suie a l'échapement uniquement a l'accélération

bonjour qu'est-ce qui peut causer une présence de suie sur l'eau d'échappement uniquement au moment de l'accélération sur un moteur turbo, et qui cesse une fois l'accélération passée.

L'équipage
04 août 2011
05 août 2011
0

Bonjour,
A vide ou en prise?
Si c'est à vide je n'ai pas d'idée si c'est en prise cela peut provenir d'un encrassement de l'hélice.
Cordialement

14 août 2011
0

le correcteur de debit sur la pompe a injection mal reglé, celui ci à pour role de limiter la quantité de gasoil injecte tant que la pression d'air du turbo n'est pas atteinte (donc manque d'air) la pression d'air fournie par le turbo à toujour un retard par rapport au coup d'accélerateur. en accelerant moins raapidement, le phenomène devrait ne pas se faire.
Le reglage peut se faire sur place sans dementage de la pome a condition d'avoir le materiel necessaire (amno et valeur de réglage si non au pif......par une personne qualifiée quelle type de pompe avez vous?
jacques gély

14 août 2011
0

bjr
peut'étre simplement le tubo encrassé ,nettoyer le compresseur
et voir
alain

14 août 2011
0

Injecteur à tarer...

14 août 2011
0

Bonsoir,
Le turbo ne commence son action de suralimentation qu'à partir de 1500 tr environ quand les gaz d'échappement sont suffisamment chauds avant le moteur est atmosphérique. Si le moteur dégage des imbrulés avant 1500 tr, ou les pressions de compression sont insuffisantes ou la quantité de go est excessive (déréglage de la pompe). Conclusion, à quel régime le moteur produit des suies ?
Cordialement

14 août 2011
0

Si c'est de la suie, c'est qu'on a mis trop de bois dans la chaudière :acheval: :acheval: :acheval:

Phare du monde

  • 4.5 (90)

2022