stage de voile en mer avec skipeur

bonjour a tous je cherche un stage de voile en mer
on me dit quil y a des propriétaires et des association qui posséde leur voilier
pour faire naviguer leur voilier embarque des personnes afin de partager les frais place au port, anneaux, essence ,nourriture, ect ...
et en meme temps t'enseigne la voile
que cela me reviens moins chere,et plus convivial car on fait de bonne connaissance
je veut des contactes si possible merci a vous tous

L'équipage
16 oct. 2016
16 oct. 2016
0

Je connais une école de voile, dans les Bouches du Rhône - 13. Ou habitez-vous?

16 oct. 2016
0

C'est indiqué dans son profil.

DT...

16 oct. 2016
0

je peut me deplacer dans toute la france pas de souci pour moi juste de trouver un bon stage en mer avec du beau monde je suis en ile de france seine et marne pas envie de naviguer en marne trop de pont sourire

16 oct. 2016
1

Il y a aussi la Macif ce tre de voile, jen suis un beneficiaire et tres satisfait

17 oct. 2016
0

Macif centre de voile basee a Niort
Deux bases une a La Rochelle ,l'autre a Marseille

17 oct. 2016
0

La macif ? Je suis chez eu depuis 18 ans je le savais pas je vais les appeler demain merci

17 oct. 2016
0

MCV (Macif centre de voilee) j'ai testé une fois et ça m'a fait une très bonne impression surtout sur les compétences du moniteur. Un petit bémol c'est sur le choix des supports, des gros voiliers bien lourds ou les sensations de marche du bateau sont moins évidentes , la réactivité faible à cause de l'inertie, mais cela peut aussi être un + pour ceux qui visent ces tailles d'unité..

16 oct. 2016
0

oui les glenans ont m'en a deja parlais aussi je vais me renseigner sur leur site aussi

16 oct. 2016
0

vu la gueule du site en tout cas, c'est pas des pros du design ni de l'informatique

:acheval: :acheval: :acheval:

16 oct. 2016
0

je pense quil doivent etre plus fort derriere leur livres que en mer

16 oct. 2016
0

En tous cas ils ont bien des voiliers qui semblent anciens mais bien entretenus, voir le marquage et l'identification du gréement sur les vidéos, les bateaux sont bien choisi 3/4 tonner, sélection, et ils participent aux régates..
J'ai pas testé cette école, mais j'aime pas la critique facile sans connaître, quand je dégomme les vrais glands, c'est en connaissance de cause car eux je les ai bien pratiqués + de 10 ans ..

16 oct. 2016
0

Encore une discussion initiée par une demande, avec quelques intervenants qui ont la bonne volonté de vouloir aider et une autre partie qui porte des jugements gratuits. Le plus fort blondin@77, tu ne les connais pas et tu te permets d'évaluer leurs compétences. Restes sur la Seine et la Marne, les optimistes passent sous les ponts, ne viens surtout pas en Provence.

17 oct. 2016
0

Je plaisanter le breton je ne juge pas quand je connais pas
Faut pas tous prendre au premier degré

16 oct. 2016
0

Les mec qui forgent l'inconscient c'est une secte.Marijuana comprise ?

16 oct. 2016
0

Depuis l'idf, il y a le havre facilement accessible avec tml voile.
Je suis passé par cette asso sans regrets.

16 oct. 2016
0

Et non le vrais gland, c'est celui qui conseille sans connaître et y être allé mdr !!
Moi je suis parti de rien et comme j'ai maintes fois expliqué, pour les débutants les Glénan ça le fait, et si on a la chance de tomber sur les bons monos ça peut encore le faire pour les 3-4 voiles, après ça ne le fait de moins en moins et finalement ça ne prend plus .. Mais ça on peut en parler quand on l'a vécu et testé, et oui avec 1 semaine/an ça prend du temps pour réaliser que c'est la structure qui est à l'ouest
Tu es plus fort à critiquer ce que tu ne connais pas , mouais peut être que effectivement tu y aurais bien ta place aux vrais glands.. :alavotre:

16 oct. 2016
0

Et ben justement, formes toi avec seulement 5 jours/an et sans avoir appris par une famille de marin en partant de rien. C'est tout ce que j'ai eu à ma disposition car moi je suis salarié et je bosse pour gagner ma vie.. Et on verra combien de temps tu mettras pour devenir chef de bord..
60 Jours par an mini, encore heureux qu'on progresse !..Lol
Oui Deniau je connais et j'ai même lu un de ses bouquin, je l'ai pas trouvé génial, mais c'était 1 livre et j'en tire pas une conclusion facile et je ne critiquerai pas un écrivain pour rien ...

