sondeur graphique sur voilier???!!!

Bonjour,
Je vais installer un sondeur sur mon voilier.
Est il interessant de mettre un sondeur graphique? avantages et inconvenients par rapport à un sondeur normal type voilier avec uniquement la profondeur d'affiché?
Merci pour les infos

L'équipage
16 août 2004
16 août 2004
0

pourquoi pas un graphique
si tu es pêcheur, c'est sympa, tu repère le poisson. Pour le reste il faudrait qu'il soit bien placé pour le consulter utilement pour les fonds. Mais c'est un bon moyen de se le faire piquer sans doute.
Enfin c'est mon avis... Sur une petite vedette j'avais un graphique, mais planqué dans la timonerie, et à présent j'ai juste un sondeur loch et c'est bien comme ça sur mon biloup.
Ce n'est que mon humble avis...

16 août 2004
0

pourquoi pas sur voilier !
j'ai pensé au vol et justement Garmin en commercialise rapidement demontable, une molette et un connecteur et hop dedans!
Si la fiabilité est la je pense m'orienter vers le model graphique. Je suis juste etonné de ne pas en voir plus sur des voiliers!

16 août 2004
0

mouillage...
ça permet de déterminer la nature du fond; sable/vase ou roche. Quant au vol, si on commence à craindre, y a plus qu'à tout enlever......

17 août 2004
0

GRAPHIQUE
Sur mon ancien il y avait un graphique en N/B c'était assez chouette et en plus si un invité avait une ou l'autre angoisse on le branchait sur ca avec pour mission de repèrer les poissons.
Anecdote en côtier sortant de Nieuwpoort vers Mariakerke j'ai eu une fois un dessin représentant une boule parfaite et pas tout a fait sur le fond, dernièrement en parlant avec un démineur il semble que c'eut été une "Asperge de Rommel" montage d'anciens obus etc pour faire sauter les péniches de débarquement ;-)
Content de ne pas être passé là 60 ans plus tôt :-D j'aurais pas aimé :-(

17 août 200416 juin 2020
0

C'est sympa le sondeur graphique...
Installé sur un voilier, il présente de nombreux avantages :

  • Si on aime aller à la pêche,
  • Pour l'analyse de la nature du fond,
  • Plus simple pour la recherche des épaves et des patates (toujours la pêche),
  • Sympa pour les arrivées dans les coins mal pavés (meilleures visualisation de l'évolution de ce qui se passe en dessous)...

Reste le positionnement de la sonde, qui si elle n'est pas traversante (en général les sondes de tableau AR sont les moins chères ou livrée de série sur les sondeurs bas et milieu de gamme), pose problème. La mienne est collée au fond de la coque (choisir un endroit assez fin, le plus homogène possible et en avant de l'hélice et de la quille -&gt divers essais sont nécessaires en la noyant dans le silicone) le résultat est tout à fait satisfaisant.

Pour le vol, le modèle que nous possédons se présente sur un étrier dans lequel sont insérés les connecteurs. Le tout se positionne en un clic : Facile et pratique, reste à voir dans la durée...

Attention toutefois lors du positionnement à l'extérieur (surtout sur étrier) à vérifier le chemin des drisses et autres bouts qui peuplent nos bateaux !

Par contre il existe une multitude modèles tous budgets (et qualité) avec des fonctions plus ou moins avancées... Bon courage.

Bon vent sinon, en ce mois d'août un peu gris sur la côte atlantique !

17 août 2004
0

graphique
le probe pour cher qu'il peut etre permet de voir vers l'avant en plus de la verticale pour la prise de mouillage avec un tour d'honneur de la zone le confort suprême, mouillages au milieu des cailloux en corse sardaigne ect pendant plus de trois mois monte sur etrie sous la capote

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (139)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021