surpris. On entend l'éolienne tourner, mais c'est un ronflement qui n'est absolument pas gênant.

L'installation est vraiment provisoire, voire carrément bidouillée, mais difficile de trouver un tube ici, et puis sortir le poste à souder sur le roof du Manguier .... On va attendre encore quelques mois ... Mais ça marche, et ça marche fort. Faut dire que cette éolienne est du type MPPT, c'est à dire que son système de charge est beaucoup plus performant que les éoliennes classiques (pour faire court !).

Seul problème, mais qui n'a rien à voir avec l'éolienne: nos batteries ont froid, très froid. -15°C dans la salle machine ... En jetant un oeil sur le niveau de l'électrolyte, je me suis rendu compte qu'une mince pellicule de glace en couvre la surface ... Et là, je m'adresse aux lecteurs du blog spécialistes en batteries: que faut il faire ? Car les batteries se déchargent presqu'aussi vite qu'elles ne se chargent, ce qui veut dire que quand Eole est au rendez vous, on a de l'électricité à bord, et que 6 heures après, on a plus assez de jus pour faire tourner le convertisseur 220V. J'ai pensé ajouter de l'antigel, mais est ce bien raisonnable ?

Je ne vais pas tarder à monter la deuxième, au dire de Jean Marc encore plus silencieuse. Et passer le reste de mon temps à regarder tourner ces adorables petits bijoux qui nous dispensent de démarrer notre pétaradant groupe électrogène ... Quel plaisir !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, les coordonnées de l'importateur:

ASB Energie. Jean Marc et Joe Laloire

tél: 06 17 95 21 02 ou 09 74 76 62 29

www.asbenergie.com[...]

lemanguier.typepad.fr[...]/

15 mar. 2014
3

Jlm34 obliger les acheteurs à passer par un électricien est déjà une démarche qui est déplacée , en effet beaucoup d'entre nous comme moi ont une formation qui leur permet de faire des montage électrique ou dépannage moteur , j'ai monté 2 éoliennes une air x 400 avec nouvelles pales, et une Aerogene 6 et panneau solaire. En cas de problème que vous fassiez vérifier que le montage est correct ok.
Mais n'oublie surtout pas un vieux dicton de la vente que je connais par cœur:

VENDRE c'est bien, Mais REVENDRE c'est mieux,

C'est comme les voiliers , il y a ceux qui se déplacent et viennent prendre les mesures et ceux qui restent chez eux

14 mar. 201414 mar. 2014
1

Bonjour,

Sur des productions d'importations low cost de ce type là, faut pas être surpris des soucis rencontrés. D'ailleurs, le minimum serait de mettre une fiche technique à disposition pour avoir une vue sur le produit. Pour ma part, je ne pourrais jamais acheté un produit sur un site comme ça avec si peu d'infos sur l'entreprise et sur le produit.
On ne sait même pas comment elle régule en puissance, sans doute qu'il faut considérer le pont de diode du redressage pour une régulation. Aussi en général , les puissances sont données pour une vitesse de vent à 10m/s , et là on voit qu'une éolienne annoncée pour 400W fait en réalité 200W à 10m/s ( 8.3A x 24V )....ou est la courbe de production ??
On voit là toutes la différence avec des modèles qui vont coûter le double mais qui affiche clairement leur fiche technique et leur performance.

14 mar. 2014
0

Deux fois le même témoignage , en plus avec une possible reconnaissance du ventre, c'est un peu leger .
D'autres propriétaires heureux ?

14 mar. 2014
4

Alors là je suis perplexe!!!
Etre inscrit dans une chambre des métiers implique que l'on soit artisan.
« L'artisanat est la production de produits ou services grâce à un savoir-faire particulier et hors contexte industriel » (Wikipedia) .
Les conditions générales de vente précisent à l'article 9 « La société ASB Energie Libre n'est pas le fabricant ni le constructeur de tous les produits présentés  »
Ais je raté quelque chose? Dans ce cas merci de m'expliquer.

De plus ABS Energie Libre se présente comme une société en plusieurs endroit sur son site ce qui implique qu'elle soit immatriculée au RCS. Donc merci de nous donner son n° de RC.
En ce qui me concerne, compte tenu de ce qui précède et des points que je trouve très particuliers dans les conditions générales de vente, je ne passerai pas de commande à ABS Energie Libre.

