Spi bizarre....

Récupéré sur un vieux Samouraï, un spi bizarre : sur chacune des 2 chutes, il y a une petite ralingue métallique, enfermée comme il se doit dans un "ourlet" et qui débouche à l'extérieur près de la tétière, et qui de plus est terminée par une petite "cosse-coeur" à laquelle est attachée une petite garcette.
Quelqu'un a une idée de ce truc là ? (merci de m'éviter les suggestions style chalut, épuisette ou bonnet de soutif !!!) :topla: :topla:

L'équipage
07 mar. 2012
07 mar. 201216 juin 2020
0

Peut être un genre de booster, mais les 2 ralingues sont étonnantes, en principe c'est une ralingue centrale sur le guindant :

booster (booster). Voile d'allure portante en deux parties symétriques pliées sur l'axe de leur guindant. Utilisées comme un simple genois amuré sur un seul bord jusqu'à un certain angle de vent, les deux parties sont dépliées au vent arrière et amurées chacune sur un bord. Ce système est une évolution des trinquettes jumelles encore utilisées par certains voiliers de croisière lors de longues traversées aux allures portantes.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

décembre 2022