Stratification de cloison

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à remplacer un panneau d'aménagement intérieur en contreplaqué dont une partie est pourrie. Il s'agit du panneau vertical constituant le coté d'une couchette du carré. Ce panneau est stratifié à la coque polyester, et n'est à priori pas structurel (CP de 12mm).
Je compte refaire une stratification polyester pour rester homogène avec le reste de la construction.
Question: quel échantillonage de tissus utiliseriez-vous pour cette stratification ? Je penche pour un mat épai genre 400g/m².

Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience,

Philippe

L'équipage
04 avr. 2011
04 avr. 2011
0

La méthode classique
consiste à fixer ta cloison avec un joint congé et de stratifier une bande de bibiais par dessus.

Sicomin vend un mastic époxy fait exprés, et tu trouves aussi chez eux la résine et le bibiais.

Tu peux probablement faire la même chose avec du polyester, mais je ne sauterais pas l'étape du joint congé.

J'éviterais le mat, qui n'a pas une grande résistance, tu trouveras du satin pour pas beaucoup plus cher. Et tu pourras te contenter de 200 ou 300 g.

Jacques

04 avr. 2011
0

+1
la charge chez sicomin s'appelle le "woodfill", avec de la résine sr 1500 qui te serviras pour la charge et la strat, ne pas avoir peur de l'époxy, cela va mieux a travailler car tu as 1 h ... juste bien doser au gr prés le mélange et bosser a partir de 15° pour le sr1500, pour une belle finition prendre un tissu d'arrachage, cela limiteras le poncage et te feras gagner du temps. Je n'ai pas d'actions chez eux mais leur produits vont trés bien... prévoir des gants et rouleau a débuller.

04 avr. 2011
0

pourquoi epoxy
alors ces tous simple . il faut imprégner ton cp avec du g4 jusqu'à qui en veut plus puis tu la mets en place et la tu lui fait un joint congé avec une colle armée polyester puis tu lui mets au moins 4 plie de chaque bord avec une reprise de 240 voir même 300 avec chevauchement . pour les tissus surtout pas de mat mais un bibiais 600 ou 800.une fois finit ta strate tu lui imprégné un beau delaminé que tu viendra arracher après une bien dure .

ps pour l accroche bien poncer et surtout bien dégraisser avec du métyle part exemple (faire attention a l acétone car parfois ces du recyclé qu ont trouve en magasin ).
si tu veut d autre infos je suis a ta disposition .

04 avr. 2011
0

une fois
bien dure

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (91)

mars 2021