ST1000+ en rade

pas de signes avant-coureurs, pas d'usage démesuré... et voilà qu'il ne veut plus rien savoir, après 3 saisons de bons et loyaux services.

Le mode auto ne marche plus, +10 +1 -10 fonctionnent -10 => L0 s'affiche à l'écran... et surtout un drôle de bruit (mécanique) quand on le manipule...

alors que faire => SAV et risque de se faire assassiner... ou le démonter pour un 1er diagnostic.

Merci pour vos conseils !

L'équipage
28 août 2011
28 août 2011
0

Peut-être la roue dentée du moteur qui entraine le vérin qui a pris du jeu sur l'axe. J'ai connu ça et Gabier II aussi. (bruit de machine à coudre)

Tu le démontes et si c'est bien le cas, tu colles la roue dentée en question, sur l'axe du moteur, avec de colle époxy (Araldite).

Bonne réparation

28 août 2011
0

Vous ne risquez pas grand chose à ouvrir le boitier pour vérifier les branchements et la mécanique. La carte électronique étant très intégrée n'est pas pratiquement réparable.
Vous allez constater que l'on en a très peu pour son argent.

28 août 201116 juin 2020
0

J'ai eu aussi un problème de roue dentée sur mon ST2000, réparé à la colle cyano-machin mais dans ce cas-là, plus rien ne fonctionne. Si +10, +1 fonctionnent mais pas "l'auto", ça doit venir d'ailleurs. Comme dit plus haut, ça ne coûte rien d'ouvrir.

29 août 2011
0

Déja eu un pb similaire sur ST 1000+, mais au bout de 9ans. Après démontage, la poulie crantée plastique était usée (petit pignon) et la courroie crantée correspondante perdait ses dents. Obligé de passer par un ship pour avoir les pièces: coût environ 50 € TTC. Ce qui nous met le prix au KG à vue de nez à 1000€!
Voileusement

29 août 2011
0

j'ai démonté la bête => tout est OK/poulies crantées.
Par contre, débris de joints à l'intérieur : un torique cassé, un autre cassé (apparemment joint amortisseur de butée de vérin) et aussi au qui doit servir à amortir les mouvements du compas...

j'ai nettoyé et je vais remonter pour voir...

29 août 2011
0

Je te conseille de regarder sous le compax fluxgate, si tu ne l'as pas déjà fait (qqes vis à enlever) J'ai eu aussi ce pb de petits débris et qqs uns venait perturber le fonctionnement.
Voileusement

29 août 201129 août 2011
0

Comme les ingénieurs de chez Raymarine (ex Autohelm) sont des électroniciens et pas des thermiciens, ils on coloré les coques en gris ou noir pour les anciens pilotes. Et un pilote de barre franche, gris ou noir, au soleil, ça chauffe. Quand le mien s'est mis en grève, je l'ai ouvert et j'ai remarqué de la condensation à l'intérieur, et une espèce de "corrosion" qui a produit un dépôt friable sur le dessous de la carte. Bien nettoyé et brossé, et nous avons "rechargé" à l'étain les trois ou quatre millimètres abîmés. Et, miracle, c'est reparti. Et ça marche toujours. Morale: on ne risque rien à ouvrir son pilote, c'est facile et ça peut rapporter gros. Et depuis, j'ai fait un petit manteau en toile PVC blanche, avec lequel j'habille le pilote, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.

29 août 2011
0

Comme celui d'Hoolof, le pilote de Gabier II (Autiohelm je crois) était en rade et irréparable d'après le spécialiste.
Il l'a démonté, refait une soudure et tout fonctionne de nouveau. Tu pourrais peut-être lui demander.

29 août 2011
0

Bonjour, sur mon 2000 les différents soucis que j'ai eu sont les suivants. oxydation des cables alim elec, on a 12V au pilote mais pas l amperage necessaire tout marche sauf l'auto, il faut revoir la connectique. J'ai eu aussi vis desseréee sur le moteur, facile à réparer.Puis butéee en plastique détérriorée, que j'ai refait avec une pate. Le mieux c'est de le faire fonctionner en situation réelle sans le capot, on peut tout voir ou presque et comprendre.

30 août 2011
0

merci

je vais refaire des essais, parce qu'à la maison, j'ai pas la prise 12V !

31 août 2011
0

Moi, j'avais branché une fiche "allume-cigare" sur la prise voiture + 2 fils et petites pinces croco sur la fiche du pilote. Faire gaffe aux courts jus. C'est vrai que sans le capot, on peut tout voir. C'est comme ça que je me suis rendu compte que la couronne dentée du moteur patinait.

30 août 2011
0

Euh RV56, à la maison tu as la batterie de ta voiture :reflechi:

25 oct. 2011
0

le pilote est rentré de SAV avec 80E au passage.
Compte-rendu => passage au banc d'essais, pas d'anomalies constatées...

Je vais essayer sur le bateau. J'espère que c'était pas une affaire de batterie défaillante...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (192)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021