15 mar. 2014
0

idem! un importateur artisan???... :reflechi: c'est qu'il doit faire beaucoup de poses et très peu de ventes alors? :-D

17 mar. 2014
0

Conditions pas très légales :

Les 20% de frais de restockage en cas de rétraction sont illégaux. Il n'y a aucune pénalité, hormis le paiement des frais de retour en cas de rétraction : vosdroits.service-public.fr[...]5.xhtml

De plus les condition de rétraction qui ne permettent pas l'essai du produit (matériel electrique non utlisé écrit sur le contrat) sont extrement douteuses et j'aimerais bien avoir l'avis d'un juge sur ces clauses.

15 mar. 2014
0

Une éolienne en détresse à partir de 35 noeuds de vent?

Et le régulateur MPPT miracle, il fait quoi? Il laisse l'éolienne se détruire?

OK, pour 10 euros pas plus, j'en commande une. Pour mon cabanon de jardin.

15 mar. 201415 mar. 2014
2

Comme indiqué par JML34 je suis aller consulter la page 10 de la notice Aerogen où il est écrit "Le circuit de limitation est à utiliser pour protéger l'éolienne AeroGen4 dans les cas au celle ci est amené a fonctionner de longues périodes dans des conditions extrêmes, vents supérieurs à 60 Noeuds"
J'ai bien l'impression que JML34 se moque de nous car il n'est absolument pas question de bloquer une pale pour Aerogen!
Pour moi ne pas pouvoir utiliser son matériel au delà de 35n c'est comme si un constructeur automobile disait qu'il n'est pas possible de rouler au delà de 50km/h.

15 mar. 2014
1

personnellement, j'ai toujours bloqué par sécurité, les pales de l' éolienne dans des conditions musclées( stop Electrique ou manuel)en navigation.ma limite est 25 nœuds réels au près et 30 nœuds au portant.on a bien assez de soucis dans ces conditions pour gérer en plus l' éolienne.
je parle de vécu,pas de littérature!

15 mar. 2014
1

tu ne dois pas voir beaucoup d'ampère entrer dans tes batteries sachant qu'une éolienne commence à débiter à 15 noeuds !!!

15 mar. 2014
0

Regulateur MPPT ils ont sacrement de l'avance ces chinois je voudrais bien voir ça pour moi c'est publicité mensongère .

15 mar. 2014
0

on parle de ce qu'on connait,pas de ce qu'on entends!
as tu une éolienne?
connais tu la différence entre une 3 pales et une 6 pales?

15 mar. 201415 mar. 2014
0

Pour TS: peux tu nous indiquer qu'elles sont les mentions obligatoires portées sur ta facture ou autres documents. Numéros RC, SIREN, CAPITAL...

15 mar. 201415 mar. 2014
0

pour bloquer une éolienne si un gros coup de vent est annoncé , il suffit de mettre les 3 phases en court circuit, c'est ce que fait la régulation électronique qd elle fait bien son boulot. Pour le mppt eolien, ça existe mais en général il doit être programmé en fonction de la courbe de puissance de l'éolienne. Comme la courbe de production n'est pas linéaire puisque la puissance fournie est au cube de la vitesse du vent, il faut un maximum de point de programmation....ça m'étonnerait bcp que cette éolienne à bas prix soit fourni avec un mppt aussi sophistiqué.

15 mar. 201415 mar. 2014
0

......une éolienne commence à produire en général à 3m/s soit 6 noeuds mais la puissance fournie à cette vitesse est très faible. Faut aussi remarquer que les fabricants ont tendance à annoncer des démarrages de productions à vide ( pas tous ) mais en réalité elles demarrent souvent plus tard car la tension des batteries à tendance à les " accrocher "

15 mar. 2014
0

autre détail: la garantie... pour avoir vendu du matériel agricole Chinois, c'est l'importateur qui assure la garantie, avec son propre stock de pièces détachées, à lui de se faire changer son stock de pièces à son prochain voyage en Chine en fonction de ses relations, mais en aucun cas le fabricant Chinois ne fait une garantie directe internationale!!
Ce monsieur va encore répondre qu'il n'a pas d'atelier (et donc je suppose pas de technicien puisque obligation pour le client de passer par un électricien) mais alors pourquoi être enregistré aux Métiers en tant que "importateur poseur"??? un SAV demande une structure minimale permettant de démonter, réparer ou changer, mais pas laisser le client dans la vase... :non:

15 mar. 2014
0

suite!
les éoliennes marines produisent au mieux,la moitié de la puissance annoncée.
attention à vos mesures:l'état de charge de la batterie est très important...
je suis de l'époque du début de l'électronique.j'ai donc fait le redressement et la régulation moi meme,avec les composants (simples) du marché.ce n'est pas très esthétique, mais je sais comment ça marche et je peux dépanner en cas de besoin.pas d’algorithme,ni de mppt;un simple relais remplace tout cela
un appareil de marque connu,aura une durée de vie bien supérieure aux modèles chinois,mais n'aura pas forcément
un débit important.
pour moi,les éoliennes de trop grandes taille sont dangereuses à bord (modéles us ou canada,inclinables).

