SOS Méditerranée

link.email.sosmediterranee.org[...]z4xZg==

Je relaye, sans commentaire.

L'équipage
28 juin 2023
28 juin 2023

une petite question /
comment ont'ils été prévenus et par qui pour avoir une position précise si près des cotes africaines ,c'est quand même bizarre ,cela suppose une organisation bien rodée .
sans autre commentaire


28 juin 2023

C'est leur business. Ces ONG vivent de leur collaboration avec les réseaux de passeurs.


Pripas:Réjouissez-vous, alors, aimable plaisancier.www.liberation.fr[...]CBYAZQ/ ·le 28 juin 22:07
Pripas:Et pour votre information, gentil plaisancier, cette organisation internationale, fondée par un capitaine de la marine marchande, vivant de dons et fort surveillée par des États qui lui sont peu favorables, est composée de marins professionnels, donnant visiblement un autre sens que vous à ce mot "marin". Soyez vigilant quand vous naviguerez vers les Baléares, gentil plaisancier, votre hélice pourrait se prendre dans le corps d'un enfant noyé et salir la coque de votre joli Dufour.·le 28 juin 22:44
Trimaran:Il ne sert à rien d'essayer de changer un complotiste.·le 29 juin 02:08
28 juin 2023

Peut-être ont-ils plus de chance de sauver des gens là que quand c'est trop tard.

www.lemonde.fr[...]12.html

www.lemonde.fr[...]70.html


28 juin 202328 juin 2023

Un passeur disposant d’un smartphone avec Marine Traffic (appli gratuite) connaît en permanence de la position de l’Ocean Viking. Quand celui-ci revient du port de débarquement qui lui a été assigné en Adriatique pour revenir croiser à la limite des eaux territoriales lybiennes le passeur peut envoyer ses canots pneumatiques surchargés…


28 juin 202328 juin 2023

SOS sont des MENTEURS qui exploitent la naïveté des naïfs qui gobent ce qu'on leur raconte.

Expliquez-moi.
Aujourd’hui, comme chaque jour, entre 20 et 40 cargos ou pêcheurs sillonnent la zone côtière entre la Tunisie et Misratha. Comment se fait il que ils sont les seuls à « sauver « de pauvres migrants.

Pourquoi refuser les policiers italiens sur votre « OceanViking » ?

N’avez-vous jamais lu le rapport de la DGSE sur l’immigration depuis la Lybie ?

Ceux qui croient faire preuve de générosité en facilitant leur accueil sans s’interroger sur leur dangerosité portent une part de responsabilité, comme ceux qui refusent de changer les dispositifs de suivi des migrants.

En d’autre temps, ils auraient été appelés « collabos ».


Pripas:« collabos » ... ·le 28 juin 23:23
Pripas:Réjouissez-vous aussi, valeureux Résistant.www.lepoint.fr[...]_23.php ·le 28 juin 23:31
viking35:Regardez Marine Traffic chaque jour comme je l'ai fait il y a deux ans. C'est instructif. ·le 28 juin 23:58
28 juin 2023

Au lieu de disserter sur les pourquoi du comment que ça se fait qu'il y ait des bateaux qui coulent et d'autres qui flottent à leur rencontre, posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi des centaines de personnes sont prêtes à tout quitter et prendre le risque de mourir noyés en essayent de traverser la Méditerranée.
Ou la manche, d'ailleurs.

Car la question - et la clé du problème - est plus certainement là.


Trimaran:Pour la Manche, on a 5 mises en examen de personnel du CROSS et un mensonge de ministre, sur une soi-disant enquête interne (Le Monde de la semaine dernière).·le 29 juin 02:08

Merci Pripas pour ces informations, et pour ne pas renoncer à argumenter.
Bravo à ces associations qui sauvent des vies.
Je m'en vais collaborer : don.sosmediterranee.org[...]/


29 juin 2023

Merci Mathieu Enfant Sauvage et Roc, mais je ne crois pas vouloir argumenter davantage. Mon intention était seulement, en relayant cette information, de rappeler que la Méditerranée qui est notre lieu de plaisir est aussi, pour des milliers de désespérés, un effroyable terminus, et leur cimetière. Et saluer les marins ("collabos"!, sic) qui se consacrent à en sauver quelques uns, hélas bien peu (le valeureux Résistant-Viking ci-dessus terrifié de leur "dangerosité", sic, n'a pas trop à craindre le grand remplacement redouté par ce chemin. Pour une centaine de rescapés du dernier naufrage, près d'un millier sont disparus. Qu'il soit soulagé). Bref, en donnant un simple lien sans commentaire, je n'avais pas l'intention d'ouvrir les vannes d'un égout. Avant qu'il ne déborde plus, je suggère aux modérateurs de fermer ce fil que j'ai imprudemment (impudemment ?) ouvert.


viking35:Le "valeureux Résistant-Viking " est resté ami avec 6 marocains et Afghans , jeunes mineurs isolés à qui ma femme à appris le français.Un seul, un Afghan, justifie son asile. Il était gardien d'un parking d'une ONG américaine et son frère a été menacé. Il a un QI limité mais travaille dans une entreprise qui décortique les coquillages. Celui avec qui nous avons des relations quasi familiales, nous a avoué il y a quelques mois qu'il avait en fait 31 ans! Mineur isolé, particulièrement intelligent, il a obtenu un CAP de métallerie puis un de menuiserie. Alors qu'il y a 5 ans, il nous indiquait avoir 17 ans! Il est venu du Maroc en Lybie en avion avant de payer 3000 € pour passer par Lampédusa où son bateau avait attendu à quelques milles de la côte qu'on vienne les récupérer. Sa compagne, attend un enfant, il aura donc le droit de travailler prochainement et je ne doute pas qu'il en trouvera et fera un bon français. Les 5 autres se sont avéré être des mineurs de papiers sauf un. Un Afghan d'une famille aisée, venu en France depuis 10 ans. Il travaille comme peintre en bâtiment dans la même entreprise, est naturalisé et fera un français parfaitement intégré.Un Marocain qui travaillait au black dans une entreprise véreuse, l'une de celles qui installe la fibre dans vos domiciles, fait l'objet d'un OQTF. Une française du quart-monde s'est fait faire un enfant (pour les allocs). Ses parents sont tous deux professeurs au Maroc et sont en contact régulier avec lui. Je n'ai aucun doute pour son intégration.·le 29 juin 07:30
29 juin 2023

Post politique qui n’a absolument rien a faire sur Hisse Heo. Est ce que la moderation peut le supprimer ?


toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (66)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022