sortir mon cata à Las Palmas Grand Canarias

Bonjour,
Je souhaiterais mettre à sec quelques semaines mon catamaran aux Canaries. Entre juin et septembre. Il me semble que c'est à Las Palmas que je trouverai plus facilement du matériel et de la main d'oeuvre qualifiée. Pourriez-vous me dire où sortir le bateau ? Catamaran de 13,4m sur 7,05m. Merci pour les informations.
Benoit sur VAGA.

L'équipage
30 jan. 2020
30 jan. 2020
1

salut
à mon avis le seul chantier aux Canaries qui a un lift pour sortir un cata de 7,05m de large, c'est le chantier du port de Arrecife à Lanzarote =>
www.caleromarinas.com[...]a-seca/
au puerto deportivo de las palmas le chantier est assez petit et je n'y ai jamais vu de catas mais je peux me tromper et dans les autres chantiers des 7 iles non plus, il est possible qu'au port de commerce de Las palmas ils tirent les catas sur chariots mais pas sur.

30 jan. 2020
0

Merci pour la réponse. En effet Areciffe c est très bien pour le sortir mais j aurais voulu connaitre l avis de quelqu'un qui aurait sorti son cata a Las Palmas. Personne ?

31 jan. 202031 jan. 2020
0

"Personne ?" si un tri de au moins 10 mètres de large mais avec un camion grue sur une plateforme du port de commerce, j'ai d'ailleurs vu faire la même chose avec le tri Groupama de Camas au port de Santa Cruz de la Palma mais bon je suppose que tu ne veux pas en arriver là !
donc la réponse est : sur Gran Canaria à Las Palmas, Pasito Blanco ou autre, travellift de 6m de large maxi, seule possibilité à ma connaissance : Arrecife ou sur chariot a la dársena de Anaga/Tenerife ou tu demandes sur latabernadelpuerto.com

31 jan. 2020
0

Au Varadero Anaga à Tenerife je n'ai jamais vu sortir de catamaran.
Quizás je ne vois pas où est la rampe dont tu parles ? Et à ma connaissance il n'ont pas de chariot.

31 jan. 202031 jan. 2020
0

salut matelot, bon j'avais cru voir de gros bateaux de péchous sortir sur des chariots mais bon ça doit être ailleurs, en tout cas je ne vois pas d'autre travelift de plus de 60t et 6 mètres de large autres qu'à Arrecife ou ils sortent les catas de promenade genre Tahiti day charter qui doivent bien faire 80' par 35' et les thoniers portugais canariens et même cap verdiens, autrement les gros ferries et bateaux usine de pêche c'est en cale sèche ou sur rampe/chariots aux chantiers Repnaval au port de commerce de Las Palmas mais là c'est pour du lourd :
www.zamakonayards.com[...]pnaval/
sur la tabernadelpuerto ils ne voient pas non plus d'autres solutions,
donc benweb pour caréner ton cata c'est à Arrecife (le plus gros travelift d'Espagne, 820t) ou échouer à la marée sur une rampe mais ça va être difficile d'obtenir l'autorisation des puertos canarios ou cofradia de pescadores de laisser un gros cata sur une rampe même quelques heures, ou peut-être dans une marina privée mais je n'en vois pas avec une grosse rampe, ou sur la plage avec la marée ... mais c'est interdit

31 jan. 2020
0

Merci pour vos réponses j irai donc à Arecife.

31 jan. 2020
0

Hello,
On avait sorti le Naviplane au chantier de las Palmas, en 2014...le gars avait fait plein de photos, c'était son ^premier, et pour cause...la darse ne fait que 6.50m de large.
Ayant prévu de déposer les deux safrans, j'y étais d'ailleurs fièrement entré sans utiliser la barre.
Chantier sympa, avec notamment un très bon pro, jeune mécano, qui nous avait fait du très bon boulot, à des prix raisonnables.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (184)

novembre 2021