Sondeur de pèche : sonde fixée silicone sur CP-Epoxy ?

Quelques fils traitent de la possibilité de poser la sonde d'un sondeur de pèche, sans trou dans la coque mais dans un tube bisoté,rempli de silicone ou d'huile et sans bulle d'air.

Mais, selon vous, ceci fonctionne-t'il sur une coque CP Epoxy ?

Merci pour vos conseils !

Gio

L'équipage
27 avr. 2008
27 avr. 2008

L'idée...
.. étant bien sur d'éviter de percer la coque...

27 avr. 2008

tout depend de la puissance
du dit sondeur.Un essais est possible en utilisant un sac plastique transparant rempli d'eau(attention aux bulles d'air) appliqué sur la partie interne de la coque. La sonde bien orientée dans le sac. de toute facon, perte de puissance. bonne journée.

27 avr. 2008

ça dépend
Ca dépend de l'homogénéité de ton bordé, mais rien ne coute d'essayer. Pas de tube en biseau ou autre machin compliqué. Une bouze de silicone sur le bordé proprement préparé (acétone, acool...) tu plantes ta sonde dans la bouze avec un calage pour la tenir le temps que le mastic prenne. Tu fais un essai tout de suite en allumant le sondeur, tu cherches un autre endroit si le premier n'est pas satifaisant et c'est tout.
Ca marche avec TOUS les sondeurs bas de gamme du marché si le bordé est homogène.
Sur mon sun Fizz, 20mm de polyester prés de la quille, mon Eagle premier prix sonde jusqu'à 300 m depuis 7 ans sans soucis, la sonde juste posée dans sa bouse de silicone, sans autre fixation.
J'en ai posé de nombreux autres un peu plus soigneusement pour des clients, mais c'était pour justifier le prix de ma prestation :-D

Alex

28 avr. 200816 juin 2020

Bouze ?
:tesur:

_/)

28 avr. 2008

bouze=
gros paté!

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022