15 mar. 2014
1

Un artisan importateur; c'est un peu comme une queue d'eolienne horizontale .....

J'ai beaucoup d'admiration pour un marin qui part dans les glaces avec du materiels low cost et inconnus ; un vrai aventurier ! Et en plus il n'oublie pas de remercier son sponsor : Bravo !

17 mar. 2014
1

Végama a écrit :
Bonjour à tous, ce qui m'étonne, c'est que cette soit disant entreprise "ASB energie" puisse encore vendre son matériel chinois très bas de gamme et sans aucune garantie...
J'en ai été victime en achetant une éolienne Eloïse, très silencieuse en effet, mais qui ne produit pas de courant...et pour la garantie il n'y en a pas, tout les prétextes falacieux m'ont aussi étaient sortie, du type : elle a été utilisé par un vent trop fort, elle n'a pas été installé par un profesionnel, ect...
J'ai dons ouvert le générateur pour constater, que ces éolinnes ne sont pas étanche, que l'intérieur s'oxyde fortement, que l'enroulement est très léger et mal réalisé... bref c'est du matériel très bas de gamme absolument pas adapté pour une utilisation nautique.

Lionel
du Bateau Véga actuellement au Panama
Cet escro de vendeur a eu l'audace de citer le nom de mon bateau comme référence sur son site commercial.
surtout ne lui achetez rien...car rien ne fonctionne, ni le matériel, ni le service après vente...

Repponse de TS

Je suis bien d'accord car j'ai à peu près les même mésaventures: même prétexte, même mauvaise foi .....
La miEme n'a pas le temps de s'oxyder car elle n'a été montée que quelques jours mais après démontage, puisqu'elle n'ai pas prise en garantie et que la queue était montée horizontalement , que de surprises :
-- Aucun joint d'étanchéité
-- Les deux fils de 4 mm2 extérieur sont connectes à l'inferieur a 2 fils de 0.75 mm2 ( y a pas de petites économies ...)
-- Les fils des " bobines " sont maintenus par plein de morceaux de ficelles
-- Les aimants sont plus ou moins collés et plus ou moins aligné...
-- Le roulement ( de 4 jours ) et déjà fatigué

Alors juste un conseil : Ne jamais acheté cette marque ; qu' on se le dise !!!

17 mar. 201416 juin 2020
0

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le dernier élément de ma collection de contrefaçons chinoises.
.
J'ai acheté distraitement ces câbles de démarrage , en raison d'un bonne apparence et de la garantie sur l'emballage de 100 A en continu.
.
Les câbles passent tout juste 15 A et ne font même pas broncher le démarreur de la mobylette, alors qu'ils sont prévus pour véhicule Diesel !!
.
Beaucoup moins amusant, j'ai acheté récemment un tableau électrique complet (normes françaises) dont les barres de neutre et de phase sont au contact l'une de l'autre lorsqu'on les installe à leur place, car aucun décalage n'a été prévu...

17 mar. 2014
0

ce sont les mêmes types d’éoliennes que vous parlez ?
www.zdwindpower.com[...]/class/

17 mar. 2014
0

ça y ressemble.

19 juil. 2014
0

Bonjour à tous
Apparemment bonne nouvelle : cette fameuse société n'existe plus ; sa réputation a du la rattraper
Mais hélas ne doutont pas que dans très peu de temps un nouveau nom cacheras les même pratiques ....Méfiance du coté d' Agde
Bonne nav à tous

19 juil. 2014
0

Cette société éolienne de très bonne qualité, j'ai acheté de leur Aliexpress:
www.aliexpress.com[...]58.html

19 juil. 2014
0

Mais il semble que leur site Web est mise à jour

19 juil. 2014
0

C'est éolienne différente
"Dragonfly", Air x et Air Breeze éolienne très bonne qualité de cette société

23 août 2014
0

L'équipage ne disposant pas de toutes les infos nécesaires, et vu le ton que prend ce fil, il est bloqué.

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

Après la pluie...

  • 4.5 (46)

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

mars 2021