starnavpilot

bonjour, connaissez vous ce logiciel et vous en pensez quoi pour ceux qui l'utilise. bien sur c'est payant , par rapport a open cpn , lequel est le plus intéressant merci de vos réponses avisées. :alavotre:

L'équipage
16 avr. 2015
16 avr. 2015
0

Aujourd'hui,open cpn sur tablette ou pc, y a pas foto !
Il y a 2 ou 3 ans j'ai acheté Meteofax 32 avec starnavpilot en cadeau avec toute la cartographie du shom des cotes françaises avec 2 dongles pour sorties usb, le tout 450 €.
Je n'ai jamais essayé Meteofax 32 qui donne la météo partout dans le monde où il y a réception des stations emettrices.
J ai essayé starnavpilot dans la baie de Douarnenez. Ca fonctionne bien, trace du bateau sur carte du shom puis j'a ieu des problèmes de charge de la batterie du PC et j'ai repris mes cartes papier. Depuis je ne m'en sers plus.
Pour plus de details, voir le site.
Je veux bien céder mon matériel à moitié prix.

16 avr. 2015
0

Les logiciels de nav se valent (j'en est essayé plusieurs dont la première version de Starnavpilot).
Les cartos vectorielles sont à la mode et prennent moins de place (attention à des pièges de lecture),
que les bitmaps, copies exactes et sans ambiguité des cartes papier. Le problème essentiel se situe au niveau de la cartographie, propriétaire ou par protection électronique de certaines cartes.
Un dongle mobile est pratique et permet d'utiliser l'ordinateur que vous voulez, ce qui est une sécurité. Le codage lié à une seul ordinateur possible, peut poser de sérieux problèmes en cas de panne au large si vous ne pouvez pas récupérer de nouveaux codes.
Les possibilités de tous ces logiciels sont voisines. (les ateliers permettant une numérisation de document papiers sont une bonne idée, mais c'est assez fastidieux). Il faut surtout les maitriser.
Perso quel que soit le système électronique que j'utilise, je pointe toujours sur papier les positions pour faire face à une panne générale toujours possible.

17 avr. 2015
0

merci de vos réponse a tous les deux , chom le logiciel vaut actuellement 140 euros , je suis intéressé par la 2 eme proposition celui avec l'interface starnavpilot qui permet de raccorder en nmea des instruments plus facilement pour 235 euros y compris le logiciel, j'avais envisagé de prendre météo fax mais il faut une BLU que je n'ai pas .
le tout additionné commence a faire beaucoup, si je n'avais pas le pc portable je serais passé a une tablette mais si on regarde le tout cela coute aussi un bras si l'on veut du solide style airpad 2 wifi+ cellular , alors pour l'intant je tourne un peu en rond , je cherche le mouton a 5 pattes pas cher , a la fin je vais continuer avec mes bonnes vielles cartes , c'était plus pour faire mumuse qu'autre chose , ma nav dans la gironde je la connais assez bien, et après
st denis , yeu,les sables, pornichet, pornic, la turbale ,le crouesty, le golf du morbihan (la cela ce complique) belle ile, groix, en remontant plus haut raz de sein, et la bretagne nord , la aussi il y a plus de cailloux que part chez nous
pour toutes ces raison j'étudie la question ,
mais je ne voudrais pas transformer la table a carte en usine a gaz c'est déja assez le bazar quand cela tombe en panne a terre cela va , mais en mer avec des creux de 4 m
j'ai le mal de mer dans le carré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :alavotre: :goodbye:

17 avr. 2015
0

Garder toujours une carte. Mais essayez aussi de vivre avec notre temps, ne serait-ce que pour former votre propre opinion. Une tablette n'est qu'un petit PC (attention à la compatibilité des programmes selon l'OS !!!) à laquelle il faut souvent rajouter une souris et un petit clavier blue tooth pour l'utiliser plus facilement pour certaines tâches. Un portable PC ne revient pas plus cher, et encore moins d'occase. Il ne faut pas énormement de puissance pour gérer la carto électronique.
L'autre solution est la carto intégrée au GPS;
Les cartes durent autant que les cartes papier.
Les logiciels, eux, évoluent, mais ce qui compte c'est la carte. Visez toujours la fiabilité de votre installation. Il faut bien faire la différence entre le gadget amusant et la vraie navigation électronique.
Perso: à la table à carte: GPS interne, PC portable en traceur, Radar, AIS, VHF, Navtex, VHF, météofax, récepteur radio, compas de route interne toujours en vue, livre de bord tenu régulièrement, route pointée sur la carte grande échelle, ouverte sur la table de repas, marche du bateau au régulateur d'allure ou au PA, quand c'est possible..

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (182)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021