SPX-5 sur bateau de 12m ????

Bonjour,
Ne parvenant pas à solutionner un problème de pilote, j'envisage pour gagner du temps de monter un spx-5 sur mon first 38 . Serait-ce faisable ?
Je le conserverais ensuite comme pilote de secours.
Merci

L'équipage
19 juin 2010
19 juin 2010
0

Un SPX5
Comme pilote de secours? Quel luxe...
Ce qu'il faut savoir c'est surtout le déplacement du bateau:
SPX 5 tiller: jusqu'à 6t
SPX 5 tiller GP: jusqu'à 7,5t

19 juin 2010
0

pilote de secours....
en fait, depuis 2 mois je suis bloqué à Curaçao et je ne trouve aucune solution. J'aimerais juste faire au plus simple pour pouvoir m'en aller d'ici

19 juin 2010
0

attention
j'ai fait la connerie de prendre un pilote raymarine pour un déplacement de 7,5T et résultat courroie bouffée au bout de 3 jours j'ai un fast 38

19 juin 2010
0

Raymarine
Bonjour, attention aux delais en ce qui concerne les commandes de matériel Raymarine. La boite a fait faillitte le mois dernier et a été reprise par FLIR Systems et aux States les clients attendent depuis des mois leur Pièces détachées, les stocks étant épuisés un peu partout... Normalement le staff à été repris dans la foulée et les choses devraient repartir sans trop tarder....
salut Al

19 juin 2010
0

SPX10
salut,
j'ai un SPX10 sur un 9 m de 3 tonnes est ca va a merveille... j'ai peur que le spx5 manque un peut de puissance pour ton bateau...a voir, bon courage

21 juin 2010
0

Heureusement
que ce que tu dis est une vaste ânerie.
Raymarine a été rachetée par Flir, mais ce n'est pas pour ça qu'elle a fait faillite.
Faut quand même pas tout confondre!

20 juin 2010
0

Faillite?
Raymarine a fait faillite???

21 juin 2010
0

non
non Raymarine n'a pas fait faillite, elle a été reprise avant par FLIR.

23 juin 2010
0

Oui,
et...???

23 juin 2010
0

donc
comme l'indique le communiqué FLIR il s'agit bien d'un rachat de la holding anglaise, et non d'une reprise suite à liquidation.

Bref, ceci étant, RAYMARINE à de grosses difficultés a fournir actuellement. Ca c'est vrai.
D'après eux c'est un probleme d'approvisionnement de composants... Pourtant, moi qui suit également l'actualité informatique, je ne suis pas au courant de difficulté de production.

Bref, ce rachat ne devrait pas changer grand chose dans l'organisation du réseau ou dans la production, si ce n'est que FLIR a des projets d'intégrer leur imagerie vidéo (dont ils sont spécialistes) aux produits Raymarine (écran, pilote auto. etc)

23 juin 2010
0

oué...
le probleme d'approvisionnement de composants est un probleme nouveau. Il apparait depuis que tous les fabricant ne stockent plus, pour des raisons purement financière, faire le plus d'argent avec le moins de production, c'est le nouvel ordre mondial.

Furuno France effectivement a considérablement réduit son stock, comme beaucoup d'autres.

Il faudrait que les revendeurs puissent contrebalancer ce manque de stocke chez les fabricant, mais les marges qu'ils nous laissent le permettent de moins en moins, et surtout l'information produit laisse tellement a désirer que c'est un peu un coup de poker à chaque achat. Ils ne sont pas capables d'informer un peu à l'avance de l'arrêt ou de la sortie d'un produit.

Bref... le monde ne tourne plus très rond :)

23 juin 2010
0

Voici l'annonce de presse
investors.flir.com[...]ail.cfm

23 juin 2010
0

Bonjour Benoit
en fait, je n'y connais pas grand chose, mais il semblerait que les composants informatiques ne soient pas forcément les mêmes que dans les pilotes ou les écrans au niveau de la puissance notamment (calcul + force)
Ce qui est sûr (dixit un ami dans l'électro-ménager), c'est que dans la vidéo ou la télé le problème d'approvisionnement est le même (sauf qu'il est plus difficile à voir étant donné que les vendeurs ont du stock tampon, ce qui je crois n'est pas forcément le cas dans le nautisme).
Par ailleurs, je me suis laissé dire que Furuno aurait aussi des problèmes de livraison sur ses écrans.
Dernière minute, voir le lien suivant, il en dit long...
www.electronique.biz[...]osants/

23 juin 2010
0

J'ai mieux et plus récent
blogs.lesechos.fr[...]cle.php

23 juin 2010
0

Raymarine
Bonjour, sans vouloir polémiquer, surtout que les faits n'ont aucune incidence sur la clientèle autre que le fait que les délais de livraison des appareils et pièces soit bien plus long que d'habitude (et la raison de mon post plus haut), mais Raymarine à été mis en liquidation le 14 mai 2010 aprés qu'ils aient été dans l'impossibilité de payer leurs fournisseurs mais vendus directement par le liquidateur le jour meme. Ils avaient refusé la reprise par Garmin à 15 cents de USD le 29 Avril 2010 alors que leur shares étaient à 17 cts de USD à cette date... bref, une autre entreprise européenne ... gone. Salut. Al

23 juin 2010
0

non
fin mars la date avait été repoussé à septembre.

Ils ont refusé l'offre de garmin (15p) car raymarine pensait que l'opération serait refusée (anti trust), mais surtout parce qu'ils étaient en discussion depuis novembre ou décembre (date des premières rumeurs) avec FLIR, qui a proposée 20p.

23 juin 2010
0

grain de sable dans la reprise...
Bonjour,

Au sujet des délais de livraison, il est vrai qu'il rallonge énormement. Chez les fabricants de composants électronique semi-conducteur, la reprise a commencé il y a 1 an. Ils ont épurés les stocks, et reprennent prudemment la production. Les distributeurs font de même...
Les sous-traitants (tous français pour notre part) idem mais..... si nous voulons être servi, c'est possible......plus cher...: spéculation?

Heureusement, nous avons pris les devants..
multi-sources, anticipation etc...

Cordialement

Christophe LCJ Capteurs
mesurer le vent autrement....

09 mar. 2012
0

j'ai peur j'ai envoyé un lecteur de carte C70 en réparation fin novembre 2011 et il se balade en Angleterre ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (79)

Calme Norvège

novembre 2021