Stratifier ses hublots.................

Bonsoir,
J'ai besoin d'avis éclairer......... J'envisage de stratifier mes hublots latéraux sur mon Brin de folie, afin de pouvoir poser des hublots ouvrant. Certain d'entre vous l'on t'il déjà fait? Je suis preneur de vos conseils car je ne connait pas grand chose à la stratification.
Merci.

L'équipage
27 août 2015
27 août 2015
0

alors vaut mieux faire faire, ou faire avec qqu'un qui s'y connait

27 août 2015
0

bonjour je suis pas spécialiste de la strat mais moi je stratifirer des plaques de ctbx à l'epoxy , je poncerais bien propre et recouperais pour faire mes ouvertures pour les nouveaux hublots , c'est mon point de vu mais il y a peut être qui l'on déjà fait

28 août 2015
1

:lavache:
c'est ahurissant de lire des choses pareilles...
:-(

28 août 2015
0

C'est pas très compliqué à faire, mais changer de manière définitive l'allure d'un bateau de série peut se payer à la revente si travail bâclé (et même si pas bâclé).
Le plus simple (si surfaces droites bien sur) serait de stratifier des plaques sur une vitre pour avoir une bonne finition externe. Poser le gel-coat, stratifier dessus les épaisseurs voulues pour arriver à l'épaisseur des hiloires, découper les pièces en fonction des découpes du roof, faire un biais (1cm L/ 1mm ep) et faire une reprise sur les jonctions internes + petite reprise ext, puis finitions gel-coat extérieur. Ne reste plus qu'à faire les découpes des nouveaux hublots.
Comme dit plus haut, il vaut mieux se faire aider par qq qui sait pour éviter un massacre. Il y aura certainement différence de teinte.
Eric

28 août 201516 juin 2020
1

pourquoi stratifier ? et quoi ?
je pense faire la même chose sur mon feeling 316 qui n'a pas d'ouvrants en intégrant un hublot ouvrant sur chaque bord en découpant dans le plexi et en vissant puis joint sika pour rattraper le peu de concavité qu'il y a. Je fais une erreur ?

28 août 2015
0

La solution de bepey est bonne. Elle a le mérite d'être simple, de ne pas dénaturer les lignes du bateau (utile pour la revente) et d'être réversible.

Si tu poursuis dans la solution initiale, la méthode est parfaitement décrite par Eric1789.

28 août 2015
0

il serait effectivement plus judicieux de laisser les hublot en place et de mettre les ouvrant par dessus, travaille propre et facile . André

28 août 2015
0

la solution d'eric1789 permet de virer les anciens hublots et plus de pb d'étanchéité,
mais l'idéal est reprise de strat interne ET externe ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (67)

Les caprices du ciel

mars 2021