sondeur raymarine dsm 300 au secours. ..

bonsoir à tous,
Mon sondeur raymarine dsm 300 connecté à un ecran c120 me donne une image en escalier illisible ainsi que des valeurs aberrantes de profondeur. ..
j'ai eu la visite d'un technicien mais celui ci n'arrive pas à me dire si c'est le dsm300 ou la sonde qui est défectueux. ..
il me conseille de racheter une autre sonde (neuve) dun modèle compatible mais pas aussi performant que celle que j'ai actuellement  (sonde tridata en bronze, 1kw) pour faire un test et definir ainsi d'où vient la panne. ..
Avant de dépenser 250 ou 300 eurs pour un simple test + 800 à 900 eurs si ma sonde est réellement en panne pour la remplacer par son équivalent,
j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la panne de mon matos et savoir si l un d'entre vous basé dans le 06 n'aurait pas une sonde raymarine à me prêter une journée juste pour faire le test...
autant vous dire que j'ai tout essayé au niveau des configs et remises à zéro, réglages d'usine etc...
l'alimentation est correcte elle aussi... la sonde est propre car jai caréné il y a 3 semaines (sans la recouvrir d'antifooling, évidemment. ..
d'avance merci à tous. ..

L'équipage
09 mar. 2015
    Up matelot@3218612 mar. 2015
12 mar. 2015

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

Les caprices du ciel

mars 2021