SporTrak Marine et cartes Mapsend BlueNav

Bonsoir,

j'en suis encore au petit GPS portable de Magellan SporTrak Marine et aux cartes Mapsend BlueNav.

J'essaye de visualiser les traces de mes dernières sorties sur l'écran de mon PC, quand même plus agréable que le 6,5 cm monochrome...

J'ai téléchargé MapsendLite mais je n'arrive qu'à visualiser ma trace que sur un fond de carte grossier et n'arrive pas à importer la carte marine correspondante, ni du GPS où elle a été téléchargée, ni du CD Mapsend BlueNav.

Quelqu'un y est arrivé ? Ou même si c'est seulement possible ?

L'équipage
09 mar. 2009
09 mar. 2009
0

récupération
de tous mes points mais pas essayé les traces.réexportation de nouveaux points,routes.type mapsendeurope2004 version 1.20 récupéré sur la mule.

10 mar. 2009
0

Pour les points et les routes,
pas de problème, ça marche très bien et c'est très pratique. Pour les traces, je cherche encore, il y a bien la possibilité de transformer une trace en route, mais ça "simplifie" la trace et la route peut passer allègrement au milieu de la terre et sur les cailloux, pas grand intérêt donc en côtier.

Merci, et bonnes en nav en Macwester, il n'y en a pas beaucoup chez nous !

10 mar. 2009
0

françois,
dans quel coin est tu?

10 mar. 2009
0

même problème
pour le téléchargement des cartes sur le sportrack , mais pas de pb pour visualiser les traces ni les transférer sur ordi . Quelqu'un a-t-il une procédure pour le chargement des cartes ?

10 mar. 2009
0

Pour télécharger les cartes :

Lors des manipulations que je faisais hier, je me suis retrouvé avec le fond de carte de base du Sportrak en ayant éliminé ma carte…

Avec Mapsend,le CD qui est celui que j’avais acheté avec le GPS, je me suis positionné sur la carte à charger, puis un clic droit fait apparaître « télécharger », puis apparaît une fenêtre qui indique que le GPS a bien été détecté, un clic sur suivant fait apparaître un message d’avertissement sur les limites des cartes électroniques. Un autre clic sur suivant fait apparaître l’écran de démarrage du téléchargement de la carte avec ses caractéristiques, son nom, sa taille, la place disponible sur le GPS et un dernier clic lance le chargement de la carte.

10 secondes pour arriver au dernier clic, plus 10 minutes pour le chargement de la carte de 6500 Ko.

Par contre, pour visualiser les traces (pas les routes ou les way-points, là pas de problème) sur l’écran de l’ordinateur ET sur le fond de carte BlueNav, pas moyen, et je suis preneur de la méthode !

10 mar. 2009
0

Vérouillage
Les cartes ne peuvent être chargées que sur LE gps pour lequel un code de déverouillage correspondant au CD a été obtenu sur le site magellangps.com.
Vous avez donc probablement un CD qui a déjà été enregistré avec un autre gps.

Pour les traces, par contre aucun problème pour les lire dans des tas de logiciels et même sur Google Earth : www.gpsvisualizer.com[...]p_input

10 mar. 2009
0

[www.gpsvisualizer.com[...]/.. .]
Merci ! formidable et spectaculaire, 5 minutes pour visualiser les traces... Il ne me manque plus qu'à les visualiser sur les cartes marines...

10 mar. 2009
0

en Français
se serait mieux.My speak french,no speak englich.Ce qui ne m'empêche pas de naviguer sur un bateau britich.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (173)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021