sous couche navigation hivernale

Bonjour ,préparant un convoyage pour les semaines a venir j'aimerai savoir ce que portent les navigateurs en hiver : principe des 3 couches ,pour moi que deux car j'ai déjà la 3 ;merci.

L'équipage
10 fév. 2021
10 fév. 2021

Pour nous c est 1ere couche en Merinos ( Icebreaker 260, le top!) puis polaire relativement legere en haut, pantalon doublé en bas puis salopette et veste. Au pied, sous chaussette Odlo ou chaussette Icebreaker. Sous gants en soie ou Odlo puis gants etanches pour manutentionnaires qui bossent dans les chambres froides...
Bottes en cuir ou respirantes...


10 fév. 2021

A la taille, croiser les superpositions des vêtements du haut et du bas.

Et prendre des vêtements du bas qui mntent haut, et des vêtements du bas qui descendent bas; pour ne pas risquer que la taille se découvre lors des mouvements.

Des bottes amples pour ne pas risquer un défaut de circulation du sang dans les pieds conduisant au refroidissement.

Et toujours couvrir la tête.
Le cerveau semblant ( ;-) ) l'organe le plus important à conserver, si la tête est au frais le sang y sera envoyé en priorité. Donc en moins dans les extrémités des membres => refroidissement des extrémités.


10 fév. 2021

En sous-couche, j'ai un pyjama éponge, haut et bas ( comme ça j'ai pas à me changer pour me pieuter 😜)
La copine a un babygrow en polaire de chez Cotten ( chaussons intégrés)


10 fév. 2021

Sous-vêtements techniques (Odlo, etc), une couche polaire et cirés. Idem aux pieds, chaussettes + bottes "larges". Aux mains, les gants en néoprène sont efficaces. La tête bien couverte.


Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Peniche, Portugal

2022