Stage croisière Glénan niveau perfectionnement ou croisière intensive.?

Pour Noël on vient de m'offrir un stage croisière j'hésite entre perfectionnement croisière niveau 2 et croisière intensive niveau 3.
Quelqu'un a t'il fait ces deux stages? Mon niveau actuel j'ai un Edel 600 j'ai fait quelques micro croisières a la journee en cabotage style aller de la Baule à Pornic ou a Houat par beau temps et pas de nuit.
Bref je gère sans problème mon Edel de 6 mètres....donc pour me dessider si quelqu'un a fait les deux stages je suis preneur d'infos.
Merci a vous et joyeux Noël!

L'équipage
25 déc. 2020
25 déc. 2020
0

En consultant le site des Glénan, vu le très beau cadeau financier que cela représente, autant viser un programme à la hauteur de l'investissement. ET la navigation de nuit est vraiment très intéressante.


25 déc. 2020
3

croisière intensive de niveau 3 sans hésiter. Très beau cadeau.


25 déc. 2020
1

drive.cdmeb.org[...]twod58f

Pour info, voilà la "carte de progression" FFV remaniée à la sauce Glénans. Tu as donc le détail de ce qui est sensé être acquis pour valider un niveau (de 1 à 5).

Ça peut aider à te positionner !


25 déc. 2020
2

niveau 3 sans hésiter


25 déc. 2020
1

J'ai fait les deux stages (y'a longtemps...), tu vas t'ennuyer en niveau 2 !


25 déc. 2020
0

Dommage qu'ils ne proposent plus les stages niveau 3 sur petit support Glénan 5.70, c'était une combinaison qui pédagogiquement avait du potentiel...


26 déc. 2020
2

Niveau 3 sans hésiter.
Si tu peux à Paimpol beaux paysages belles nav avec cailloux et courants.... un des sites les plus techniques.


26 déc. 2020
0

Pour avoir pratiqué les deux à la suite il y a 5-6 ans, pas forcément à généraliser, mais mon expérience en tout cas.
- Niveau 2 il y a beaucoup de stagiaires qui ont déjà fait quelques ronds dans l'eau sans connaître beaucoup plus, donc c'est un niveau débutant amélioré.
- Niveau 3 intensif ça peut être costaud, on s'attend à ce que tu sois à l'aise avec la navigation (sans GPS s'entend, carte/compas/estime), avec les manoeuvres de spi et avec les nav de nuit. C'était aussi assez physique en terme d'horaires de navigation (départs de nuit, arrivées de nuit...)

Ce n'est pas forcément le critère décisif, mais en terme d'ambiance, j'ai trouvé que plus le niveau était bas plus c'était sympa. En 3 intensif, ça se la racontait un peu chez les stagiaires.

A noter qu'à l'époque entre les deux, il y a le niveau 3 "classique", et pour l'avoir fait aussi, il y a une vraie différence de compétence 2 => 3 classique => 3 intensif.
Du coup je te conseille soit 3 classique soit 3 intensif en fonction de comment tu te sens à l'aise.


26 déc. 2020
0

"En 3 intensif, ça se la racontait un peu chez les stagiaires."
Ça c'est la conséquence directe du manque de suivi/sérieux dans les évaluations de niveaux. Selon certains moniteurs tu es largement au niveau et au stage suivant on te renvoie sur le niveau inférieur...
En fait c'est simplement un manque d'expérience pédagogique des encadrants, les vrais "instructeurs vieux loup de mer" sauront mieux remettre les pendules à l'heure sur ton niveau de compétences ce sera bien utile pour travailler les points faibles.


Omnius:Ca n'était absolument pas le sens de mon propos.·le 26 déc. 2020 17:06

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ile Grande août 2021

Souvenir d'été

  • 4.5 (27)

Ile Grande août 2021

novembre 2021