Sondeur (clipper duet) qui perd la boule

Je viens de découvrir, en nettoyant ma console d'instrument que mon sondeur (clipper duet) ne savait plus ou donner de la tête. Il saute d'une profondeur a l'autre, de 40 mètres a 7 mètres en passant par 12... de temps en temps il se stabilise à la bonne profondeur (3 mètres) et puis il reprend sa danse.
Ca vous dit quelque chose ? Je dois aller sous le bateau nettoyer la sonde ou alors c'est plus grave que ça? À deux jours du début de saison pour moi, ça m'embête cette histoire. Naviguer avec un sondeur qui déconne, c'est compliqué !

L'équipage
23 mai 2020
23 mai 2020
0

Alors visiblement, cela pourrait venir d'une interférence électrique. Maintenant comment corriger ça ? Mystère!

23 mai 2020
0

c'est un ppareil pas très performant, j'ai le même pb, pour des profondeurs faibles il s'envoie en l'air puis redevient normal et ça se répète, c'est dommage car c'est là qu'on en a vraiment besoin
en faisant une mémorisation des chiffres "stables", on arrive à stabiliser la situation, mais ce n'est pas confortable surtout qd on approche du tirant d'eau, je pense qu'il manque d'un gain manuel pour s'adapter aux faibles profondeurs, les réglages prévus ne sont pas opérants
regarde la doc page 11 le paragraphe CHANGING THE GAIN THRESHOLD, et règle le gain,, ça peut s'améliorer mais pour ma part je n'ai pas pu arriver à une situation très stable, la nature du fond influence aussi la mesure (la valeur des échos sur de la pierre ou de la vase et très différente)
c'est un appareil pas cher, on en a pour son argent...
JL.C

23 mai 2020
0

Merci pour ta réponse! Au moins je ne suis pas tout seul! (j'ai regardé le manuel, mais il parle d'un bouton "set" que je n'ai pas... ou alors j'ai loupé quelque chose.

24 mai 202016 juin 2020
0

je ne vois pas de bouton "set" ni sur la doc, ni sur mon boîtier, j'espère qu'on parle du même appareil (voir ma doc jointe)
j'ai eu le pb à l'installation, donc je me suis penché sur le paramétrage
par contre en relisant ton post, ça marchait avant ? donc il y a peut être un pb de contact qque part, le coaxial mal enfiché ou oxydé, commence par vérifier ça
ou le coax à la sonde a peut être été "maltraité"
c'est à voir... bon courage
JL.C


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (142)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021