Sonde traversante, tableau arrière... Les prix différent, pourquoi?

Salut à tous! Le site SVB décris bien les différentes sortes de sonde et les différentes catégories et technologie aujourd'hui.

Mais... Qu'une sonde de technologie similaire a priori mais différe selon sa pose, c'est à dire ou sur le tableau arrière ou sonde traversante (pour les technologie tel que structure scan et autres je n'ai rien vu en pose collée non traversante), les prix aussi et de beaucoup: les traversante sont beaucoup plus chére et parfois n'existe pas en traversante, à priori en tout cas.

Première question, pourquoi une telle différence de prix?

Et la suivante: Imaginons que je m'interresse à une sonde Active Imaging 3IN1

www.svb-marine.fr[...]ng.html

Cela est prévu pour le tableau arriére... Or avec un voilier et une ligne d'arbre, pas terrible semble-t-il comme montage.

Mieux vaut le monter à l'avant de la quille.

Or... Pourquoi ne pas créer un support pour cette sonde pour la rendre traversante. Pour le coup, un seul trou pour passer le câble au travers de la coque?

L'équipage
19 avr. 2020
19 avr. 2020
0

Percer sa coque pour passer un câble ou un sondeur? Jamais ! ! !

19 avr. 2020
0

Bonsoir SAROYAN,

100% des coques en bois ou métalliques ont des sondes traversantes.

Où est l' problème si bien montées?

Gorlann

19 avr. 2020
0

Exactement, d'ailleurs nos coques ne sont pas traversées que par des sondes. Je me disais qu'un trou pour passer un câble serait plus simple qu'avec un vrai passe coque. Mais quid de l'utilisation de ce genre de sonde normalement prévu pour tableau arrière, d'ailleurs... Av part le support, techniquement je suppose que cela ne dois pas différer.

19 avr. 2020
0

Lorsqu'il existe d'autres solutions, un perçage de coque ressemble à un crime envers un bateau. C'est mon avis et je le partage... ! ! ! MM

19 avr. 2020
0

Et quelle autre solution pour les coques métalliques ou en bois d' arbre, que ce soit classique, moulé ou CP?

Gorlann

19 avr. 2020
0

Arsene06, comment imagine tu le passage du (seulement le) cable à travers la coque??

19 avr. 2020
0

Et bien plutoôt que de faire un trou énorme pour installer un passe coque énorme, on peut trouver des passe coque bcps plus petit et d'y couler de la resine pour y encapsuler le cable.

Pour Saroyan j'ai bien compris ta solution. Enfin ton point de vue. Merci.

19 avr. 2020
0

Pour nettoyer ta sonde de tu vas avoir bien des problèmes, sans compter qu'elle va accrocher tout ce qui passe. Il me semble qu'il y à beaucoup d'informations sur le forum pour juste la coller sur la coque (par l'intérieur) et elle pourrait assurer 90% (??) de ce que tu lui demande. Je me rappelle pour trouver un bon endroit avoir placé une sonde au... Nutella ! Et ça marchait très bien ! Fais une recherche sur le forum ça a déjà été expliqué bien mieux que moi de nombreuses fois.

20 avr. 2020
0

Ah bon, coller une sonde à l'intérieur alors qu'elle n'est pas prévue pour... C'est une idée cool... Pour le fait denettoyer la sonde, c'est la même chose pour les traversante quelque part. Et pour accorcher, celles que je vise comme les strcture scan, sont lissent et pas très haute, cela :imitera les risques. Je vais essayer de trouver les fils dont tu parles!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (7)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021