Spinnaker Parasailor ?

Bonjour à tous,

Je souhaite offrir à mon canot une voile de petit temps de portant histoire de ne pas repasser un été à faire du moteur en appuis des voiles pour avancer ; faut avouer que mon bateau est plus du type croiseur lourd que petite bombe de régate... et en med....

Bref, sachant qu'il est primordial pour moi de pouvoir naviguer seul, j'exclus le spy symétrique. Je suis un peu feignasse et pas si bon marin que ça pour le gérer longtemps en solo sans stress.

J'envisageais une voile du type code D avec emmagasineur, sans avoir d'avis vraiment évolué. Mais on m'a parlé de la voile Parasailor ( www.istec.ag[...]or.html ) et je dois la tester sur un cata en avril. A priori, cette voile m’intéresse mais je suis curieux de connaitre les avis des Héossiens qui la pratiquent (ou pas). Un avis axé sur ses qualités et défauts plutôt que sur le prix qui est un autre sujet.

Merci de vos contributions :)

L'équipage
22 mar. 2013
22 mar. 2013
0

M'étant interessé au parasailor, j'en ai essayé un sur un océanis 37 pour le besoin, c'est une usine à gaz.

Si tu veux avoir des écoutes en pagaille alors c'est bien.

Pas plus efficace qu'un bon spi asy, et moins pratique qu'un asy sur chaussette.

Et on ne trouve sur le web, que des essais avec le parasailor, sur une mer hyper calme avec 5 à 6 noeuds de vent.

On a suivi et filmé aussi les essais sur un 27 mètres, moins efficace que l'asy qui a été envoyé ensuite pour comparaison.

Cette voile légère est sortie y'a pas mal de temps déjà, et on n'en voit guère, y'a sûrement une raison.

A mon avis, elle n'a qu'une chose pour elle, l'esthétique.

22 mar. 2013
0

Curieusement, sur les bateaux qui font l'ARC (Canaries – Antilles) il y a plein de Parasailor, il est vrai que ce ne sont pas de français, en majorité. Par ailleurs, un Amel54 (Ruby) qui fait (ils doivent être en fin de boucle) l’ARC World (pas des mers faciles partout…) utilise un Parasailor et ils ont l’air d’être contents du bidule ; je suppose qu’un tour du monde (en 16 mois) est une expérience significative…

22 mar. 2013
1

Je comprend bien ton soucis, à partir de 40' l.es spis deviennent long à brasser.
Perso, j'ai mis une chaussette, ça fonctionne très bien en solo à condition de bien choqer le bras pour masquer le spi par la gv.
c'est basique, pas cher et nos bateaux sont déjà, généralement, entièrement équipés pour.
Le parasailor me semble excessivement cher pour une application occasionnelle, et je n'ose imaginer ce qui se passe le jour où il fait des nœuds.
Alex

22 mar. 2013
0

quelques fils existent déjà sur cette voile atypique! voir "recherche" et parasailor si pas déjà fait!

22 mar. 2013
1

Un bon asy avec une chaussette tu verras ça va tout seul !
:heu:

22 mar. 2013
0

Oups, merci JP, je n'avais jamais utilisé la fonction "recherche" ^^
J'ai RDV le 10 avril pour essayer le parasailor, je vous donnerai mon retour sur cette sortie :)

22 mar. 2013
1

Bonjour,

J'ai fait un esssai il y a 2 semaines et j'ai bien aimé.
C'est une voile polyvalente, qui se porte aux memes angles qu un spy
Assy ou symetrique ou gennaker. Elle fait le boulot de trois voiles.
C'est certain, ce n'est pas une voile de régate mais de croisière.
L'empannage est un jeu d'enfants, et nous n'avons pas eu de problemes avec les écoutes. Il y a pas mal de personnes qui l'utilisent en Angleterre et effectivement une bonne proportion des tourdumondistes ou transats.
La voile reste tres stable, grâce a son trou et son aile.

23 juil. 2013
0

C'est vrai que les seules photos/vidéos d'essais de cette voile sont toujours par mer plate et grand bleu.. Mais on dit aussi que le Parasailor peut tolérer des surventes à 30nds.. Comment savoir si on essaie pas.. Donc j'ai essayé..
Je navigue seul sur un bi-quille construction alu épais de chez Meta. En Juin 2013 je suis allé de Hyères à Chypre en passant par Malte. Mon parasailor fait 89m2 + son aile de 13m2. Je l'ai utilisé par n'importe quel vent (sachant que y'a que du portant dans ce sens là), de jour comme de nuit. Au plus fort, une nuit à Force 7. Je l'avais 'monté' en milieu d'après midi, alors que le vent était à 20-22nds. Pas de GV. Impeccable. Mais la mer commençait aussi à se lever, un peu par le travers. La nuit tombée, flemmard que je suis (après tout, le parasailor est une voile pour paresseux), je l'ai laissé la nuit... Je n'ai pu prendre qu'une photo de mon speedo à 25.6nds en vent réel sous parasailor (faisait encore jour). Mais la nuit, j'ai vu le vent monter à 30-32nds en pointes). Pas de problème.. le pilote auto a géré. Mais ce fut quand même une nuit rodéo-esque. Le Parasailor est une voile puissante qu'il vaut mieux utiliser par max force 4-5.

23 juil. 2013
0

Moi, j'ai eu rendez-vous pour l'essayer : jamais vu le gars en question. J'ai apris qu'il était parti en vacances sans prévenir...

23 juil. 2013
0

chez qui tu devais l'essayer?

23 juil. 2013
0

Un gars de Parasailor devait venir et j'ai poirauté... Vu au salon de Paris, excuses de leur part et on vous recontacte... Jamais eu de nouvelle ! Tant mieux, je n'en voudrais pas !

23 juil. 2013
0

On entend bcp de chose sur le parasailor. Je ne comprends pas comme une voile peut fonctionner aussi bien qu'un genak' et te permettre de descendre dans le vent comme un symétrique

24 juil. 2013
0

Hé, Droopy, faut pas être rancunier.. d'accord, le RdV loupé c'est pas bien, mais faut pas blâmer le produit pour autant.
Tom, je ne suis pas un expert en matière de voile.. Genak', Symétrique, Assymétrique.. pour moi c'est tout du cyrillique. C'est pourquoi quand j'ai vu cette voile qui pouvait remplacer deux voiles, je n'ai pas hésité. Mais expliquer le pourquoi du comment, pardon, je ne saurai faire, sauf pour dire que le principe de l'aile de parapente doit y être pour qque chose.
Seul point faible au processus de vente -et de promotion- et qu'on te montre le produit uniquement par temps idéal, grand soleil, mer plate et petite brise. Les vidéos ne montrent jamais en détail comment installer la voile, seulement comment la hisser!
Mais je ne regrette pas mon achat.
Sur la photo, on aperçois le parasailor à travers le perspex (aile rouge, fond bleu)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (113)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021