Soucis Moteur HB sur Piranha MK II

Bonjour, pour ceux qui connaissent le Piranha Bénéteau MK2, dans la version HB, ce dernier est enchâssé dans un coffre AR du cockpit avec un capot qui le recouvre tout en laissant assez d'air pour la ventilation. j'ai un HB Yamaha FC8, très récent, qui a très peu été utilisé mais qui s'étouffe, cale et s'encrasse...
Ma question : avez-vous comme moi des problèmes d'étouffement et d'encrassement du HB qui semble manquer d'air ? il semblerait qu'il respire ses propres gaz d'échappement.
Bref depuis 3 ans mon moteur est quasi inutilisable car il cale tout le temps. Le mécano vient de changer la bobine, (250 E) mais moteur à nouveau en panne. On va changer le boîtier CDI qui aurait cramé (?).
Je me suis fait donner le manuel entretien par HEO, merci, que je vais porter au mécano qui n'est pas agent Yamaha.
Votre retour d'expérience sur le sujet, avant d'aller le voir me serait très utile. Merci !

L'équipage
28 août 2020
28 août 2020
0

Bonjour. Faire une sortie d’échappement vers l'extérieur avec un tuyau et celà devrai lui redonner vie. Même si les gaz sortent par l'hélice, une partie ressort dans le coffre du moteur.


29 août 2020
0

La première chose à faire:
Avant de changer quoi que ce soit,poser un tuyau d'évacuation dit des gaz de ralenti vers l'extérieur du puits,le moteur ravale les gaz et s'étouffe.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (148)

novembre 2021