sonde ta

bj a tous mon probleme est le suivant j ai un bateau moteur in board et j ai acheter un sondeur sonde TA apparement je peut pas la mettre TA trop de perturbation je me demande si je peut la mettre a l interieur est ce que quelqu un aurait une combine merci d avance pour vos reponse

L'équipage
07 fév. 2016
07 fév. 201607 fév. 2016
0

On peut tout à fait coller une sonde TA dans le bateau, à un endroit de la coque sans bulles d'air. Nous c'est un voilier, on a évité de la coller au-dessus de la quille !
La température sera juste un peu approximative.

Il y a une méthode pour définir le bon endroit : placer la sonde dans un sachet contenant de l'eau, un sachet à zip par exemple pour refermer au max, juste le fil qui sort, et tester jusqu'à trouver le bon endroit. Coller avec du Sika ou du silicone.

En faisant une recherche avec les mots "coller sonde" on trouve pas mal de fils sur le sujet. www.hisse-et-oh.com[...]hercher

07 fév. 2016
0

merci calou de ta reponse si je resume il faut que je trouve le bon endroit dans mon bateau et ensuite ma sonde je la laisse dans le sac d eau ou je la laisse a l air libre au fond du bateau coller bien sur ou visser car j ai des renfort au fond

07 fév. 2016
0

Le coup du sachet d'eau c'est pour trouver le bon endroit. Mais tu ne laisses pas ta sonde dans le sachet. Tu vas coller ta sonde en écrasant une bonne grosse noix de silicone de façon à évacuer la moindre bulle d'air et que toute la sonde soit en contact. Si tu visses sans matelas de colle ça n'ira pas du tout.
Mais il y a d'autres solutions dans les fils mentionnés plus haut, comme un tube fixé bien étanche sur le fond et ta sonde glissée à l’intérieur dans un bain d'huile ou d'eau.

07 fév. 2016
0

ok calou j ai compris expliquer comme ca c plus clair pour moi merci

07 fév. 2016
0

sur un bato à moteur l'emplacement idéal c'est juste avant l'hélice
mais la sonde fonctionne par ultrasons vitesse de propagation dans l'eau
proche de celle du son dans l'air ,un peu plus rapide ,l'angle de tir est d'environ 7° .
donc jusqu'à une certaine profondeur et une certaine vitesse elle revient et le capteur est là ,mais, dès qu'un de ces deux paramètres est dépassé quand l'onde revient le récepteur est parti .
donc si on veut sonder profond il faut ralentir
alain

07 fév. 2016
0

bs fritz encore une question si je monte ma sonde TA toujours moteur in board a vitesse faible entre 5 et 10 noeud est ce que ma sonde seras pertuber

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (138)

un soleil gros comme ça

mars 2021