Sondage voilier TDM

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le bateau le moins cher pour faire un TDM en couple ?
Donnez moi les infos que vous avez : prix, dimensions, type, chantier, annee, etat.
Merci.

L'équipage
14 fév. 2003
15 fév. 2003
0

Le bateau le moins cher ?
Bonjour Boba,

Je pense que la question est mal posée, le bateau le moins cher n'existe que dans les rèves, mais on peux encore réver, c'est pas taxé !?!

Pour être réaliste, il existe un tas de bateau qui peuvent faire le TDM en couple, en théorie en 1er catégorie si enregistré en France (voir dans le forum sur pavillons Bèlge), donc minimum de 10m en théorie toujours.

Après, il faut regarder les petites annonces sur internet ou dans la presse, mais avant, définir un minimum le projet, parcours par les Alizés, les Pôles, ..., pour savoir si le polyéstère est suffisant ou s'il faut de l'alu ou de l'acier ?

Et puis tombé sur LE bateau ! Et enfin le préparer ce qui n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y parraît. Le coût de la préparation est non négligeable, pour mon cas j'en suis déjà a plus de 15.000 €, donc le prévoir dès le début.

Cela est vrai aussi pour les voiliers neufs, mon voisin de ponton prépare le sein et l'investissement est presque de la même hauteur, entre l'annexe avec sont moteur, le guindeau, et les divers petits détails non fournis sur du neuf, le prix monte vite.

J'espère que tu n'est pas trop déçus par cette réponse réaliste. Le réve resque accessible aux entêtés et surtout avec de la volonté on arrive toujours par l'acquerir ce bateau pour faire le TDM.

Bonne Nav,
Nono

15 fév. 2003
0

le gibsea 372 ...........évidemment !!!
un bateau marin ... construction solide
rapide au portant dans les alizés ...
moins cher qu'un dériveur alu ...
comportement marin
le notre est bien équipé ...nombreux travaux récents avant une navigation familiale autour de l'Atlantique 1999-2000 (3 jeunes enfants)
lesjestin@wanadoo.fr

16 fév. 2003
0

??? le probleme est mal posé ???
Je suis entièrement d’accord avec NONO.

Quel est ton cahier des charges ?

Suite à ton cahier des charges, ton « profil type » de bateau apparaîtra presque naturellement.

Annonce ton cahier des charges :

Ton expérience et/ou connaissances maritimes ? Es tu capable de naviguer en SOLITAIRE pur ? Si oui, sur quel type d’unité ?

Combien de personne à bord ? Femme, enfant(s), amie(s)

Quel type de programme ? Cabotage entre les criques, moyenne traversé < 100 Km, trans-océanique, polaire ? Pépère ou rapide entre deux mouillages distant? Conte tu aller ailleurs quand Europe, Dom&TOM compris bien sur et Amérique du Nord ? C’est pour le type des matériaux de construction à privilégier au cas ou il devait avoir réparation. Dans certains coins de la planète il est difficile, voir impossible de trouver un soudeur aluminium, de la résine… sans faire un chemin de croix incertain et de toute façon, à vous exploser la caisse de bord !!! alors qu’avec le bois ou l’acier tu peux de débrouiller seul.

Combien de temps sans toucher terre ? Nourriture, eau, gasoil, type d’énergie ? plutôt panneau solaire au centre et éolienne aux extrémités

Et en dernier le prix !!!

Apres c’est une histoire de concession entre le cahier des charges et le prix. En revanche, NE FAIT JAMAIS DE CONCESSION SUR LA SECURITE !!!

J’espère lire ton cahier des charges pour avancer dans ton projet.

Kenavo

Chris

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

Souvenir d'été

  • 4.5 (96)

Un souvenir d'un mouillage aux Grenadines il y a déjà longtemps

novembre 2021