speedy carbonium

Bonjour,
quelqu'un a-t-il utilisé du speedy carbonium?
Quels sont les résultats?
Peut on l'appliquer sur un autre antifouling?

L'équipage
05 mar. 2013
06 mar. 2013
0

Je me suis interessé à ce produit, il parait qu'il est très bon, par contre, il est compatible avec lui même d'après la maison mère, ça devrait être le même principe que le VC17M, mais en bien meilleur contre le fouling, mon soucis est qu'il ne l'ont pas en blanc (enfin presque mais ne le conseille pas) et comme je plonge régulièrement pour nettoyer ma carène, il me faut absolument du blanc pour mieux voir où je passe l'éponge.

09 mar. 2013
0

@regist : je ne le connais pas encore, mais j'ai appris par le 'milieu de la régate marseillaise' que c'est considéré commme ze best antifoulinge du moment.... donc oui si tu recherches un tres haut niveau de performance, ok !
Par contre pour ce produit comme pour chaque produit high tech, il vaut mieux le poser sur coque nue plutot que sur une vieille matrice de composition chimique différente....

@dekers : il existe en gris clair me semble il

13 avr. 2016
0

Personnellement j'ai hydro gommer ma coque apres avoir poser du micron csc qui s'accumulait pas possible. Je suis a Marseille ds un millieu tres sale Vieux Port de Marseille et je crois ne pas avoir a remettre d'autre Speedy. Il a été posé au pistolet 2 bonne couche plus 2 autres couches devant la quille , étrave et gouvernaille

10 mar. 2013
0

Merci à vous deux pour ces réponses.
C'est bien ce qui me semblait, super produit mais il faut repartir à zéro.

30 mar. 2013
0

salut, je l'utilise depuis 4 ans. je l'ai passé sur un antifouling inconnu bien poncé (dès l'achat de mon nouveau bateau, gib sea 364); aucun souci, mais à tester...
je prend le gris bleu que je trouve superbe.
mon avis (je ne régate pas): antifouling pas très puissant, même en deux couches (je suis en zone sale). mais comme c'est une matrice dure je le nettoie dès qu'il fatigue, sans trop l'user.
mais attention, je le dilue beaucoup, ce qui n'est pas recommandé, puisque je le passe au rouleau.
j'arrive à une très belle finition (je ponce toujours au 240 à l'orbitale avant peinture) mais je pense qu'il ne vaut le coup que vraiment passé au pistolet et reponcé au 400 à l'eau afin de faire bien apparaitre le carbone.
j'ai vu des résultats en italie dignes d'un gel coat!!
au niveau glisse, ça marche, mais je ne saurai comparer à un autre sur ce bateau et comme je l'ai dit je ne l'optimise sûrement pas assez. cette année je passe chez international qui se dit plus puissant, à voir donc....

30 mar. 201316 juin 2020
0

le gib sea 364 avec le speedy... (si la photo passe ce coup ci..)

27 août 2018
0

Bonjour,
Je remonte le sujet, quelles sont les conclusions sur le speedy carbonium ? Est il possible de le passer sur un ancien antifouling bien poncé et nettoyé ?
Pensez vous qu'il est possible changer d'antifouling après sans remettre la coque à nue ?
S'il faut le diluer, avec quoi ?

Merci d'avance,

Benoit

11 fév. 202016 juin 2020
0

Bonjour,

Sur un First 36.7
Après un décapage, un primaire époxyde deux couches, j'ai déglaçé et passé deux couches de carbonium au rouleau.
Un peu dilué, mais pas trop.
Environ 1700 miles cet année. Le fouling est maintenant visible (gris clair), mais léger. En fait Boero m'avait conseillé de poncer légèrement en septembre pour activer à nouveau l'anti fouling. Je ne l'ai pas fait. D'où peut être la raison de ce début d'encrassement. (Les feuilles de papier sont toujours à bord !)
Je vais sortir le bateau fin mars et je poncerai avant de passer deux nouvelles couches.
Je suis satisfait de cette peinture. En revanche, je voudrais la passer au pistolet pour un meilleur fini immédiatement. Quel pistolet avez vous utilisé ? Mon pistolet air est interdit maintenant sur le chantier.
Merci.

11 fév. 2020
0

Bonjour , j'ai essayer d'examiner les fiches techniques et fiches données sécurité pour me faire une idée de ce produit .
En terme de biocides , rien de particulier , on trouve les % de biocides habituels .
La dénomination " carbonium " indique qu'ils utilisent des nanoparticules de carbone , dont le rôle serait d'améliorer la diffusion des biocides dans l'épaisseur du film .
C'est donc un produit dont la fabrication est plus soignée ( finesse de broyage trés haute + pigmentation trés fine ) pour obtenir un aspect trés lisse .
Globalement c'est donc un produit haut de gamme , cher mais qui semble donner de bons résultats, rien d'extraordinaire .

J'attire toutefois votre attention sur un point trés particulier du produit , la présence de nano particules de carbone . Des travaux de laboratoires ont démontré que ces nanoparticules ont une capacité de pénétration extrèmement élevé dans les organismes . Il en est de même pour le di oxyde de titane pigment blanc que l'on retrouve dans le dentifrice ou les fonds de teint , lorsqu'on utilise la forme nano particulaire E 217 , cet ingrédient passe dans le sang et peut provoquer des cancers et autres joyeusetés . Ces nano particules décuplent les performances d'un matériaux mais aussi la toxicité .
Dans le cas présent , l'application au pistolet doit se faire avec des protections haut de gamme , capable de filtrer des particules largement infèrieures au micron .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (59)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021