sondeur

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un sondeur, dont la sonde peut être placée directement à l'intérieur de la coque. J'ai déjà bcp lu sur le forum des messages concernant la pose de la sonde. Mais je me permets de vous consulter sur le type de matériel que vous conseillez. Je cherche un sondeur pas trop cher, sonde placée à l'intérieur et si possible (j'ai lu que c'était possible) qui n'a pas de fil à tirer entre sonde et écran.
Merci d'avance pour tous vos conseils.$

Vincent

L'équipage
06 mai 2012
06 mai 2012
0

Bonsoir,
Le sondeur que j'ai acheté récemment (Nasa clipper) peut être monté directement à l'intérieur sans passe-coque.
Voici un extrait de la doc :
"Votre sonde peut être montée de 2 façons :
- a l'intérieur de la coque : en la collant avec un kit, dans un bain d'huile, dans un tube polyester. Cette méthode présente l'avantage de permettre la dépose aisée de la sonde, pour inspection ou déplacement.
- en traversante : en utilisant le kit passe coque en option"

Moi, je l'ai monté en traversante avec le kit passe coque, car le trou existait déjà.

Patrick

18 juin 2012
0

Bonjour Patrick, Je souhaiterai changer mon loch speedo Digipack Plastimo par un Nasa Duet. Peux tu me donner les dimensions du passe coque Nasa pour le sondeur ? Ce passe coque est systématiquement en option, je ne sais pas si le plastimo est compatible(Phi int 32, phi ext 47,5, filetage coté bouchon 1 1/4 gaz) si je peux éviter de le démonter...Quel est t'on filetage sur l'exterieur du passe coque ? As tu une notice de montage nasa où l'on verrait le dimensionnel de la sonde ? Merci

06 mai 2012
0

Le sondeur Nasa clipper a un câble de liaison.

07 mai 2012
0

Oui, c'est exact, il y a un câble de liaison entre la sonde et l'écran. J'avais zappé ce point.
Ceci dit, même si l'on imagine une liaison radio entre la sonde et l'écran, il faudra toujours emmener le 12V à la sonde et à l'écran... Il y a aura donc toujours des fils !

07 mai 2012
0

il n'y a que Tactick qui fait ça. Un écran (il y a une version sans fil avec panneau solaire et batterie, ou une version a fil pour l'alim 12V de l'écran) et une sonde branchée et alimentée en 12V via un boitier de transmission qui émet l'information sans fil vers l'écran.

C'est un peu décrier sur le forum, ou bcp préfère le fil. :)

Apres le montage de la sonde "a coller" est possible. Ca marche un peu moins bien, mais ca marche si le montage est bien fait (au bon endroit, sans bulle dans le collage).

07 mai 2012
0

Merci pour vos réponses. Je vais revoir un peu mes critères, car il est vrai qu'avoir un câble est quand même un gage d'avantages sur certains points. Je voulais à la base, une installation la plus simple possible et ne pas tirer de câbles. Les produits Tactick ont l'air très bons, mais ils ne sont pas donnés...

Merci encore pour tout.

19 juin 2012
0

Merci BigShip pour votre intervention.

19 juin 2012
0

Attention!!!
le montage à m'intérieur ne peut être réalisable que sur une coque en polyester monolithique. Exit les bateaux en sandwich, en bois, alu, ferro, acier ou les collages sur le contre-moule!!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (195)

… le calme

mars 2021