Soudure sur goujons inox cassés de mon embase de HB

J'ai cassé les boulons inox qui tiennent la boite de la turbine sur l'embase alu de mon HB. Chauffe, dégrippant, choc, queue de cochon, dégrippant par le froid, RIEN n'y fait.
J'envisage souder sur le reste de ces goujons inox une piece qui me servira de poignée/Bras de levier. Qu'en pensez vous ? L'avez vous dejà fait ? Il n'y a pas d'électronique mais il y a des joints caoutchouc pas très loin... Merci de vos conseils et retour d'expérience.

L'équipage
01 août 2008
01 août 2008
0

je te deconseil ca
mieux vaut que tu les perce aec un bon foret pas trop vite et avec du suif en permanence

02 août 2008
0

Les joies de l'inox dans l'alu
Par chauffe, qu'entends-tu ?
Quand j'ai dû démonter une vis inox cassée dans de l'alu (à cause de l'électrolyse entre les deux), j'ai soudé une barre en inox pour faire levier, et la vis est ensuite venu toute seule, sans forcer... Probablement parce que le soudure a suffisamment dilaté la vis pour pour qu'elle se débloque ?
Avec un poste tig, tu peux chauffer ou même souder une petite tige en inox sur ton goujon sans chauffer trop fort à plus de 1 ou 2 cm autour.

02 août 2008
0

Aucun problème !
Souder à l'arc un bout de ferraille sur un goujon ne prend que quelques secondes : impossible de chauffer le bloc ainsi !

_/)

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Québec, le cap Gaspé

2022