sous marque HB Yamaha produite au Venezuela

on m a parle de moteurs produits au Venezuela, sur une base Yamaha, vendus localement aux environ de 500 euros pour un 15cv.

quelqu un connait il la marque de ces moteurs ?

L'équipage
15 oct. 2014
15 oct. 201416 juin 2020
0

On voit beaucoup de Yamaha Enduro de puissances variables de 15 à 40 CV voire plus. Sont ils "hecho en Venezuela", je ne sais pas !
On en croise même en forêt amazonienne !

15 oct. 2014
0

C'est une question que je me suis toujours posé. Comment peuvent ils se payer des Yam? J'attends avec impatience les réponses.

16 oct. 2014
0

Si le "ils" de la question correspond aux personnages de la photo : ce ne sont pas les proprios du moteur, mais des porteurs indiens qui le déplacent pour le passage de rapides ....

16 oct. 2014
0

Non désolé. Je pensais aux pêcheurs qui ont tous des Yam, marque la plus cher dans les moteurs.

16 oct. 201416 oct. 2014
0

Un Yam enduro au Venez coute environ 1000 $ pour un 40 CV quand il est neuf, d'occase il est possible d'en trouver à moins cher et certains Vénézuéliens sont des bricoleurs de génie qui savent faire durer leurs machines. Les pêcheurs au Vénéz sont la plupart du temps corrects et les principales victimes des attaques en mer ; AMHA les plus dangereux sont les trafiquants qui sont armés...
Ceux qui trafiquent (contrebande) avec Trinidad ou les Antilles ont des moteurs plus puissants pour échapper à la police de ces pays. J'ai vu des piñeros près de l'embouchure de l'Orénoque avec 2 moteurs de 100 CV ou plus, chargés de futs de carburants (100 L coute un euro au Vénèz, calculez le bénèf' à la revente...).

16 oct. 201416 oct. 2014
0

Merci Didier pour les infos. Mais maintenant j'aimerais vraiment savoir comment ils peuvent avoir ces prix et où. Les yam aux US c'est moins 30% et je n'ai pas trouvé moins cher pour l'instant. Suis preneur de toutes infos.

16 oct. 2014
0

Heu... il y a beaucoup, beaucoup d'évaporation de moteurs d'annexes dans toutes les Antilles, qui se recondensent sûrement quelque part... :policier:
(ça m'est moi-même arrivé :-( )

16 oct. 2014
0

Je ne pense pas que cela soit la raison. La majorité des pêchous on des moteur plus puissant que la plupart des annexe aux Antilles. Il y a autre chose. Si une personne est au Venez maintenant peut il poser la question?

16 oct. 2014
0

ma question de depart portait sur une autre marque.

un mecano qui connait ces moteurs m a dit qu une partie du moteur est moins fiable (electricite) mais que toutes les pieces yamaha vont sur le moteur, moi c est ce qui m interesse puisque c est ce qu on trouve en voyageant.
par contre le mecano non plus ne se souvient pas de la marque, mais il m a dit que quand on en voit un on reconnait tout de suite que c est identique aux yamaha.

16 oct. 2014
0

ca y ressemble mais les Parsun sont Chinois

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (22)

mars 2021