sos joint de plexi

Alors voila le travail... je viens d'acheter ce petit bateau. L'ancien propriétaire à changer les plexis mais les joints ne me plaisent pas trop...
Sans forcement tout démonter et tout refaire, y a t'il des produits qui m'aideraient à supprimer le surplus afin d'améliorer un peu l'esthétisme ?? J'ai peur de tout rayer en grattant simplement. Merci pour vos conseils

L'équipage
15 août 2012
15 août 2012
0

Bonjour,
Pour le grattage il te faut un grattoir en plexi biseauté afin d'éviter les rayures, celà fonction pas mal on en utilise tous les jours sur toute sorte de matières... Courage et patience
Thierry ;-)

15 août 2012
0

super, merci, pas besoin de produit à ton avis ?

15 août 2012
0

Tout dépend avec quoi à été fait ce joint, tu peux essayer de le ramollir avec un tampon imbibé d'acétone ou de MEC et en grattant dans la foulée.
Tiens nous au courant
Thierry ;-)

15 août 2012
0

Bonjour,
effectivement au vu de ta photo, c'est un travail de "cochon".
J'espère pour toi qu'il n'a pas mis le silicone ou autre après la pose des hublots auquel cas tu devras les déposer pour refaire le travail dans les règles de l'art.

15 août 2012
0

acétone sur plexi?????

16 août 2012
0

@Capten
Je ne préconise pas de tremper le plexi dans l'acétone, mais de tamponner la colle qui est autour du plexi avec un tampon imbibé d'acétone pour détremper ou ramolir la colle.
En plus tout dépend de la matière, car l'appellation plexi que l'on utilise tous, inclue bien souvent des matières qui ne réagissent pas à l'acétone .... des essais préalables sont bien sur conseillés.
Thierry ;-)

16 août 2012
0

bonjour,
utiliser plutôt l’alcool à brûler sur le plexi, puis pourquoi pas faire un chanfrein de sika sans tout refaire.bande de protection pour peinture sur le hublot et sur la coque à enlever dès que c'est lissé.

16 août 2012
0

Il va bientôt falloir que je refasse un hublot plexi fendu. Je pensais faire un joint à l'aide de mousse néoprène trouvée chez les vendeurs de pièces et accessoires auto, en rouleau et auto adhésif. Je viens de le faire pour les pièces de bois qui tiennent le capot coulissant et ma foi, j'en suis ravi. Pas une fuite, rien et c'est très propre, invisible même.

Le type m'a dit que les camionneurs l'utilisaient pour faire l'étanchéité de bennes basculantes, c'est dire si ça doit être solide.

Quelqu'un a déjà fait ou a un avis?

16 août 2012
0

j'ai utilisé de tel rubans puis du sika pour chaque vis et le chanfrein.une photo d'un hublot de coque.

16 août 201216 juin 2020
0

avec la photo

16 août 2012
0

Oui j ais déja fait.petit à petit j ai du revisser les vis,et quand le joint a bien était écrasè, fuite. En fait cela a duré se que dure les roses. Donc pas satisfait. Le sika idem. Pas de miracle vue tous les posts sur le sujet.André

16 août 2012
0

Merci JC,

Cela fait effectivement bien plus propre. Allez, c'est décidé. Pour les vis, j'envisage de fabriquer ou de trouver des petites rondelles en caoutchouc à mettre sous la tête. L'avantage que j'y vois, c'est qu'en cas de resserrage des vis, on ne casse pas le film de joint Sika ou autre si la vis tourne avec l'écrou. De plus, en cas de fuite, c'est plus facile à réparer: pas de grattage ni de nettoyage approfondi et pas besoin de sèchage.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (69)

Bientôt fini ?

mars 2021