"Les gens de mer sont les plus autonomes qui soient, mais au prix du doute méthodique", Hervé Hamon :langue2: :acheval:

17 oct. 2016
0

3 mois a temps complet ça fait 12 semaines c'est à dire 12 ans à 1 semaine /an !!!
Et à 1 stage /an , devenir moniteur en partant de zéro c'est après 1 semaine de stage , voui voui, bien sur, c'est évident et ça arrive souvent... LOL
Ben yen a des rigolos au moins c'est déjà ça..

17 oct. 2016
0

Et oui, mais c'est toi qui lance des comparaisons sans réfléchir ...
Tu t'es formé par une voie professionnelle en y investissant du temps disponible et ton argent.. D'autres (comme moi) se sont formés sur leurs temps de loisir (congés payés) et ont aussi payés leurs stages, et cela ce fait sur une plus longue durée pour le même temps de formation..

Maintenant cela ne change rien au constat, car après avoir bien testé et fait le bilan calmement, je ne conseillerai pas la filière que j'ai suivi au delà du niveau intermédiaire (3 voiles)..
Et cette discussion est partie d'un commentaire négatif sur une (nouvelle?) école de voile de la part de quelqu'un qui ne l'a même pas testé et se contente de se moquer d'une présentation de site web , donc bonjour la crédibilité...
On peut avoir un super site web et avoir des moniteurs de stages complètement à la ramasse, tu veux des exemples ? Utilises la fonction recherche du forum.

16 oct. 2016
0

La thèse c'est que je cite Ce sont des Gland
Antithese c'est ce ne sont pas des glands et démonstrations à l'appui.
Synthése il y certainement des glands pourquoi à l'éducation nationale c'est tous des prix Nobel?
J'a pas mis 3 mois pour devenir CDB et je suis salarié et ma famille habitait aussi loin de la mer que toi voire plus.

17 oct. 2016
1

Dans la vie faut faire des choix et savoir ce qu'on veut . Si le problème c'est le temps aucune école peut résoudre ce genre de
questions.
P.S.J'ai payé tous mes stages de formation

16 oct. 2016
1

Moi je connais les Glénan et j'ai fait tout le cursus jusqu'à moniteur. J'ai navigué et skippé des bateaux de location Finlande Ecosse et en Med. hors saison. Des gens qui étaient en formation avec moi en on fait leur métier responsable de base de location Lorient Larochelle responsable technique grosse écurie Lorient. Et tous les ans il y a des milliers de gens satisfaits. Ceux qui cherchent un encadrement militaire pour se rassurer faut pas qui viennent aux Glénan. Un bateau à voile n'est pas un jet quelques cours suffisent et après on fait ses expérience. Si on enchaine après il faut passer à la régate et aux gros bateaux.
Ps aux Glénan tu apprend que par force 9 tu ne sors pas (Porquerolle) c'est triste mais faut pas vraiment être futé pour se tuer comme ça., par contre c'est une de rare école qui fait sortir les bateau par force 7.

16 oct. 2016
0

Oui Vicenza, je confirme et on avait remarqué, les bénévoles et autres adhérents en reconversion ou formation pro, vous avez un traitement bien organisé et bien suivi au Glénan.. Les autres, simples stagiaires, on est surtout bons pour aller faire les avitaillements et payer les stages..

17 oct. 2016
0

C'est vrai que pas toutes les bases sont de même niveau moi j'ai fait mes stages a Paimpol et ils avaient la réputation d'être sérieux après c'est sûr que Marseillen le mois d'Août je te l'accorde n'était pas le top.

16 oct. 2016
0

J'habitais en Seine et Marne avant, ils m'ont inoculé le virus et je les en remercie.
clubnautiquerosny.free.fr[...]ewsite/
C'est à Rosny sous Bois, une ambiance conviviale, une équipe de choc, des navs à prix sympa et la possibilité de progresser avec des chefs de bord compétents.

17 oct. 2016
0

Oui je la connais cette base de loisir mais jamais vu dès voilier juste des catamarans

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

déstalactiser

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (5)

déstalactiser

février 2020