sortie de l'eau Flirt

Bonjour, nous avons réémet acquis un flirt dl avec sa remorque. nous sommes à sa deuxième mise à l'eau. Nous n'arrivons pas à le sortir de l'eau sur sa remorque (la première fois après plusieurs tentative, on nous l'a gruté).

Deuxième tentative hier soir sur une cale à 11 % en noyant l'essieu, le bateau monte mais le saumon butte sur le 3 eme rouleaux, l'attache de treuil a fini par céder, nous ne savons plus quoi faire car nous avions pris le flirt pour pouvoir le sortir et le transporter régulièrement.

merci de vos conseils

hugo

L'équipage
02 sept. 2018
02 sept. 2018
0

à part noyer encore plus la remorque je ne vois pas d'autre solution. elle est vraiment prévue pour ce bateau?

02 sept. 2018
0

Mettre un bout entre la remorque et la boule de la voiture . Placer des perches sur la remorque pour bien centrer le bateau et le sortir . Caler la remorque et atelier avec l’aide d’un cric si nécessaire

03 sept. 2018
0

ok, merci il est obligatoire nécessaire de noyer la remorque? ne peut on pas fabriquer une rallonge de timon ave rouleau pour aider le saumon à sortir?

03 sept. 201816 juin 2020
1

Bonsoir. Voilà ce qu'il vous faudrait

04 sept. 2018
0

Trouver une cale à fort pente

28 déc. 2020
0

Je reviens sur votre problème qui était un peu similaire pour moi, dégouté aussi.
Pour ma par j’ai rehausser mon treuil pour qu’il arrache le flirt vers le haut pour passer les premiers rouleaux et je ne mais plus la remorque en cassante par contre l’essieu de la remorque sous l’eau quand même.

30 déc. 2020
0

Bonjour . je moi aussi un flirt dériveur .je remonte le bateau à 2 personnes mais je noie complètement la remorque et elle est de plus cassante . Pour vous dire les roues de ma voiture ( un petit 4x4 )sont dans l'eau à hauteur des moyeux . Pas le choix pour moi .

31 déc. 2020
0

Même "problème" pour son cousin le Bahia quoique plus facile tout de même . Il faut une rampe avec assez bien de dénivelé pour pouvoir casser la remorque. Sinon la traverse arrière bute sur la rampe et l'angle de la cassure n'est pas suffisant . A Dunkerque, on a dû le faire gruter pour le mettre à l'eau. Attention toute même , quand la rampe est fortement inclinée,pour le sortir il faut assez bien de puissance et être attentif à l'embrayage.

31 déc. 2020
0

Bonjour à tous,

Vous pouvez fabriquer une rallonge de ce type permettant d'aller plus loin dans l'eau sur la cale ( en eau douce bien sure pour éviter d'abimer la remorque, en eau salée grutage est mieux je trouve).
Avec ce système nous avons mis un EOLIA 25 quillard de 1.45m de tirant sans réelle difficulté.
Pour la sortie, la mise su remorque sera une nouveauté pour moi, je pense que la butée d'étrave aidera pas mal, mais de toute façon je pense que j'aurai besoin de faire replacer le bateau avec lifter pour qu'il soit bien équilibré.
Pour le véhicule un gros 4x4 avec pleins de chevaux obligatoire aussi sinon aie aie embrayage.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (4)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021