start-pilote

Bjr les HEOnautes;
Mon moteur(Mercedes OM 636-diesel) ne demarre qu'au start-pilote.
A priori,ça veut dire quoi?
Grand merci à celui(ou ceux)qui sait(savent)
Amicalement.

L'équipage
10 août 2012
10 août 2012
0

Est ce qu'il y a un préchauffage ?
Si oui les bougies de préchauffages out

12 août 2012
0

Oui,il y a un préchauffage.Je vais donc commencer par les bougies.Merci;à plus tard.

10 août 2012
0

En été ??? Défaut de compression ou injecteurs a tarés

12 août 2012
0

En été comme en hiver.Je vais commencer par regarder du coté des bougies de préchauffage,et si le probleme persiste,je m'attaquerais aux injecteurs.
Merci;a plus tard.

10 sept. 2012
0

Bjr;Defaut de compression surement.Mon moteur a + de 20ans.J'ai changé les bougies et pour l'instant tout va bien.Je me rendrais mieux compte cet hiver.Je pars maintenant a la decouverte de mon guindeau et....j'ai des craintes!

12 août 2012
0

Pas de start pilote,c'est la mort du moteur à moins qu'il soit déjà mort

12 août 2012
0

Ton affirmation me fait froid dans le dos.Tu peux argumenter?

12 août 201212 août 2012
0

MDR, j ai démarré pendant 6 ans mon berlingo citoën tous les hivers avec du start pilote , il tourne toujours ! :coucou:

12 août 2012
0

oui, moi aussi ça me fait froid...

12 août 2012
0

Contrôle ou change déjà tes bougies de préchauffage, tu sauras alors si tu peux avoir froid dans le dos.
Le start pilot n'a pas tué ton moteur s'il a été utilisé a petites doses.

10 sept. 2012
0

Bjr;C'est fait.J'ai change les bougies et tout va bien,pour l'instant.Je pars maintenant a la decouverte du branchement electrique de mon guindeau.Ca me parait plus facile,mais j'ai quand meme des craintes.
Merci à toi.

12 août 2012
0

souvent avec les bougies le relais de préchauffage arrive en fin de vie... autrement mon pater a démarré sa visa 1.7 d pendant 3 ans avec du start pilote ou du wd 40 ... et il n'est pas mort de cela....

13 août 2012
0

Apres avoir eu froid dans le dos,vos avis m'ont rechauffé le coeur.De quoi attraper un bon rhume !!.
Merci à tous.Je vous tiens au courant(12 V,bien sur)mais pas avant la semaine prochaine car je me retire à la campagne pour un peu de repos.
Amicalement.

14 août 2012
0

Evitez le Start Pilot surtout avec les moteurs 2T ou l'effet peut etre plus "toxique" si répété en fonction du moment ou le produit est injecté par rapport au cycle du moteur .

14 août 2012
0

bjr,
le diesel est un moteur à combustion contrairement à l'essence qui est un moteur à explosion, le start pilote contient de l'ether qui est un carburant explosif ,donc risque de tordre les bielles ,le WD40 n'explose pas mais se consume
en plus l'huile contenue dedans augment la compression.
une giclée d'huile dans l'admission jouera le meme role
quand les aerosols etaient propulsés au propane le gaz suffisait à aider au démarrage mais ce n'est plus le cas
alain

10 sept. 2012
0

Bjr;merci pour cet eclairage.J'en apprend tjrs un peu +sur ce site.J'ai changé mes bougies,et pour l'instant tout va bien.Je pars maintenant à la decouverte de mon guindeau;J'ai des craintes...

