Spinnaker volé

Bonjour,

Fin mai, en escale dans le port de Lézardrieux (Cotes d'Armor), nous nous sommes fait voler notre spi asymétrique (de marque momentum).
Il était dans son sac, accroché aux filières, sur le pont.
Si quelqu'un le voyait réaparaitre je suis preneur des infos.
Mon bateau est un Dufour 32 classic.

spi

Aussi je voudrais échanger avec vous sur ce vol. Vous-a-t-on déjà volé des voiles ou d'autre équipement en escale? Je ne passe en général pas mon temps à tout mettre sous clés quand je m'éloigne pour quelques heures de mon bateau et je n'avais jusqu'ici jamais eu de problème. Et je me serais attendu, en cas de vol, à ce que ce soit de l'électronique par exemple, des choses petites facile à transporter et moins encombrantes et reconnaissables qu'un Spinnaker coloré.

Je trouve ca très bizarre, d'ailleurs je m'en suis rendu compte deux jours après avoir quitté Lézardrieux au moment ou j'ai voulu utiliser le spi.

L'équipage
15 juin 2022
15 juin 2022
0

Le défaut de l'électronique c'est qu'il y a un N° de série. Donc traçable si qq se fait prendre avec et que le propriétaire a la facture sur laquelle apparait ce N°. Pas de N° de série sur une voile. J'y ai souvent vu le nom du bateau, inscrit au marqueur, près d'un des points de la voile.


KivoaLai:Avez vous relevé vos numéros de série ? Personnellement, moi pas... et je pense que beaucoup de gens sont comme moi. ·le 15 juin 13:39
tang-nard:C'est la première chose que je fais : noter les numéros de série de mes appareils électroniques. En cas de vol mais aussi en cas de panne, ça peut servir.·le 15 juin 13:49
rati:Dans le même ordre d'idée, mon fils a vendu sa PS4 (ouf... !). Quelques jour après, l'acheteur, un geek de toute évidence, se rétracte suite à soit disant bugs et demande le remboursement. Je demande si mon fils a relevé les SN des périphériques internes (disque dur, lecteur cdrom,...) des fois qu'ils aient été échangés entre temps par ce gars avec des HS... Du coup mon fils dit Ok au gars pour remboursement mais le prévient qu'il vérifiera au préalabble ces SN (qu'il n'avait pas en fait 🤫). Du coup silence radio, plus de nouvelle, plus aucun problème, vente terminée. Comme c'est étrange 🤣·le 15 juin 14:15
Coric:Oui je pense faire ca a l'avenir, merci·le 15 juin 17:14
15 juin 2022
0

Hello,
Il n'a pas un signe distinctif,une marque,une tâche qui fasse qu'on puisse être sûr que c'est le tien ?
Ça augmente les chances de le retrouver...


Coric:Hum non pas vraiment, il manque un mousqueton au sac, 3 au lieu de 4. ·le 15 juin 17:14
15 juin 2022
1

Surveiller lbc...


mitch58:je me suis fais piquer un hb d’annexe,j’ai une alerte sur lbc,des fois qu’il ressorte 🤫·le 15 juin 19:21
15 juin 2022
0

Si j'étais toi j'enverrais un mail aux quelques sites qui qui vendent des voiles d'occasion comme "Microsailing" ou "La bonne voile.com" avec une photo de ton spi, sa surface, et le nom de la voilerie qui l'a confectionné.


Trimaran:Microsailing quand il achète des voiles demande une copie d'identité et paye par chèque ou virement.·le 15 juin 14:26
Coric:Merci je vais voir ce qu'ils en disent!·le 15 juin 17:14

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (189)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021