Sonde profondeur 31 mm NMEA183 ou interface ??

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si il y a moyen de trouver une sonde profondeur en NMEA 183 de 31 mm afin de réutiliser le passe-coque de la sonde NKE ??
J'ai installé un pc + OpenCPN et supprimé ma vieille centrale NKE Compact 2. Je voudrais remplacer loch, profondeur et vent par du neuf (pas NKE !) avec répétiteurs et conexion NMEA 183 au pc via un Actisense USG-1

Il semble que l'on saurait utiliser la sonde NKE (je crois en 200 Khz) avec une interface qui transforme le signal en NMEA 183 ??

Merci par avance pour vos réactions.
Jean

L'équipage
29 oct. 2014
29 oct. 2014
0

Sonde ou sondeur? A priori une sonde US ne peut marcher que si elle est attaquée en émission-réception par une électronique dédiée très spécifique (le cable de liaison fait d'ailleurs partie du circuit accordé). Une fois l'écho reçu par ce système pilote, son interprétation peut ètre codée pour sortir par exemple en NMEA.

29 oct. 2014
0

Je me suis peut-être mal exprimé, c'est de la sonde (de profondeur) qui est dans le passe-coque que je parlais... (le "transducer" comme Airmar en fait)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (93)

L'eau de l'Aude là

mars 2021