14 août 2012
0

Effectivement peut être que à toute petite dose sa le fait mais le problème c'est que l'on ne vaporise pas au bon temps du moteur,c'est logique d'où du produit en surplus quand il faut pas.sûrement que le wd est mieux mais très toxique,

14 août 2012
0

le soucis avec le start-pilot dans un diesel c'est que l'allumage n'est pas controlé.. la combustion se fait trop tot avant le PMH, injecté en trop grande quantité il y a un risque de casser quelque chose. les vieux moteurs rincés tolèrent mieux le traitement du fait de leurs compressions fatiguées mais c'est aussi pour ça qu'ils ne demarrent plus à froid sans ce remède....

10 sept. 2012
0

Allumage sur un diésel!!! t'es sûr de ton coup..ou alors peut-être une nouvelle génération de moteur diésel ?plus besoin de bougies de préchauffage alors!

10 sept. 2012
0

voila. ;-)

10 sept. 201210 sept. 2012
0

Ce n'est pourtant pas faux en soi :
L'allumage du mélange gazole/air est bien réel.
La seule différence de notion d'"allumage" entre essence et diésel, c'est qu'un moteur à essence a un allumage commandé alors que la mise à feu est spontanée sur un diesel au moment de l'injection.

Une petite remarque en conclusion : initialement, les diesels ne disposaient pas de bougies de préchauffage. C'est après qu'elles ont été rajoutées...

Cette mise à feu spontanée est due à l'élévation de la température dans le cylindre au-dessus de la température d'auto inflammation du gazole : soit par la simple compression des gaz (diesel sans bougie de préchauffage) soit avec l'aide, à froid, des bougies.

Dans le cas d'une compression insuffisante ou de bougies défaillantes, la température ne monte pas suffisamment.

Le start pilote, en revanche, a une température d'auto inflammation inférieure et donc...ça démarre.

Ca démarre mais n'importe quand et c'est pour cela que la remarque de gapois est parfaitement justifiée.

10 sept. 2012
0

Petite précision : sur les mercedes OM 6xx, les bougies sont montées en série. Une seule défectueuse rend le préchauffage impossible, contrairement à d'autres montages où une ou deux bougies hs permettent démarrer quand même (sur 2 ou 3 pattes...)
En ce qui concerne le start pilote sur les diesels, certains camions (justement des mercedes) étaient équipés d'origine d'une bombe à côté du siège du conducteur reliée au moteur par une tubulure. Ça fonctionnait très bien et les moteurs ne se sont jamais plaints !

10 sept. 201210 sept. 2012
0

ça doit remonter à loin alors, 14 ans que je roule en camion, jamais vu ni entendu parlé d'un tel système.... pourtant les anciens dans ce milieux ne sont pas avare en anecdote :mdr:
j'ai commencé sur un R310 V8 et il a fallu que je finisse pas mal de vieux tagazoux avant de connaitre les bombes technologiques que sont les bahuts actuels...

0

Il me semble que c'est une légende urbaine du même ordre que la garantie à vie des Rolls Royce ou la fiabilité des BMW.

Folklore, folklore...

10 sept. 201210 sept. 2012
0

voila. ;-)

10 sept. 2012
0

C'était il y a presque 30 ans, je conduisais une dépanneuse (12t je crois), le patron m'avait certifié que le montage était d'origine...

0

Déjà, dans les années 80, les véhicules a moteur étaient soumis à homologation.

Je crains qu'un tel dispositif n'ait pas pleinement satisfait aux exigences des contrôleurs.

Si besoin était, un autre argument à l'encontre du montage de série serait que le start pilot n'est pas un produit allemand et que j'imagine mal cette très vénérable mais aussi très teutonisante entreprise admettre d'avoir recours à un tel subterfuge qui ne soit pas "teuto-teuton".

Je persiste et signe : légende urbaine.

10 sept. 2012
0

Il y a une dizaine d'année j'ai vu une grue qui avait été récemment remotorisée en caterpillar, et il y avait bien ce dispositif de start-pilot à demeure d'origine sur le nouveau moteur, d'ailleurs il était impossible de la démarrer sans.

0

Certes, mais il ne s'agissait pas d'un montage d'origine.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (80)

Piégeage des gouttes

mars 2021