Souimanga , voilier abondonné à 500 miles des Canaries retrouvé près de Puerto Rico

boatwatch.org[...]/

"Le voilier Souimanga que nous avons dû abandonner à 500 miles à l'ouest des îles Canaries le 02 juillet... vient d'être retrouvé, 6 mois plus tard et 2300 miles plus loin, de l'autre côté de l'Atlantique, à 60 miles au nord de Puerto Rico!
Le 2 juillet, le proprietaire et moi avions dû abandonner le voilier, après avoir alerter le MRCC de Tenerife, grâce à un cargo de passage dans la zone.
Nous étions à la dérive suite à une panne moteur non réparable avec les moyens du bord puis quelques jours plus tard un dématage causé par la rupture d'un bas hauban obsolète...."

L'équipage
25 jan. 2021
25 jan. 2021
0

Coup de bol ! Mais ca me parait tout de meme bizarre qu'il soit panneaux de descente ouvert !


ventdebout:totorc'est vrai çà, et ils auraient pu nettoyer la coque avant de partir... çà fait négligé!·le 26 jan. 13:09
totor:Le paillasson manque aussi, mais il a dû s'envoler 😃.Trêve de plaisanterie, je pense que si tu abandonnes ton bateau en mer, la dernière chose avant de quitter le bord est de faire le maximum pour qu'il reste à flot le temps que tu reviennes le chercher, ou que quelqu'un le trouve. C'est du moins ce que j'aurais fait, mais je suis peut-être un tordu !·le 27 jan. 10:52
26 jan. 2021
0

Le canote d'amis ancré en Guadeloupe est arrivé en Floride panneau d'entrée ouvert et grosse pagaille à l'intérieur à cause du roulis et une grosse colision ( certainement ) car mat cassé.
Un autre voilier abandonné en transat est arrivé pres de st Martin tout seul !!!
Le tonneau orange dérivant lui , a commencé à remonter Nord , pas prévu. ..
Merci à irridium sinon il serait à flirter avec les esquimaudes .


26 jan. 2021
14

Bon finalement laisser son bateau faire la traversée tout seul et le rejoindre à l’arrivée ce n’est pas une bonne idée ?


26 jan. 2021
7

Et dire qu'il y en a qui s'emmerdent à payer des convoyeurs pour faire transater leur bateau!
Gorlann


26 jan. 2021
0

Comme disait un pote à moi : " tu mets un sac poubelle sur une botte de paille, ça te traverse l'Atlantique "
😂


26 jan. 2021
1

Un petit gréement de fortune quand on est sur la route des alizés aurait peut être été aussi une solution envisageable? Parce que la bateau a l'air quand même en très bon état.


Pietje Scramouille:je connais le marin pro qui accompagnait le propriétaire . Si ils ont abandonné le bateau c'est qu'il n'y avait pas d'autres solutions ·le 01 fév. 14:39
26 jan. 2021
0

Un des voiliers qui a transaté tout seul suite à une avarie de safran à été récupéré grâce à une chaîne de gens intéressé à suivre sa dérive. L Ais à aidé à le retrouver .


26 jan. 2021
1

apparemment ce serait un neptune 99
Alain


27 jan. 2021
3

J'imaginais que quelqu'un aurait déjà dit " tant qu'un bateau flotte il n'est pas perdu".
Heureusement bon nombre de navigateurs sont des marins qui font tout pour sauver leurs bateaux (et leurs vies...) et n'appuient sur le bouton SOS que quand c'est l'ultime action possible.
Cdt
Yves


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (38)

Le beau temps !

mars 2021