Spi symétrique sur trimaran

Bonjour,

Sur mon tri, j'ai un genak, et un vieux spi symétrique (état presque neuf) avec chaussette. J'utilise le genaker régulièrement, mais pas encore essayé le spi.

La mode et la recherche de vitesse semble être évidemment à l'assymétrique. Mais qui a déjà navigué sur un tri avec un spi symétrique ? Comment installer les bras de spi? Ou mettre les poulies ?

L'équipage
15 mai 2020
15 mai 2020
0

J'ai pas fait, mais les poulies s'installent sur les flotteurs.
Quant à l'intêret, entre choisir entre un asy et symétrique, j'aurais tendance à dire de prendre un asy, mais comme tu as déjà un symétrique, c'est en effet intéressant de pouvoir jouer avec.

15 mai 2020
0

fonction recherche "réglage spi sur trimaran"
J'ai eu 2 tris et perso je trouve ça génial,mais bon chacun son truc.

16 mai 2020
0

Rien vu sur le réglage d'un smi symétrique en faisant cette recherche.

15 mai 2020
0

Bonjour,
sur mon Freely j'avais une poulie à chaque étrave de flotteur. Un bras + une écoute à chaque oreille du spi, et un "hale-bas" à l'étrave relié au bras en service. Les écoutes revenaient classiquement à l'arrière de la coque centrale. Ca faisait beaucoup de ficelles dans le cockpit!

16 mai 2020
0

Oui je me dis bien que ça peut vite faire usine à gaz.

16 mai 202016 juin 2020
0

Asy ou sym c'est pareil,si tu ne pige pas trop ce que j'avais écris je peux faire un croquis.Concernant l'usine à gaz,sur mon premier tri j'avais 2 dérives sabres asymétriques sur les flotteurs,avec renvoi levé/descente au cockpit,là je peux parler d'usine,très très physique à gérer à chaque virement et en solitaire.

16 mai 2020
0

Non c'est clair. Je vois bien le système. Merci.

16 mai 2020
0

slt ,sur mon F28CC genak sur emmagasineur et spy asymetrique avec chaussette ,poulie des écoutes accrocher au flotteurs AR ,cordage de la chaussette accrocher sur un taquet au mat, gérable seul jusqu'a 15 nds de vent avec mon (coéquipier) pilote auto, a 20 nds ça commence a être chaud seul , au-dessus de 20 c'est la guerre

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer