station météo

en regardant les catalogues on voit des stations météo tres complete .

outre le barometre avec historique et prevision des vents forts il y a aussi un anémometre avec alarme et direction du vent et historique .

tout celà sans fils à ce balader.
on peut m^me les brancher sur pc via usb

ces stations peuvent avantajeusement remplacer un anémotre souvent fort couteux.

josé

L'équipage
01 nov. 2010
01 nov. 2010
0

environnement marin
Bonjour
bien dans mon jardin,
pas sûr que marinisées et prévues pour cela
bonne nav

ps WE ne nav fabuleux dans notre Normandie

01 nov. 2010
0

station météo
je pense aussi installer une de ces stations. Les sondes extérieures sont sans doutes aussi bien protégées que du matériel dit "marine" puisqu'elles sont conçues pour rester dehors en permanence.

Quant à l'unité intérieure, je ne vois pas qu'elle fasse moins l'affaire qu'un PC que l'on ne laisse de toutes façons pas à bord.

D'accord avec Calypso pour les fonctions annexes et les facilités des sondes sans fil. L'avenir des instruments, quels qu'ils soient, est au sans fil. amtha.

01 nov. 2010
0

retour d'expérience
de la station météo dans le jardin à La Rochelle (donc air un peu salin)

j'avais à l'époque choisi une Vion

pour l'unité intérieure pas de problème, si ce n'est que le SAV me l'a changée 3 fois dans les 2 premières années...depuis 2 ans, pas de problème

pour la girouette, j'en suis à la deuxieme (la premiere changée sous garantie bouffait les piles en 1 mois)

Ah, les piles... a moins de bricoler un truc avec un mini panneau solaire et des piles rechargeables, tu es bon pour 1 ou 2 grimpettes par an pour aller les changer là haut et vu le mode de fixation du boitier, il es préférable de descendre tout l'aérien pour changer les piles en bas, tu me diras en général pour grimper au mat t'en as un qui sue en bas et un qui gueule en haut donc celui qui sue peut changer les piles

bref, très bien à la maison, mais pour le bateau je n'irai pas trop

01 nov. 2010
0

j'en ai un depuis....
au moins 10 ans dont 4 ans à terre puis le reste en mer, fiable aucun problème, prévient des coups de chien, si réglage fait.
Barometre ALTITUDE

02 nov. 2010
0

J'en ai une a terre et une à bord
J'ai une Lacrosse pro à terre des mini panneaux solaire pour les capteurs. Coté usage bateau, c'est sans doute pas prévu c'est de secouer l'anéno, et je ne suis pas certain qu'il appréciait. Pour les rafales c'est pas top non plus car les capteurs moyenne le vent, on est très loin du niveau de réponse d'une girouette marine. Sinon coté air marin pas de problème, il fournit la météo du golfe toutes les trois minutes depuis plusieurs années. www.sinagot.net[...]ent-day

Sinon a bord j'ai mis une petite station avec baro avec sonde de température externe, ca marche super depuis deux ans, payé 40Euro lors d'une promo d'après Noel www.nouveauxobjets.com[...]035.php

08 fév. 2011
0

station métèo
en bouquinant ,je suis tombé sur ce genre de station métèo pilotée par métèo france, et par satellite ,donc on reçoit ou que l'on soit ,si certains sont intéressés voici le lien.
www.lacrossetechnology.fr[...]ce.html

08 fév. 2011
0

faux.

les infos sont distribuées aux stations émettrices par satellite. Mais votre station va recevoir le bulletin par un réémetteur terrestre, il y en a 500, et avec des trous dans le territoire, notamment la côte. Donc en mer, même en côtier, c'est probablement pire.

11 fév. 201211 fév. 2012
0

Des nouveautés dans les stations météo ?
qu'en est il de Vion, la dernière A4000.2 ne semble plus en vente ( rupture de stock )
Il en existe alimenté en 12v ???.... marre de recharger les piles tt les 3 semaines !! :policier: :non:

11 fév. 2012
0

D'après les caractéristiques présentées sur les différents sites de vente, la Vion A4000.2 peut se brancher sur le circuit 12V.

13 fév. 2012
0

c'est celle que j'avais sur mon ancien canot'... mis à part sa consommation de piles et le coté un peu ( trop ) cheap j'en étais content...
mais il semblerait qu'elle ne soit plus dispo... :litjournal:

14 fév. 2012
0

Je fais remonter le sujet:
je viens d'avoir unretour par mail: plus disponible chez Vion au moins jusqu'au mois d'Avril...
bizarre seraient il en train de préparer une nouvelle version ???
pour en revenir à ma question c'est la seule ( A4000-2 ) qui peut être alimenté en 12v ??? :litjournal: :reflechi:

14 fév. 2012
0

Bonjour,
Un copain de ponton avait monté une station météo de ce type, je ne saurais pas dire si c'était une VION, mais ils en faisaient une pub assez insistante. Elle s'est révélée à peu près inutilisable du moins pour les fonctions girouette-anémomètre. Déjà la galère pour la monter, le socle n'étant pas vraiment adapté, il a fallu trouver des solutions. Cela réglé, à l'utilisation, le plus gros problème, comme pour Spot, a été l'alimentation, les piles ne tenant pas longtemps. Quant à l'affichage, au port, cela était lisible, mais en nav, avec les mouvements du bateau, à 30° et 20 noeuds près, on ne savait jamais où l'on en était. On à peu près stabilisé la girouette en collant un peu de plomb dessus à l'Araldite, mais l'aérien s'est cassé quelques jours après, trop de poids et de contraintes, je pense.

14 fév. 2012
0

chez moi , l'aerien se grippait . pas fait pour la mer - mais j'aimais bien l'avoir surtout pour le wind chill.
j'aime tjs autant le baro enregistreur que je consulte tout le temps , meme à la maison !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (33)

Coque de bateau

novembre 2021