Sondage réception TNT à bord

Ceux d'entre-vous équipés d'antennes TNT omni-directionnelles constatent-ils des perturbations lorsque l'antenne bouge, sous l'effet des conditions de mouillage ou d'amarrage ? Merci...

11 nov. 2014

non, uniquement dans les forêts de mâts...
Je l'ai maintenant placé en tête à la place du mâtereau.

Non jamais du coté de la provence et des bouches du rhone, mais depuis que je suis vers le cap-d'agde ou le canet, je ne capte plus correctement , alors que je reçois déjà la télé catalane espagnole . . . . . la wiffi aussi est plus faiblarde !

pourquoi,,je ne sais pas

si quelqu'un a une réponse ??

11 nov. 2014

Dans les ports, c'est un peu galère, car les ondes TNT n'aiment pas les réflexions multiples sur les forêts de mâts et les haubans ; en pleine mer et au mouillage, en principe, ça marche bien

Quel modèle d'antenne utilisez-vous ?

12 nov. 2014

pour moi, omnidirectionelle amplifiée sur portique ; j'admets que la réception pourrait être meilleure en tête de mât

Une Omnimax, c'est pas ce qui fait de moins cher, mais la qualité est au rendez-vous.

Avec une antenne basique d'intérieur ça a toujours fonctionné pour moi( Paca), uniquement dans les ports puisqu'il me faut du 220v, car je ne veux pas de TV aux mouillage.
Mais pour ceux qui sont comme moi( pas de Tv au mouillage), ça vaut rien comme antenne, et ça fonctionne.

12 nov. 2014

Pour ceux que ça intéresse sachez que chez la boulange vous avez une télé qui fonctionne aussi bien sur le 220v que le 12v et qui possède tous les types de connexions. Il y a même un lecteur de dvd, vous pouvez enregistrer sur clés USB ou HD.
www.boulanger.fr[...]338.htm

Pour cela évidemment il faut pouvoir recevoir la tnt. A Vannes ne cherchez pas réception impossible à part quelques places qui arrivent à choper une chaîne. La Trinité j'ai fait des essais et je n'avais rien non plus malgré l'ampli, là je me suis dit qu'il y avait un problème avec l'antenne malgré un câble tout neuf mais peut-être a-t'il morflé lors de la dernière grimpette au mât.
Encore un truc à vérifier cet hiver.
L'avantage de la télé c'est qu'avec un support qu'il me reste à faire ou adapter sur le piquet qui est au bout de la table à carte, je pourrai m'en servir comme écran de navigation en le pivotant dans l'axe de la descente. Il y a une entrée pour connecter le pc, le plus difficile c'était de trouver le câble micro Hdmi/Hdmi. (Leclerc).
Avec les bras pliants et pivotants on peut l'orienter vers où on veut dans le bateau,. Ça peut servir pour ceux qui veulent avoir le gps devant les yeux même quand ils préparent la bouffe :mdr:
Ps: je n'ai aucune action chez les marchands c'est seulement que j'ai galère pendant l'été à faire le tour des campingcaristes, internet et compagnie.
On m'avait conseillé d'en prendre une avec lecteur dvd c'est bien pour les enfants.
Je crois que mon antenne c'est une omni en tête de mât avec réglage du gain à la Tac. Il me semble que c'est du glomex, quelque chose qui ressemble à ça:

www.orange-marine.com[...]mm.html
Voilà ce que je peux en dire en attendant la réparation, vu que ça fonctionnait avant le changement du câble.
@+

bONJOUR
En principe si tu as une antenne de qualité, ton bateau tourne . j4AVAI ACHET2 UNE PETITE GLOMEX (celle qui ressemble à un pain de sucre) qui s'est revélée une catastrophe. pAR CONTRE LE MODELE GLOMEX ( 250 est parfait) je suis souvent en mer ( medterrannée) toute l'année et je n'ai aucun probleme de reception . Sauf dans ceraine zones où le relief et l'urbanisme empeche une visu des emetteurs

Comme l'a dit Ar Vag : avec une OMNIMAX même pas en tête de mât (sur un mâtereau fixé sur le balcon arrière et démontable en 10 secondes pour le ranger dans un des coffres de cockpit) je capte partout en Croatie, Italie, Slovénie et Montenegro sans aucun problème aussi bien au port qu'au mouillage. Il faut juste veiller à prendre le modèle 12V et pas le 220.

Acheté il y a quelques années en station d'autoroute dans le rayon "camion" à beaucoup moins cher que dans le commerce CC ou plaisance (à l'époque !) ;-)

12 nov. 2014

Alors... J'ai acheté une antenne Omni T, elle n'est alimenté en electricité.
Au départ je pensais la mettre à l'exterieur en hauteur. En attendant de réalisé ce projet je l'ai laissé dedans. Et bien dans le vieux port à Cannes, celui de Frejus, au muillage ect... Jamais aucun probléme avec. Du coup elle reste dedans!!!

Sur une réception un peu limite, les mouvements du bateau peuvent faire varier la tension à la prise. Pas très favorable au décodage du signal.

13 nov. 2014

l'ennui de la TNT par rapport à l'ancien système c'est que c'est du tout ou rien alors qu'avant on avait une image dégradée dans les mauvaises conditions mais image quand même alors qu'en TNT si c'est mauvais on n'a rien.
J'ai aussi une omnimax dont j'étais satisfait mais je viens de m'apercevoir récemment que n'importe quoi fait l'affaire.
En BZH réception assez bonne un peu partout selon le relief environnant. Un copain bateau a une antenne sans alimentation électrique qui reçoit mieux que mon omnimax. Faut que j'aille voir ça si c'est vrai.

13 nov. 2014

J'ai une glomex omnidirectionnelle, à toulon, et je capte tout tres bien sauf les chaines de france télévision (la 2, 3 5 f4 etc...) que je capte très mal voire pas du tout parfois

comme je l'ai deja proposé sous les golibets, j'utilise deux portes manteaux metalliques a angle droit, meme avec une foret de mat ca marche du tonnerre mais il faut parfois refaire les reglages quand on chance de mouillage ou de port

14 nov. 201414 nov. 2014

c'est sûr que ça marche mais qu'est-ce que ça ramasse comme parasites !

14 nov. 2014

Hello cela fait un moi que je me bats avec mon antenne qui ressemble à un suppositoire !!!! Je l'ai remplacé par une fourchette et tout va bien!!!! C'est pas esthétique mais ça dépanne.

15 nov. 2014

oui mais c'est moins pratique si on veut s'en servir comme suppositoire ! :acheval:

perso, je vais pas être embêté par la TNT à bord, le prochain coup que je descends au canot, la TV vire, pour que son emplacement soit transformé en un équipet pour les bouquins ou pour la bouffe… ou pour je sais pas quoi…

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)